Première adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2021, 07h17
Bonjour ,
Je souhaite adopter mon premier compagnon à quatre pattes , j’ai déjà commencer à faire des recherches personnelle sur les races de chien . Je suis un peu perdu j’avouerais Smiley , c’est pour cela que je souhaiterais vivement pouvoir échanger avec celui où celle qui voudra bien Smiley
Répondre
28/12/2021, 11h21
Bonjour ,
Une première adoption , ce n'est pas rien ! Tout d'abord , il faut choisir le chien en fonction de vos moyens ; avez un appartement ou une maison ? Avec jardin ? Si vous n'avez pas un budget entretien élevé , il faut privilégier le chien facile d'entretien , comme le doberman , qui a le poil séré , ras , et dur , en plus , il ne bave pas . Il faut choisir selon vos préférences , petit , grand ou moyen chien .
Dans votre cas , pour une première adoption donc , il faut un chien facile a éduquer , donc surtout pas un border collie !Smiley
Si vous avez assez de temps libre a consacrer au chien , il faut un chien qui ne soit pas trop indépendant , par exemple le labrador . Si vous ne souhaitez pas particulièrement avoir de chien de race , il faut se renseignez sur le chien dont vous avez envie pour avoir tout les détails .
Encore un point essentiel , si vous avez une famille avec des enfants certaines races de chien seront plus adaptées .
au plaisir de vous relire , si vous avez pris votre decision , ou si vous voulez encore quelques petits conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui aboie et pleure la première nuit*après l'adoption : que faire*? Comportement & Éducation
Ma première victoire... Autres sujets
Première Races de chiens