Importer un chien d'Equateur en Belgique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2022, 20h54
Bonjour,

je suis le maître comblé d'un chien que j'ai rencontré dans un refuge durant mon voyage en Equateur et que je souhaite ramener en Belgique. Je suis actuellement toujours en Equateur pour préparer toute la documentation nécessaire à son voyage (certificat de vaccination, micro-puce, passeport, résultats de prise de sang). Tous les papiers sont prêts et je dois maintenant acheter un billet d'avion. Je souhaite prendre un vol de Quito à Amsterdam puis rentrer D'Amsterdam à Bruxelles en train. Pensez-vous que cela sera possible et que les législations relative à l'importation des animaux sont harmonisées entre les pays d'union-européenne ou pensez-vous que je vais avoir des problèmes. Je ne peux malheureusement pas prendre un vol direct de Quito à Bruxelles car je ne peux pas avoir un transit de plus de 3h à l'aéroport d'Amsterdam si je voyage avec un animal de compagnie. J'ai recherché d'autres vols avec d'autres compagnies mais ce sont des voyages encore plus laborieux avec de multiples escales et j'ai peur d'avoir des problèmes en voyageant avec mon compagnon à quatre pattes. Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
08/04/2022, 08h19
Bonjour,

Si votre chien a bien son passeport, son carnet de santé et tous les vaccins de base et ceux demandés dans chaque pays (surtout la rage, voir d'autres), il n'y aura pas de problème.

Par contre, je vous invite à vous renseigner s'il y a des périodes de quarantaine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment importer un chien d’Inde vers la France*? Législation & Formalités
Importer un chiot de Pologne sans se déplacer Législation & Formalités
70.000 morsures de chien par an (belgique) Races de chiens