Help dilemme arrivée chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2022, 16h22
Bonjour , Un dilemme se présente a moi Je récupère un chiot (borador) chez un particulier Il a 2 mois le 29 décembre ,ce qui tombe bien car je reviens des vacances ds la famille ce jour là Sauf que !! Tous ses frères et sœurs partent demain samedi 17 ,que la mère ne s'occupe plus trop d'eux et que le propriétaire travail la journée et risque de faire prendre de mauvaise habitude , Est il préférable pour moi de le récupérer demain chez moi pour 5 j ,puis de partir chez ma mère pour une semaine ,sachant que je serai tjrs (pratiquement) avec lui , Merci de me donner votre avis je suis perdu , j'espère avoir été clair ???
Répondre
16/12/2022, 20h11
C'est que la mère commence le sevrage social, qui suit naturellement le sevrage alimentaire
(des tas de gens croient que la mère se désintéresse alors qu'elle passe juste à l'étape suivante de son job. Il ne faut pas croire qu'un chiot est prêt au moment du sevrage alimentaire, c'est une erreur de la part de certaines personnes, et parfois une arnaque de la part de certains éleveurs qui n'en ont rien à faire de ce qui est mieux pour le chien)

Plus longtemps un chiot reste avec sa mère, plus il sera un bon chien
Sa mère est la mieux placée pour lui enseigner le respect de la hiérarchie, les bons codes canins, la gestion de la pression des mâchoires etc etc

Il est toujours préférable qu'un chiot passe un maximum de temps avec sa mère, sauf si à la maison vous avez déjà d'autres chiens pour prendre le relai lors de cette nouvelle phase de l'éducation
Répondre
16/12/2022, 20h14
Merci de votre réponse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L arrivée du chiot Autres sujets
Arrivée chiot"S" Autres sujets
Dilemme : shetland ou ckc ? Races de chiens
arrivée d'un chiot et bébé d'un an Comportement & Éducation
Arrivée du chiot hier Comportement & Éducation