Chien mange des excréments

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2020, 16h13
Bonjour,
J'ai adopté en mars 2020, un chien( né: 9/10/2018) espagnole via une fondation, ayant très peu infos sur son passé. Le chien est assez nerveux,( chien de chasse , pas pure race) super affectief, joyeux et hyperactif. la seule chose que je sais, il était enfermé dans une cage et attaché et a été recuperer après un incendie. J'arrive à lui apprendre plein de truc, il est malin, mais....il devient en sorte hystérique quand ils voit les chiens des voisins sortir en balade,j'essaie de le calmer, sans grand succès. pourriez-vous me conseiller comment faire...Autre chose, il mange des excrements, aussi bien les siens et en balade, tout ce qu'il trouve, néanmoins que j'essaie d'éviter qu'il y touche. DAns le jardin je surveille et le distrait dès qu'il a fait ses besoins, ca marche la plupart du temps.Il recoit de la nourriture naturelle, je lui ai déjà donné des cure de vitamines, (conseil du véto), mais je pense que son passé a bien été plus dramatique, séparer de la mère précoce??? Enfin, si q.q'un pourrais éventuellement me donner des conseils, j'adore ce chien et voudrait le rendre bien heureux. Merci
Répondre
24/11/2020, 21h38
Le complément alimentaire qui fonctionne dans certains cas de coprophagie c'est de donner de la banane (toujours bio les bananes!) pour sa richesse en potassium
Mais dans le cas de votre chien on peut supposer que ce sont ses conditions de vie antérieures qui ont provoqué cette manie
Dans le jardin, vos détournements ne servent à rien, ne lui apprennent rien
Il vaut mieux accompagner en laisse, laisser approcher, et là interdire clairement, qu'il sache bien que c'est interdit parce que le détournement n'est jamais éducatif, il ne peut pas deviner l'interdiction avec cette méthode
En promenade, il y a des gens qui sont obligés d'avoir recours à la muselière pendant une période si le chien se met en danger en mangeant n'importe quelle cochonnerie

Vous ne dîtes pas comment se passent ses promenades avec vous

Connait-il bien les chiens des voisins ? Ont-ils déjà partagé des promenades ? Y a-t-il eu des séances de flairages mutuels?

Quand on peut c'est toujours bon que les chiens les plus proches partagent assez de promenades pour que chacun fasse bien partie du paysage de l'autre sans montée d'excitation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mange ses excréments Autres sujets
pourquoi mange t'il les excréments???? Comportement & Éducation
Il mange ses excréments Comportement & Éducation
chien qui mange ses excréments !! Comportement & Éducation
Ma chienne mange ses excréments ???? Comportement & Éducation