première adoption : comment ne pas se poser mille questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2021, 11h25
Hello tout le monde Smiley

Je viens de m'inscrire sur le forum car je vais adopter un petit berger australien d'ici quelques semaines Smiley c'est mon tout premier chien alors je stresse un peu lol et j'essaie de préparer son arrivée au mieux, je me renseigne un maximum.

Seulement voilà, je me sens perdue et noyée dans les informations. C'est mon premier chien donc je me pose un milliard de questions : sur l'alimentation que je dois lui donner, sur quel panier je dois acheter et où je dois le faire dormir, sur comment je vais faire pour son éducation et qu'est-ce que je dois lui apprendre et dans quel ordre... sur son arrivée à la maison, sa sécurité, les trajets en voiture et j'en passe Smiley enfin globalement des questions sur tout

Du coup je voulais avoir des retours d'expérience de personnes qui comme moi se sentaient un peu perdu au départ... déjà est-ce que je suis la seule ? Smiley et où est-ce que je suis censée chercher les réponses à mes questions ? Les forums m'ont l'air super utiles mais j'ai l'impression des fois de lire des avis contradictoires, les articles sur internet idem en plus ça prend pas mal de temps de tout lire, sinon peut être que je devrais prendre des RDV chez un éducateur ou des choses comme ça ??

Voilà je voudrais un peu savoir comment ont fait les autres dans ma situation pour ne pas se laisser submerger par les questions Smiley Merci d'avance pour vos réponses !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment laisser mon chien seule pour la première fois ? Comportement & Éducation
Adoption chien en refuge, comment s’y prendre ? Comportement & Éducation
première visite sur le forum et déjà des tas de questions Comportement & Éducation
Première visite sur le forum et déjà plein de questions Comportement & Éducation