Les achats impulsifs de chiots (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/12/2012, 23h52
C'est normal de te poser des questions de ce genre, mais le fait de savoir qu'un chiot est justement disponible en ce moment te force en quelque sorte à précipiter les choses . Prudence !
J'ai eu exactement le même parcours que toi , le même manque insupportable , et une portée disponible dans mon voisinage....
Ce choix à faire dans l'urgence m'a brusquement fait reprendre pied dans la réalté , la vraie, à savoir que je devais commencer par mettre toutes les chances de mon côté si je voulais revivre une belle histoire . Donc d'abord m'investir sérieusement dans la recherche d'un chiot correspondant à mes ambitions : une perle rare quoi !
Je l'ai trouvée après plusieurs visites d'élevages bons et moins bons, voire pourris malgré leur réputation .
La petite perle s'est imposée à moi comme une évidence dans le pemier mois de sa vie, je ne sais pas exactement pourquoi, mais c'était ELLE ou plus jamais de chien.
De son côté elle n' eut aucune attirance particulière pour moi, trop bien entourée qu'elle par sa fratrie , sa mère, les autres chiens de l'élevage....
Je la regardais mener sa petite vie, je la trouvais déjà jolie intelligente et équilibrée, une sacrée personnalité .
J'ai parcouru encore 2 fois les quelques centaines de kms qui nous séparaient pour ressentir l'avant goût du bonheur qui nous attendait et aussi pour qu'elle me reconnaisse le jour du grand départ grâce à des petits signaux et codes secrets que je lui réservais ...
J'ai tout fait pour que notre vie commune commence sur de bonnes bases, le reste a suivi tout naturellement , et que vous le croyiez ou non sans laisse ni collier autre que la confiance mutuelle et la complicité .
Surtout ne pas tomber dans la facilité , ne pas céder à l'urgence d'un manque....Bonne chance !
Réponse rapide à ce message
18/12/2012, 21h43
Citation:
Envoyé par coco
bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum, j aurai une petite question a vous poser je viens de perdre mon chien d une tumeur vertebrale il y a 2 semaine je suis vraiment tres malheureuse et je viens de voir un petit chiot qui me plairai je sais pas trop quoi faire qu'en pensez vous?

c'est à toi de voir si tu te sens prête
personnellement j'ai fais euthanasier ma chère boule blanche en mars 2012 (un mâle samoyède qui avait 13 ans). je vivais avec lui depuis 13 ans (il avait 3 mois et demi lorsqu'il a quitté l'élevage pour venir partager ma vie, et il est mort à 13 ans et 5 mois (euthanasie car cancer qui se généralisait et grosses souffrances durant 4/5 jours, là après discussion avec le véto mon cher 4 pattes a fait un long voyage ...jusqu'au ciel)
donc 13 ans de vie commune
et à ce jour (décembre 2012 donc) je n'ai pas d'autre chien.

reprendre un wouaf oui cela est dans mes projets car la passion ne s'efface pas. mais la souffrance de le perdre lui fut si lourde que je n'aurai pas pu m'investir auprès d''un autre wouaf.
et peut-être aussi que j'ai préféré me laisser vivre ce deuil. la douleur, les larmes, attendre son urne, puis le retrouver (en ayant cette urne), passer de soirées à de ne pas m'endormir, à tourner dans ma chambre avec cette urne, etc ....ce fut difficile !
Mais ainsi j'ai laissé ma douleur exister, sortir
des moments abominables oui, mais passer par un deuil c'est aussi ça à mon sens. la douleur, les émotions, sont normales et logiques.
et puis, je ne souhaite pas remplacer ma chère boule blanche. ni combler un manque. parcontre je commence depuis quelques temps à pouvoir réfléchir sur éventuellement d'autres races. Toutefois, je me laisse du temps déjà pour prendre connaissance de ces races, me renseigner, visiter des élevages.
Et lorsque je sentirai que je suis prête à me réinvestir, je laisserai venir.
Réponse rapide à ce message
02/01/2013, 12h59
il faut te dire que si tu veut un chiot il faut reprendre sont éducation et donc avoir du temps à lui donner


Citation:
Et lorsque je sentirai que je suis prête à me réinvestir, je laisserai venir.

tu as absolument raison il faut pas prendre se genre de chose a la légère
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Réponse rapide à ce message
24/03/2013, 11h42
Un chien apporte nombreuses responsabilité effectivement, et du temps à y consacrer. J'aurais un peu tendance à dire que c'est un peu comme un enfant. Le seul fait d'en désirer un ne suffit pas.
Réponse rapide à ce message
28/03/2013, 11h05
J'ai l'impression que coco se pose les bonnes questions. Il n'est pas simple de combler l'absence d'un animal que l'on a adorer....
Réponse rapide à ce message
17/09/2013, 12h47
Personnellement je pense que c'est du grand n'importe quoi!

On ne choisit pas un chien juste pour faire plaisir à noel, ou dans ce cas ce doit etre une décision réfléchit avec son/ sa copine et le choix doit se faire ensemble et dans les meilleures conditions meme si cela implique de "gacher" l'effet de surprise.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Bullmastiff chiots Molosses & Molossoïdes
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Chiots (nouvelles) Chiens de compagnie
Les chiots? Chiens de berger


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum