Convaincre mes parents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2020, 23h49
Bonjour a tous,

Pour mon anniversaire ( le 9 juin ) j'ai demandé à mes parents un chien et plus précisément un husky. Nous avons déjà un chien ( fox croiser York). Mais mon père est moins d'accord que ma mère, je pense que ma mère peut être plus facile à convaincre que mon père

Merci d'avance pour vos conseils Smiley

Jules.Dupuy
Répondre
31/12/2020, 09h21
ah oui! et j'oubliais je n'en est toujours pas parlé a mon père que a ma mère ! Smiley
Répondre
31/12/2020, 11h05
Bonjour,

Alors je dirais oubliez complètement cette idée. un Husky ne supporte pas les autres chiens autre que sa race. Il risque de le prendre pour une proie. De plus, même sans cela, c'est un chien très délicat niveau caractère.

C'est une race qui n'est pas adaptée pour un enfant ou adolescent. Déjà pour des adultes ce n'est pas simple niveau éducation...
Répondre
31/12/2020, 15h08
Un chien vit en général autour de 14 ans
Un enfant quitte la maison familiale pour étudier au loin bien plus rapidement
La décision de prendre en charge un chien appartient donc aux parents !

Un chien est un être vivant, il faut le prendre en charge jusqu'à la fin ...


Les huskys sont la race qui apporte le plus de gros problèmes aux maîtres (fugues systématiques et très loin très longtemps avec tous les risques d'accidents de voiture qui vont avec, j'ai déjà vu le cas dans un garage, et surtout à l'âge adulte risque de prédation contre tous les animaux plus petits, même s'il les connait depuis toujours et qu'ils étaient bons copains (toutes les fois de ma vie que j'ai parlé avec des gens dont le chien venait de se faire tuer par un autre, il se trouve que c'était le gentil husky "meilleur ami" de leur chien).

Ce n'est vraiment pas un chien de famille, c'est un chien de meute créé pour tirer des traineaux, à réserver si possible aux gens capables de leur offrir la vie qui convient à la race
Répondre
01/01/2021, 00h46
ah ! merci pour le conseil je vais en parler dès demain à ma mére merci !
Répondre
01/01/2021, 00h54
oui c'est vrai que ce n'est pas un chien adapté pour mon âge et même si je suis près à en accueillir un c'est vrai que je pars dans quelques années et que je devrais mieux attendre ma majorité pour me l'acheter moi-même car, c'est un asser gros achat tout de même
Répondre
01/01/2021, 00h55
puis pour l'histoire du chien qui en tue un autre j'ai pas envie de me faire tuer par mon frère Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aidez-moi à convaincre mes parents d’adopter un chien Autres sujets
la race de ses parents ?? Races de chiens
Comment convaincre mes parents pour un beagle ? Races de chiens
Aidez moi à me convaincre moi-même ! Comportement & Éducation