adoption premier chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2016, 00h09
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum. Je me présente , Knis, J'habite en Région Parisienne et je travaille sur Paris.

Je possède deux animaux.
Ma toute première, Lumière (chat - femelle), elle a 7 ans, craintif mais elle arrive à cohabiter avec d'autres animaux sauf d'autre chat... bizarre..lol

Mon dernier Natsu un lapin nain ( 4 ans) Il s'agit en faite du lapin de mon petit frère qui nous a quitté malheureusement... du coup je l'ai adopté car il représente un lien fort qui me rattache à lui.. Depuis, on ne se sépare plus..

Mais mon rêve serait d'adopter un Chien...

Avant tout, je souhaitais vous expliquer de mon projet.
Actuellement, je travaille sur Paris mais je compte partir m'installer en Australie d'ici 1 voir 2 ans pour rejoindre mon dernier frère. Je sais que Lumière aura des chances de m'accompagner, ce qui n'est pas le cas pour Nastu car les lapins sont interdit la-bas.. et ca me fait vraiment mal au coeur de ne pas pouvoir l'emmener...mais je n'ai pas trop le choix..
Néanmoins, cela reste un projet et comme tout projet, on est jamais sur à 100%.

J'habite dans une petite maison (35m2) , il y a une cour, une dépendance de 70m2 (garage) que je compte aménager si je décidais de sauter le pas et de réaliser mon rêve.
Je travaille de 9h à 19H...
Il y a un parc et un lac à côté de chez moi.

Alors le chien! j'hésite entre 3 races Lof ou non LOF,cela n'a pas trop d'importance : HUSKY / ALASKA / AKITA
C'est vraiment un rêve de gamin... mais voici mes problèmes :

1) L'absence de jardin, mais qui peut être compensé par le parc à proximité et aussi je compte consacré une partie de la dépendance et y construire un petit jardin (comme pour faire potager) afin qu'ils puissent y faire ses besoins.) Ce que j'envisageais de faire, c'est qu'il soit avec moi dans la maison quand je suis là, et la journée, je le laisse s'amuser à l'extérieur car j’aménagerai la dépendance de sorte qu'il ne manque de rien... Je le sortirais le matin avant d'aller au travail et le soir une longue et belle balade...

2) L'absence d'expérience dans l'éducation d'un chien car j'en ai jamais eu; mais une chose est sûre, je lui donnerai beaucoup d'AMOUR Smiley... et aussi je compte l'emmener dans une école de dressage.

3) Le plus inquiétant, est la cohabitation avec Lumiere et NATSU.
Ma hantise, j'ai peur que l'un deux disparait. J'ai conscience que ces 3 races de chien préserve en eux un instinct de prédateur.. mais pensez-vous que c'est vraiment dangereux? même si le chien sera bb?
Natsu est libre.. il n'est pas dans une cage mais un enclos ouvert, mais il y sort rarement mais il a une total liberté de mouvement.
Lumière, quand a elle est libre également mais je la laisse se promener dehors quand je suis à la maison.

Je suis vraiment preneurs de tous les conseils et précautions que vous me donnerez..

Je vous remercie pour celles et ceux qui ont réussi à lire tout le post!lol désolé!!

Take care

Knis
Répondre
18/06/2016, 01h00
Déjà vu que tu n'as pas d'expérience dans l'éducation je te déconseille vraiment l'akita. Et le husky et le malamute sont des chiens grands et sportifs. Pour un premier chien je te conseille un chien de type berger des shetland, golden retriever, labrador, caniche, teckel ou tout simplement un bâtard. Beaucoup de chiens en Roumanie cherchent leur billet d'avion pour l'adoption donc passe faire un tour sur la page Facebook d'Anda et Alina.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
premier chien Adopter un chien
Mon premier chien Adopter un chien
Premier chien Shetland Races de chiens
Premier départ et premier chiot.... Races de chiens
Premier chien, CKC ! Races de chiens