Adoption chiot loup tchèque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2016, 11h18
Bonjour à tous,

Mon mari et moi adoptons un chien loup tchèque du nom Malko qui arrive dans une semaine.
Mon mari connait parfaitement la race pour en avoir eu un, il m'a d'ailleurs "formé" à la race.

Ma seule question est:

Je possède un Pinsher moyen du nom de Jazz de 2 ans, adorable petit chien pas dominant pour un sous.
Je souhaitais savoir qu'elle serait la meilleure méthode pour faire accepter se chiot un patau à Jazz ?

Jazz est un chien plein d'énergie toujours partant pour jouer et faire quelques bétises mais se montre très soumis aux autres chien petit ou grand.

Je désire que mes chiens se sentent bien et que Jazz ne se sente pas laisé.

Merci pour votre aide
Répondre
29/12/2016, 13h55
Ne surtout rien changer aux habitudes du premier déjà...Quand vous introduirez le petit nouveau faites le doucement, n'imposez pas, laissez les 2 faire connaissance (par exemple a l’extérieur si vous en avez la possibilité), servez Jazz en premier lors des repas ou distributions de friandises, bref c'est "l'aîné" de la famille.
En quelques temps ils seront les meilleurs amis du monde....
Répondre
29/12/2016, 23h38
A priori c'est bon de faire promener les deux ensemble avant d'introduire le nouveau

ensuite, il vaut mieux que l'ancien soit dans la maison lors de la première visite, et de rester sur le seuil jusqu'à ce qu'il "invite" le nouveau à rentrer, ainsi chacun sait quelle est la place de l'autre et on a mis toutes les chances de son côté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
offre d'adoption de chiot Autres sujets
au secours!!! J'ai un loup tchèque!!! Comportement & Éducation
chien lou pde saarloo/ chien loup tcheque!! Races de chiens