Les achats impulsifs de chiots (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
03/12/2008, 15h06
Citation:
Envoyé par nbcat
euh le salon du chiot mais il n'y a pas que celà !! les portes ouvertes spa en ce moment , c'est guère mieux
Oui mais a la SPA y a aussi et surtout des adultes et la je pense que c'est bien different qu'un chiot !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Réponse rapide à ce message
03/12/2008, 15h12
Quand j'étais jeune et oui !!!!

Mes parents n'ont jamais voulu que j'ai un chien.
Une de mes premières payes s'est transofrmée en une jolie Pinky vendue pour un tervueren alors qu'elle avait le look labrador) bah j'y connaissais rien. je l'ai acheté quai de la M vous savez l'horreur à paris sur les quais eh bien !! cela a été un vrai achay impulsif !!!! elle a vécu huit ans avec nous !!! Ma mère a prit le relais quand je me suis mariée car pas question qu'elle me la laisse.
Alors qu'au début cela a été un vrai "combat" pour qu'elle l'accepte.
Mais Pinky a eu des armes " de tendresse" et cela a été une belle aventure.
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
04/12/2008, 01h13
Citation:
Envoyé par chuppachris
Citation:
Envoyé par alexmill
et un peu surprise par le discourt de béa, (peu etre ai-je mal lu)
Je pense que c'était à prendre au deuxième degré... enfin j'espère !
c'est pas a prendre au 2e degrés, se n'est pas moi qui le pense mais tout les gens qui font le font.
histoire vrai, 2 lapins mis a l'adoption par une femme très bien. les "cadeaux lui ont été offert par une personne qu'elle rencontrer pour la 1er fois. acte très réfléchit, on ne connait pas la personne, elle peut etre allergique.

et histoire vrai ma mère a penser m'offrir un hamster a noel heureusement elle ne l'a pas fait, sinon elle n'avait qu'a le ramener. elle m'aurait offert un dogue allemand merle, je repartais avec avant qu'elle ne change d'avis
04/12/2008, 01h15
en fait sa m'énerve de lire que tous le monde et d'accord et raconte la même chose, moi au moins j'innove
04/12/2008, 11h30
La question de Manu est très claire, il s'agit de "cadeaux" fait sans avoir consulté le futur maître.... Et là, je ne vois pas comment on pourrait faire pour être d'accord avec ça

Avoir un animal représente un véritable engagement qui doit être mûrement réfléchi, on ne peut donc pas imposer cela à quelqu'un qui n'est pas forcément près a l'assumer. Bien sûr qu'il peut y avoir une possibilité que cela se passe bien, mais je pense qu'on a beaucoup plus de chance de retrouver les cadeaux sur le bord de la route, le mois de juin prochain....
04/12/2008, 13h23
Citation:
Envoyé par beatrice
en fait sa m'énerve de lire que tous le monde et d'accord et raconte la même chose, moi au moins j'innove
Si ça te rend heureuse...
voir avant le mois de juin.

ce n'est pas a faire tout simplement... mais allez faire comprendre ca.
:70: imaginez la tête du père-noël, son beau manteau rouge maculé de pipi-caca, un minuscule chiot hurlant de terreur sur le dos des rennes, arrivant dans une famille histérique s'ingurgitant la bûche en chocolat...savoir qui est le maitre ne va pas être fastoche! imaginez le bazard: vous vouliez un york et on vous offre un dog? le plus simple est de choisir son compagnon soit même et faire raquer les autres
12/01/2009, 11h18
Une grossière erreur, on sait qu'un grand nombre de ses achats rejoindra la spa. Car la peluche grandit vite, ou n'est pas au goût du compagnon. C'est un réel engagement, je ne vends jamais de chiot à cette période.
14/01/2009, 11h59

Pour faire court je dirai non,car un animal n est pas un jouet et ne s offre pas.

Par contre,le 21 décembre,pour le noel des animaux je me suis rendue a la spa (faut bien penser au ptit louloups qui ont faim et froid ) pour faire des dons de nourriture.

Et bien,j ai été trés agréablement surprise de voir que bcp de couple avec leurs enfants,adopter un petit louloup!La je dis oui!

car les parents ayant murement réfléchis (et je ne parle que pour ceux la),prendre leur enfant et aller chercher un chien a spa,pourquoi pas?

J ai trouvé ca attendrissant,et encore plus,lorsqu'en rentrant dans le refuge meme,j ai constaté que la moitié des cages etaient vides!

Enfin c est mon opinion
et si tu y retourne maintenant tu verra que les cages sont pleine ...

Drop en vidéo :
14/01/2009, 20h52
Citation:
Envoyé par baaps

Eh bien,sur leur site en tout cas,leur nombre n a pas augmenté.

Comme tu le sais,quand c est murement réfléchis,il y a plus de chance que l adoption se passe bien.

Regarde,moi qui n avait pas bcp de connaissance et qui a fait l erreur d acheter un chien en animalerie,
je me suis pourtant accrochée (meme mon homme me metait la pression pour abandonner talia!),
jamais je n aurais pu lui faire ca!

Grace a vos conseil,a ma persévérance et a la patience,tout s est arrangé...

J espere de tout coeur que ceux qui ont trouvé des familles resteront au chaud avec eux.
J'ai eu une fois une demande de chiot pour un anniversaire. Déjà, mes chiots étaient nés 1 mois trop tôt pour la date qu'il voulaient. J'ai dit que de toutes façons, je voulais voir la personne avant qu'ils réservent le chiot, même si elle avait déjà eu un chien, en revoulait un, .... Je leur ai bien expliqué l'intérêt des tests de santé, ...
Je crois que finalement, ils l'ont pris en animalerie , je n'ai plus eu de nouvelle. Peut être que c'était moins cher, peut être que le chiot avait le bon âge au bon moment, peut être que j'étais trop exigeante. Peu importe, le chiot qui les intéressait est maintenant dans une super famille, j'ai des nouvelles et des photos régulièrement, tout se passe bien.
Je suis bien contente en tous cas de ne pas avoir de chiots à noel, et si ça devait arriver un jour, je serais 3 fois plus vigilente sur les acheteurs.
15/01/2009, 11h54
e
Citation:
Envoyé par Lolajo
Citation:
Envoyé par baaps

Eh bien,sur leur site en tout cas,leur nombre n a pas augmenté.

Comme tu le sais,quand c est murement réfléchis,il y a plus de chance que l adoption se passe bien.

Regarde,moi qui n avait pas bcp de connaissance et qui a fait l erreur d acheter un chien en animalerie,
je me suis pourtant accrochée (meme mon homme me metait la pression pour abandonner talia!),
jamais je n aurais pu lui faire ca!

Grace a vos conseil,a ma persévérance et a la patience,tout s est arrangé...

J espere de tout coeur que ceux qui ont trouvé des familles resteront au chaud avec eux.
JE sais qu'a Carcassonne la SPA est pleine a craquer !
on est bien d'accord un achat bien réflechi ne retournera pas ou ne finira pas a la SPA

Drop en vidéo :
02/01/2010, 14h34
Eh oui !! Encore un problème reccurent qui n'est pas près de s'éteindre. Il y aura toujours des gens avec des idées lumineuses pour ce genre d'achat. Des SPA qui n'en finissent pas de s'engorger avec de nouveaux arrivants. La stupidité humaine n'a pas de limite. Quand on voit, entre autre, des octogénères arriver au club avec un saint bernard qu'ils n'arrivent pas gérer, pourtant, ils vous diront que ce n'est pas méchant. Mais en attendant il tire et ne peuvent pas le suivre vu leur age et leur handicap. Pourtant, aux dire des instigateurs de cette "charmante" idées, il est très gentil ce chien!!!!. Le problème c'est que ça doit etre réfléchi avant de le prendre, après c'est trop tard.
A mon avis les média feraient mieux de faire campagnes sur ça au lieu de palabrer sur des sujets qui n'ont ni queue ni tête. Ah ben oui !!!, c'est vrai, mais qui va payer pour ces émissions, et encore une histoire de sous. C'est encore le animaux qui vont payer de leus vies.
20/07/2010, 16h24
... A ces personnes ... dans un premier temps je leur conseille de voir le film " TRESOR "

Ensuite l'achat d'un chiot se reffechit ... donc merci d'acheter une voiture comme cela si elle ne convient pas
au moins vous pourrez la revendre ou autre sans qu'elle en subisse la moindre émotion ... qu un chiot qui lui est un etre qui respire et qui pense ... lui il n'oubliera pas ...
21/07/2010, 08h41
Tresor c'est pas mal pour voir ce que ca peut donner, c'est vrai, mais oser sortir a tout bout de champ que le chien est en parfaite santé pour un bulldog, je trouve ca limite mensongé !
bonsoir
Je suis nouvelle sur ce forum, j aurai une petite question a vous poser je viens de perdre mon chien d une tumeur vertebrale il y a 2 semaine je suis vraiment tres malheureuse et je viens de voir un petit chiot qui me plairai je sais pas trop quoi faire qu'en pensez vous?
12/11/2012, 19h09
certaine personne souluage leur penne en achetant un nouveaux chien ''chiot '' se qui est surement une bonne idée

et d'autre préfère attendre

en quelque mot '' tu fait comme veut et ton opinion seras la meilleur

au plaisir

Marvyn
merci pour votre reponse le probleme c est que je ne suis pas sur j avais une relation tellement fusionnel avec mon beau loulou que j ai peur de ne pas aimer un nouveau chien et en meme temps la relation chien maitre est tellement belle que j ai envie de la revivre j ai tellement d amour a donner je suis un peut perdu je ne veut pas le remplacer mais ça fait un tel vide. Je sais que se serra different mais suis je prete ?
j ai l impression de le tromper je sais c est bete
par contre le petit chiot ne lui ressemble pas du tout et je pense que c est plus sain car ce n est pas pour le remplacer c est une nouvelle page qui commence.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Bullmastiff chiots Molosses & Molossoïdes
Vol de chiots
vol de chiots Spitz et de chiots Carlins
Chiots (nouvelles) Chiens de compagnie
Les chiots? Chiens de berger

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum