Mâle ou Femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
MANU
21/12/2008, 10h17
Il est meilleur gardien, elle est plus affectueuse...C'est ce qui ressort des témoignages de nos visiteurs.....Ou des idées reçues.... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
21/12/2008, 10h41
idée reçu.
calin, affectueux sa dépen du chien, pas du sexe.

gardien, jamais entendu parler, mais j'ai un male et une femelle chien de garde.

fugueur, une femelle aussi sa peut fuguer.
tout les males ne s'intérresse pas au femelle en chaleur, bon moi j'ai un cas très rare.
mais j'ai déja eu un chien et ma chienne en chaleur dans la même pièce. chien non castrer qui m'a défoncer un matela mais ne s'est pas attaquer a la chienne, je surveiller bien sur.

et idée reçu comme quoi les chiens lof sont plus fragile que les batard, ou alors j'ai pas de chance avec mes batards Smiley
Répondre
Avatar
TIA
21/12/2008, 16h23
Tout à fait Béatrice, je partage ton opinion. Smiley
Répondre
21/12/2008, 18h17
Moi j'ai eu une longue série de chiennes depuis ma jeunesse. On préférait les chiennes, censées être plus câlines que les mâles, mais aussi plus fûtées, surtout après avoir eu des petits.
Puis notre dernière chienne Isis, trés proche de nous, pétillante et trés complice, est morte, d'où un trés grand vide et un problème pour son remplacement. Maintenant, depuis presque 2 ans, nous avons RanTanPlan, qui est un chien vraiment à l'opposé d'Isis (voir son histoire làhttps://www.chien.com/forum/chien-hy...t22907s60.html), et nous ne le regrettons pas. Cette grande différence entre Isis et RanTanPlan nous empêche de faire des comparaisons entre les deux. Nous gardons un souvenir vivace d'Isis, et nous sommes ravis d'avoir not'RanTanPlan.
__________________
Amilcar
Répondre
29/12/2008, 09h51
Vaste sujet hyper intéressant (merchiii) qui nous transformeraient en pilliers de bar jusqu'à plus soif qu'on en discuterait encore et encore Smiley personne n'est d'accord , les pro comme les autodidactes.
Pour ma part, le blème est réglé: les femelles m'évitent! Les filles ne m'aiment pas alors que je suis femme ! c'est bizarre mais en club elles ne me prettent aucune attention, lors d'échange des maitres me snobent, tardent à la sonnette, etc...les mâles viennent spontanément et les plus gros /désobeissants sont à mes pieds Smiley sur mes 4 chiens que j'ai eu (tous de races différentes) j'ai eu une femelle: bingo! la mort dans l'âme j'ai dû la donner à des amis à l'age de 18 mois. Elle est devenue un amour avec eux. calins identiques (mâles/femelles) mais obéissance quel bazard avec les filles, un jeu d'enfant avec les mecs... allez comprendre Smiley
Répondre
29/12/2008, 10h42
200% femelles!!! Smiley Et la prochaine sera??? Une femelle bien sur!! Smiley

Nous avons eu un mâle qui n'a cessé de remettre en question notre autorité, de faire le caïd face aux autres mâles, de courir aprés les culculs des fifilles dés qu'on lui enlevé la laisse. Et pourtant je peux vous dire que le notre était loin d'être un chiant car il était larrrgement tenable quand une femelle en chaleur était dans le coin (ou pas en chaleur d'ailleurs). Smiley

A côté de ça c'était un chien pot de colle, hyper calin bien plus que mes fifilles et pourtant...elles ne sont pas en reste! Smiley Nous l'avons adoré bien sur bien que ce soit un mâle.

Mais en régle général je trouve les femelles plus expensive, plus nerveuse, plus excitable, plus fofolles un rien les fait péter un plombs et moi j'adore surtout au travail c'est du bonheur. D'ailleurs on remarque notamment en agility que les femelles sont énorrrmément demandé et présente comparé aux mâles, je pense que c'est du au fait qu'elles sont plus vives. Smiley

Nous en sommes à la 6éme femelle (à chaque fois d'une race différente) et jamais aucune d'elle n'a remis en cause notre autorité, n'a été draguer les mâles ou les femelles aux alentours, n'est agressive avec ses congénères etc.

Je pense que c'est surtout une question d'affinitée et ce sujet peu être débattu des millions de fois du coup.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
29/12/2008, 11h49
alors moi je dirais que cela depend des races

chez les fox terriers poils durs j'ai tjrs eu de bon rapport et obeissance avec les femelles moins avec les males

par contre chez les terres neuves je trouve les femelles plus dure a faire obeir que les males et moins calines

donc je suis pas un bon exemple Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
31/12/2008, 11h19
moi j'ai les deux, j'aime les deux, ils sont différents mais j'aime Smiley
Répondre
01/01/2009, 23h48
Bon j'vais faire simple... Tu poses une question j'y répond.
Je prefère les mâles en général... (sans voulair être machiste) mais beaucoup de cliché circul du genre: "les mâles ne sont pas câlins", "les femelles sont protéctrices"... Cela dépend du chien et de son caractère Smiley

j'ai un terre neuve... j'ai un mâle et il est très dur à faire obéir.
__________________
" L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen
Répondre
02/01/2009, 14h54
Idée reçue à mon avis.

J'ai vu des mâles très mauvais gardien et super câlins...

J'ai aussi vu des femelles particulièrement bagarreuse et prenant leur rôle de gardienne très au sérieux...

... ça dépend des chiens, certaines races sont plutôt câlines, d'autres plutôt "chiens de garde", et l'éducation et donc le maître y joue aussi pour beaucoup.
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
Avatar
skyefan
02/01/2009, 18h10
et le couple, en tous cas chez moi, c'est un super équilibre Smiley
Répondre
03/01/2009, 12h09
Avoir un couple chez soi, ca doit être pas mal, mais il faut avoir la place Smiley un couple de terre neuve ca prend de la place Smiley .
__________________
" L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen
Répondre
03/01/2009, 14h43
Citation:
Envoyé par ValOu-Balou
Avoir un couple chez soi, ca doit être pas mal, mais il faut avoir la place Smiley un couple de terre neuve ca prend de la place Smiley .
j'ai en ce moment a la masion 2 couples de terre neuves dont une femelle en chaleur

donc il faut juste savoir jongler avec les portes

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
03/01/2009, 14h43
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2009, 15h14
mais bon faut pas trop se plaindre keegan n'est pas un foudre de guerre Smiley Smiley Smiley donc çà va

et j'aurais moins confiance en velours mais là ils sont separes par un etage
Répondre
Avatar
skyefan
03/01/2009, 16h11
quand je pense que le mien qui est castré arrive à saillir Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 13h25
j'ai les deux, une femelle colley et un mâle colley, et perso ils sont différents. Le mâle bouge plus, il fonce dans les flaques d'eau, la femelle fait plus attention, le mâle est plus proche que moi que ma femelle, il est moins précieux. Ma femelle est plus protectrice du foyer que mon mâle.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
09/01/2009, 17h37
Je crois que c'est plus une question de caractère du chien que de spécificité du sexe au final.

Chez moi ça donne ça :

- madame est très très gardienne, pas papouilles du tout (2 secondes le matin et encore), très indépendante, c'est un gros bourrin qui fonce avant de réfléchir. Au travail par contre elle est tellement branchée sur moi que le monde pourrait s'écrouler elle ne s'en rendrait même pas compte. Miss 200 000 volts sur un terrain d'agility, accro à la bouffe et du genre a tout s'accaparer, jouet, bouffe, gens Smiley

- monsieur est un grand neuneu, pas gardien pour deux sous, pot de colle, mister papouille en chef, réfléchit beaucoup trop même au travail Smiley, stressé au premier pet de mouche (je vous dit pas quand un chien approche, un an de boulot pour que ça parte plus en vrille XD). En agility c'est un chien qui au premier regard n'est pas un affolé, il est bien moins spectaculaire à voir, mais au final il est bien meilleur que ma femelle Smiley

Le prochain sera sans doute une femelle parce que je ne veux pas rentrer un second mâle avec Bip (question que j'ai pas envie de savoir si ça pourrait le faire ou pas XD) mais franchement l'un ou l'autre c'est kif kif, de toute façon je sais que la lignée sera super niveau instinct et caractère Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
11/01/2009, 06h16
en general les femelles sont plus calines ,les males plus dominant .La garde pas de souci ,male ou femelle .J ai eu un male adorable qui laissait les filles vers le travail de garde ,lui il regardait de loin et ne venait que si le cas etait serieux.Les 2 sexes ont leurs avantages et leurs inconvenients,mais si vous avez des enfants (un petit plus pour les femelles car elles sont tres maternelles)
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
12/01/2009, 00h36
Citation:
Envoyé par armelle24
mais si vous avez des enfants (un petit plus pour les femelles car elles sont tres maternelles)
ca reste tres general et surtout une question d'education ! choup a rencontré peu d'enfants en bas ages, et avait plutot tendance a vouloir fuir les petits (d'hom et d'chien) quand c'était pas grogner sur le chiot trop confiant (je ne laissais pas faire non plus hein). Peu d'interet autre que "proie ? lorsque j'ai trouvé un chaton non sevré.
et puis y a des histoires de grand "nigaud" devenus "papa poule" avec le chiot ou le chaton nouvellement arrivé.


mais je suis femelle a 100% jusque là ! va falloir que je teste "un mâle a la maison" Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/01/2009, 12h08
J'ai les deux et je suis assez d'accord que cela depend de la personnalité du chien
Répondre
12/01/2009, 12h25
Citation:
Envoyé par armelle24
en general les femelles sont plus calines ,les males plus dominant .La garde pas de souci ,male ou femelle .J ai eu un male adorable qui laissait les filles vers le travail de garde ,lui il regardait de loin et ne venait que si le cas etait serieux.Les 2 sexes ont leurs avantages et leurs inconvenients,mais si vous avez des enfants (un petit plus pour les femelles car elles sont tres maternelles)
oui en général, à part que ma femelle colley tricolore n'est pas du tout caline, loin de là, elle est froide et distante, mais on voit son amour par son regard. Mon colley mâle quant à lui est trés calin, trop calin même

Mais les colleys tricolore ont un caractère plus fort que les colleys sables ou bleus merles
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
30/03/2009, 19h43
j avais zappé le sujet .suivant ses chiens et son parcours ,nous avons des avis differents. normal.Donc à vous de voir,de decider ,mais depuis je pense que cela est fait,alors male ou femelle?
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
20/07/2010, 21h45
Je n'ai jamais voulu de femelles et j'ai toujours eu 3 chiens males de races differentes et de tailles conséquentes ...
Chacun voit et fait comme il le sent mais je n'ai jamais eu à regreter mon choix.
Mes chiens forment une équipe et non une meute ... leurs differences en font une complémentarité en tout point ...
Fuguer cela ne leurs viendraient meme pas à l'esprit par contre ils ont en eux les génes qui font d'eux d'excellents gardiens c'est inné et donc je n'ai jamais vu quelqu'un avoir le courage de pousser "la porte" sans mon assentiment ... ils sont éduqués et n'ont jamais mordus car il ne faut jamais oublié que nous avons des chiens et que notre role est d'etre et d'en etre et de rester MAITRE ...

Ces règles établies et si elles sont claires dans l'esprit du chien tout le monde sera et vivra heureux ...

Donc male ou femelle à vous de le sentir suivant la race et le caractère du chien ... si vous avez un doute attendez un peu avant d'en faire l'acquisition et prenez des renseignements de personnes autres qu'éléveurs qui vivent avec eux et en situation de tous les jours ... des avis avisés seront les meilleurs amis pour votre futur ...
Répondre
21/09/2010, 15h53
j'ai eu un mâle (italien) que j'avais adopté à la spa de Rome, et depuis je n'ai plus que des femelles.... je ne reprendrai pas de mâle mais ça ne m'empêche pas de les aimer aussi !
Répondre
08/11/2012, 13h14
et bien j'opte pour la femelle parcque les males ca pissent partout , toutes les cinq min et sur tous les coins du jardin lol sinon jpense que coté caractere male ou femelle cest com les humains tt depend sur qui on tombe
Répondre
Avatar
cristou
12/11/2012, 12h35
je trouve qu'un couple, c'est l'idéal,non ?
si ........on évite le sujet chaleurs bien sûr

Toutefois, comme l'idéal a du mal à exister.....cristou a toujours jusqu'ici choisi des mâles -les uns après les autres je précise Smiley - et je pense continuer ainsi.
pourquoi ? aucune idée

est ce que ....ainsi je rétablis comme un équilibre -moi femme, compagnon à 4 pattes = mâle ?. (et certes je suis célibataire niveau humain, mais cela n'a pas toujours été...alors ........)

n'empêche ma fameuse boule blanche -un mâle samoyède-devait être a moitié femelle alors .....si cristou croyait aux préjugés....
Smiley car avec lui calins, léchouilles à profusion.De plus, son attirance pour les enfants existait depuis le début qu'il vivait avec moi (3 mois et demi)
au passage Monsieur piquait les pains au chocolat -ben voui, juste à sa hauteur les petites mains humaines- et ousty s'amusait beaucoup de voir des petites autos roulant toute seule. En fait,
ousty suivait les voitures télécommandées et il n'a jamais cherché à les prendre mais simplement suivre l'objet qui se déplace tout seul semblait l'amuser.

l'explication : sans doute dans la toute petite enfance d'oustiak.
(heu cristou fait du Dolto pour chien ??? Smiley ). Bref, la maman de l'éleveuse (donc une humaine) étant institutrice, elle profitait de l'école pour habituer les chiots aux enfants. je pense donc que c'est ainsi qu'ousty a du être familiarisé aux enfants.

autrement dit, question d'environnement, d'éducation
et peut-être d'atavisme (le samoyède étant connu pour ...sa course ......aux bisous) mais pas spécialement de sexe.


conclusion : dans le style, cristou vient d'inventer .....le chien mi mâle mi femelle..... Smiley Smiley

PS : cristou aime pas les idées préconçues !
Répondre
12/11/2012, 20h11
Citation:
Envoyé par cristou
PS : cristou aime pas les idées préconçues !
sa na pas que du mauvais Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
male ou femelle Races de chiens
Mâle ou femelle ? Comportement & Éducation
mâle et femelle Comportement & Éducation
entre mâle et femelle Comportement & Éducation
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens