Aoption d'un chien dans ces conditions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2023, 13h19
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Je suis étudiante, j'ai toujours voulu prendre un chien, et je réfléchis à en prendre un, je n'ai pas de race que je préfère en particulier mais je préfererais un chien de taille moyenne. Le problème est que je vis dans un studio de 20m2 et que mes études prennent une certaine place dans ma journée. Je pourrais alors le sortir le matin, selon les jours de 30 min à 1h, le midi de 30 min à environ 45 min aussi, et le soir, selon les jours de 1h à 2h30 (voir plus quand j'ai mes après-midi de libre).

Mes horaires sont variables, il y a des jours où je n'ai quasiment pas cours comme des jours où j'y suis toute la journée.
Le problème est qu'il sera souvent seul pendant environ 4h d'affilé, le matin de 8h à 12h et le soir d'environ 14h à 18h. Je n'aurai pas la possibilité de prendre un pet sitter.

Pensez vous que mes conditions me permettent de prendre un chien?
Merci.
Répondre
18/03/2023, 02h57
Non.
Répondre
Desportesdulac
24/03/2023, 10h29
Cette vie correspondrait plus à un chat, le chien à besoin de présence, d'espace et n'est pas fait pour rester seul, Même si trop de gens ne s'en préoccupent pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
est-ce que je remplis de bonnes conditions pour avoir un chien ? Comportement & Éducation
conditions de vie des chiens pr la chasse Races de chiens