Petit chien robuste et calme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2020, 18h58
Bonjour

Mon chien, un malinois âgé de 15 ans, nous a quitté il y a quelques mois.

Je commence à songer à faire rentrer un nouveau compagnon dans notre vie.

Le Malinois était un chien qui me convenait parfaitement à l'époque car je disposait de beaucoup de temps et était très sportive, il me suivait donc partout.

Cependant, là,, je serais plutôt à la recherche d'un chien de petite, voir très petite taille, calme (enfants en bas âge, n'zbboie pas excessivement) et robuste.

Bref plutôt un gentil chien de compagnie.

J'habite en maison, avec un grand terrain et les ballades seront quotidiennes, mais je ne dispose plis d'autant de temps pour répondre aux besoins d'un chien tel que le malinois.

Pourriez vous m'orienter ?

Merci

Dernière modification par Wilminie ; 29/09/2020 à 19h01.
Répondre
30/09/2020, 00h13
Avec des enfants en bas âge il faut absolument éviter toutes les races fragiles car le manque de délicatesse des enfants crée souvent des gros problèmes pouvant aller jusqu'à la morsure

Avec des enfants en bas âges je pense vraiment qu'il faut privilégier les gros impassibles , style bouvier bernois, certains molosses, terre neuve, et plein de croisés costauds et tranquillous, dans les refuges ils devraient vous aider à trouver la perle rare

Bien sûr cela dépend de l'âge des enfants, s'ils ont 11 ans vous visez une catégorie plus joueuse et enjouée que s'ils en ont 2


Dans les chiens de petite taille (encore que pas si petit que ça), mon préféré car il est 100¨% fiable avec des petits même maladroits c'est le fauve de Bretagne
(il a une très grosse voix par rapport à sa taille mais aboie assez peu)

Il y a des races sympas mais qui cumulent les problèmes de santé que je ne conseillerais pas

Et je répète que personnellement je trouve hyper risqué de faire cohabiter un très petit chien et un jeune enfant
Répondre
01/12/2020, 18h01
Ma race préférée, le shi tzu. Calme, dort beaucoup, affectueux sans inquiétude séparation si habitué à être seul plein de fois 5 ou 10 mns.. Se satisfaisant de courtes balades mais capable de plusieurs kms aussi. Je viens hélas de perdre Ma Boubou, cancer généralisé à presque 15ans. Elle adorait l'auto, se 'tenait bien' au resto, hôtel... Elle avait vite totalement vaincu l'appréhension de 2 tr jeunes voisins de mon allée impasse. L'1, à 15 mois, s'accrochait à elle pour mieux marcher. Qqs prblm de motricité, ma chienne n'a jamais eu le moindre signe d'un rattrapage par oreille, queue. L'autre, 4ans, à vite partagé des câlins ( terrorisée par mauvaise rencontre avec 1 gr chien). Il faut évidemment être prudent, habituer le chien à 1 geste brusque non intentionnel ( même surpris ou si tr léger inconfort, 1 animal bien élevé ne mordra pas.J'ai grandi avec 2 bergers allemands)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
petit chien mordu par gros chien non tenu en laisse Législation & Formalités
mon chiot est très calme Santé & Maladies
Changement de comportement avec Jack Russel calme 4ans Comportement & Éducation
la garder calme!!! Santé & Maladies
Staffie calme, est ce normal? Sport, Concours & Expositions