Deuil insuportable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2022, 17h00
Bonjour,
Et bien moi j ai perdu mon petit schitzu de 11 ans Fendi suite à la maladie de cushing il est mort la veille de mon anniversaire il y a 3 mois. Je ne m en remets pas j 'y pense chaque jours il était tellement adorable avec sa petite tête malicieuse et ses mimiques.Je pense à en reprendre de la même race mais mon mari n'est pas très chaud car il nous reste non petite chienne westie qui a le même âge que notre regretté Fendi et on vient de m annoncer malheureusement qu elle a une fibrose pulmonraire que de mauvaises nouvelles nous lui faisons tout les matins 40 secondes d'innalation et elle prend des cachets ce qui lui permet de la maintenir et de ne pas faire évoluer sa fibrose. c'est une chienne que nous avions recueilli à l 'age de 4 ans. Fendi et Fidjie étaient toujours ensemble et depuis son départ elle est triste et ne cherche plus à s 'amuser comme avant.Il y a bien Rouki le petit chat errant que mon mari m 'a ramené un jour 'hiver et que nous avons adopté et sorti de la rue lui aussi cherche Fendi car il le taquinait sans cesse. Nous habitons en Basse Normandie nous sommes en maison et avons un jardin tout ce petit monde est choyé et gâté. Que faire reprendre un petit compagnon aux beaux jours pour retrouver cette joie d'avant. Je pense un réformé d'élevage qui aurait 4 ou 5 ans actuellement nous cherchons un petit bien en Vendée une maison et j 'aimerai éventuellement le faire à ce moment là nouvel environnement nouveau petit compagnon qu 'en pensez vous.
Merci d 'avance
Répondre
13/02/2022, 00h31
Bonsoir trés bonne idée .j ai perdu mon chien il est mort hier a 07h15 c est tres dure
Répondre
15/05/2022, 14h13
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre douleur, courage à vous. Je me suis inscrit sur ce site car moi même j'ai perdu ma petite chienne York Daphnée le 17 janvier dernier, à l'aube de ces 14 ans. Je suis désemparé, je la vois partout je l'entends partout, je la ressens comme si elle était là à coté de moi ... Moi personnellement je sais que je ne pourrais plus avoir de York, ce serait trop dur, pas de la remplacer ce n'est pas le mot juste, mais ça me rappellerait trop à elle, je pourrais pas. Mais si vous avez envie de reprendre un autre chien, n'hésitez pas, ça peut être une bonne thérapie aussi, tout le monde ne réagit pas de la même façon, malgrès que nous les aimons tous pour la vie ces petites boules de poils. N'hésitez pas à me répondre, on a besoin de communiquer, moi je ne peux pas ma femme c'est dur pour elle aussi, et elle évite le sujet. Je la comprends. Courage à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire le deuil de mon chien s'avère difficile... Santé & Maladies
Que faire après le deuil d'un compagnon Adopter un chien
Deuil de mon chien Autres sujets
aide signe apres le deuil d un chien Autres sujets
Deuil du chien qui as perdus sa mére... Santé & Maladies