Adoption chien suite au décès d'un proche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2023, 18h20
Bonjour,
Un des proches de ma famille est décédé de manière inattendue il y a très peu de temps. Celui-ci avait une chienne. Ma compagne s'est donc porté volontaire pour l'adopter. En effet, ma compagne était très proche de la personne décédé. Le reste de la famille n'a pas manifesté d'intention de garder cet animal.
Le problème c'est que moi je ne veux pas de chien.
Dans le cas d'un refus de garde de la chienne, de notre part (ma compagne et moi), quelles seraient les solutions envisageable ?
Merci
Répondre
04/11/2023, 09h10
Bonjour !

Votre compagne est adorable de vouloir adopter cette chienne , c'est tellement rare , il y a tant de chiens qui se retrouvent en refuge quand leur maitre est malade , décédé ou doit entrer dans un endroit ou les animaux n'ont pas leur place .
Vous ne voulez pas de chien.....c'est votre droit bien sur mais faire des concessions dans un couple c'est une chose normale .En avez-vous discuté avec votre compagne ? Avez-vous pesé le pour et le contre ? Connaissez-vous cette chienne ?

Si personne ne recueille cette chienne elle sera abandonnée , au mieux trouvera rapidement un nouveau foyer , au pire.....finira sa vie en box ou , encore pire , sera euthanasiée.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Décès suite à un vaccin Santé & Maladies
Je vends médicaments suite à décès Santé & Maladies
Décès de chiots suite vaccination Chppi Santé & Maladies