Peur que mon chien se sente seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Hier, 23h59
Bonjour,

J’ai depuis longtemps le souhait d’adopter un chien, plus particulièrement un teckel nain à poil long. J’ai aujourd’hui une situation qui me le permet largement.
Néanmoins, j’habite seule sur Paris, et suis obligée d’être au travail dans les locaux 4 jours par semaine (le 5e étant en télétravail). Mes horaires sont les classiques 9/18, je pars donc vers 8h30 et reviens vers 18h30/45.
J’ai très peur que mon chien se sente seul et développe de mauvais comportement lié à ça (destruction, besoin à l’intérieur etc.), d’autant plus que mon appartement n’est (malheureusement) pas un palace. Je n’ai pas l’opportunité de rentrer le midi.

J’aurais voulu savoir si certaines personnes ont été dans cette situation et comment vous avez géré ?

J’ai déjà pensé à ne pas adopter en dessous de l’âge de 6 mois (leur vessie étant mieux formé et donc les besoins moins fréquent) et pour l’ennuie mettre à dispo des jeux d’occupations et de fouille. De plus, je peux légèrement adapter mes absences les premières semaines :
- Semaine 1 : totalement présente
- Semaine 2 : 2 jours de télétravail
- Semaine 3 : 2 jours de télétravail
Après ça je suis obligée de repasser à 1 jour de télétravail par semaine…
Bien évidemment des balades seront prévues matin, soir et le week end avec des activités pour le stimuler et le maintenir occupé. Mais pour les longues journées de travail comment faites vous ? Surtout des les premiers mois pour qu’il apprene correctement à gérer la solitude.
J’hésite également à faire passer un pet sitter le midi pour le balader et jouer avec au moins une heure les premiers temps (2 premiers mois, de ses 6 a 8 mois), mais je n’arrive pas à savoir si cela est suffisant.

J’ai déjà réfléchis à tous les autres sujets, rampes pour les teckels, balades, parc et forêts, maladies, vacances, et c’est aujourd’hui le seul point bloquant pour moi.

Merci pour vos réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui n'a jamais été seul Autres sujets
Chien qui peut rester seul Races de chiens
mon chien a du mal à rester seul Comportement & Éducation
Quand il est seul, mon chien... Comportement & Éducation
Votre chien reste-t-il souvent seul ? Comportement & Éducation