croquettes spéciales labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/07/2006, 08h00
Hier je suis passée à l'animalerie pour renouveler le stock de croquettes (ça part vite avec lui Smiley), j'ai demandé conseil au niveau des longes, elle en a profité pour me faire de la pub pour les croquettes Royal Canin spéciales chiot labrador.
Je lui ai dit que je ne préférais pas lui changer ses croquettes pour le moment vu qu'on a eu du mal à se mettre d'accord tous les deux sur une marque qui lui convenait... J'ai déjà été obligée de lui changer trois fois en deux mois Smiley Il a l'estomac fragile et ne supporte pas tout... j'ai du opter pour du proplan chicken and rice, qu'il adore et qui ne lui donnent pas de troubles digestifs. La vendeuse m'a dit, que justement, les RC spécial labrador étaient conçues pour ces pb digestifs et qu'avec je serais sûre de n'avoir aucun problème...

Ma question est la suivante: est-ce que c'est vraiment bien de choisir ses croquettes en fonction de la race du chien? Et si c'est le cas, serait-ce une bonne idée de lui changer maintenant, alors qu'il en a déjà changé trois fois et qu'on a eu du mal à trouver quelque chose qui lui convient?

merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Avatar
taperon
27/07/2006, 09h25
c'est surtout un artifice 100% marketing Smiley
si tu as trouvé une nourriturer qui convenait à ton chien, ne change pas !
Répondre
Avatar
27/07/2006, 11h52
Certes, ils ont trouve le bon filon en faisant des croquettes par age, par race et morphologie !!! c"est dingue...

Quand je pense que les chiens de ferme de mon enfance mangeaient des gamelles de pain trempe dans de l'eau et des restes de repas et mourraient parfois de vieillesse sans jamais avoir vu un veto ! je me pose des questions sur la raison pour laquelle ma toutoune est sujette aux diarrhees depuis qu'elle est sous croquettes dietetiques alors qu'elle a avale toutes ces saletes et charognes a la campagne sans pb, et qu'au refuge elle mangeait des boites bas de gamme que de la flotte, et que ses selles etaient parfaites...
Répondre
Avatar
skyefan
27/07/2006, 11h56
c'est pas demain que j'vais trouver des croquettes spéciales chenilles Smiley
Répondre
Avatar
taperon
27/07/2006, 12h05
Citation:
Envoyé par skyefan
c'est pas demain que j'vais trouver des croquettes spéciales chenilles Smiley
de la salade, ça ira bien, pour nourrir les chenilles Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
27/07/2006, 12h20
Citation:
Envoyé par taperon
Citation:
Envoyé par skyefan
c'est pas demain que j'vais trouver des croquettes spéciales chenilles Smiley
de la salade, ça ira bien, pour nourrir les chenilles Smiley
va pas me les rendre malades Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2006, 17h41
J'ai vu de la pub aussi pour les croquettes speciales "terriers" dans la gamme RC mais je pense que c'est limite aux Yorks ou aux Westies, pourquoi ? je ne sais pas... Smiley

Les chenilles sont herbivores strictes en principe Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 06h32
Citation:
Les chenilles sont herbivores strictes en principe Smiley
...mais s'il y avait un marché alléchant pour des chenilles, les fabricants de croquette seraient capable de faire comprendre avec une publicité convaicante qu'il faut les nourrir autrement.

Le tout soutenu avec quelques pseudo-études faites par des vétérinaires grassements rémunérés. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
28/07/2006, 08h22
des croquettes pour chenilles ça pourrait etre pas mal lol

bon pour ce qui est des RC je laisse tomber alors... j'avais à peu près le meme avis que vous sur la question mais je voulais m'assurer que j'étais pas braquée lol
sinon que pensez vous des proplan?
Répondre
Avatar
28/07/2006, 08h37
Salut Vignie :56:
Pro Plan est une des meilleures marques sur le marché actuellement! En tout cas j'en suis pleinement satisfaite!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 09h06
c trop complique pour rc de faire des croquettes pour chenilles : trop de pattes !!!
Répondre
Avatar
28/07/2006, 09h12
par contre spirit of freedom , je suis loin de penser que les pro plan son le top , regarde la composition ,il y a largement mieux ,attention c mon avis.
Répondre
Avatar
28/07/2006, 09h17
Je l'ai déjà lu !! Qu'est que tu trouves de mauvais dans sa composition??
Répondre
Avatar
29/07/2006, 07h16
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Je l'ai déjà lu !! Qu'est que tu trouves de mauvais dans sa composition??
Ci-dessous la composition:

Geflügelmehl, Reis, Mais, Maisglutenfutter, Tierfett, Gerste, Geflügelleber, Zuckerrübentrockenschnitzel, Pflanzenö (u.a. Borretschöl), Fischöl, Glucosaminchlorid, Fructo-Oligosaccharide, Chondroitinsulfat, Taurin, L-Carnitin, Studentenblumenextract (reich an Lutein), Spurenelemente, Vitamine.

1° Farine de volailles ( de quelles composition ?, Pattes, plumes, fèces etc ?)
2° Riz (Declassée pour la consommatiion humaine)
3° Mais
4° Gluten de mais (bravo pour ce collant indigeste)
5° Graisse animale (Equarrissage)
6° Orge (déclassée)
7° Foie de volaille
8 Pulpes de bettraves sucrière

etc.

Le conservateur: B.H.T., ou B.H.A.

Pas beaucoup de viande pour le Toutou. Autour de 20%...et le reste en céréales et dechets végétaux de l'industrie agro-alimentaire.

Amicalement
Répondre
Avatar
29/07/2006, 07h37
Alors là Viggo t'as faux sur tout la ligne ce que tu m'as décris n'est absoluement pas la composition de Purina Pro Plan!!!!
Voici les vrais ingrédients de Pro Plan(source:http://www.purina-proplan.com/fr/owners/index.asp):

Ingrédients
Poulet (20%), Riz (15%), Protéines de volaille déshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Blé, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Poudre d’œuf, Huile de poisson, Levures, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux. Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d’origine naturelle riches en tocophérols. Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 155 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg, Vitamines groupe B : 200 mg/Kg.

Valeur nutritionnelle :
Protéine brute 29.0%,
Matières grasses brutes 18.0%,
Cendres brutes 7.0%,
Cellulose brute 2.0%,
Calcium 1.3%,
Phosphore 1.0%,
Humidité 8.0%

La viande utilisée est de consommation humaine et non des pattes, plumes, cartilages, etc. J'ai visité l'usine de fabrication (qui est ouverte au public en France) et j'ai bien vu que c'est des blancs de poulet qu'ils utilisent!!!!
Oui j'oubliais le seul conservateur est la vitamine E.
Je pense que de toute façon aucune marque de croquettes ne trouvera grâce à tes yeux car tu as l'air contre ce genre de nourriture autant que moi je ne suis pas du tout pour le BARF.
Répondre
29/07/2006, 10h43
spirit t as pas encore appris qu'avec Viggo il vaut mieux en rire que de s'en inquieter ?

Il y a des pathologies qui ne se guerissent pas malheureusement Smiley

Amicalement Smiley


Puis Viggo il a tendance à oublier que la viande/ os qu il donne ne sont pas forcement super extra mega sains ...


Sinon pr rerepondre à cette question
Comme on te l a deja dit , c est plus un aspect marketing que nutritif ce genre de produits Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 11h26
Non non Irish je ne m'en inquiète pas du tout mais il dis des choses totalement fausses sur le Pro Plan avec comme preuves à l'appuis des compositions complètement erronées!!
C'est tout je ne vais pas me prendre la tête pour çaSmiley Smiley Smiley j'ai juste voulu lui montrer la vrai composition....
Répondre
29/07/2006, 11h29
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Non non Irish je ne m'en inquiète pas du tout mais il dis des choses totalement fausses sur le Pro Plan avec comme preuves à l'appuis des compositions complètement erronées!!
C'est tout je ne vais pas me prendre la tête pour çaSmiley Smiley Smiley j'ai juste voulu lui montrer la vrai composition....
Hehe ok Smiley Smiley

Mais note qu il va te repondre qu on ne connait pas reelement la composition et que des pseudos etudes menées par des vétérinaires payés pr se taire ne valent rien Smiley

En gros ce sera ça
Répondre
Avatar
29/07/2006, 11h33
Je sais je sais pas grave Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 13h00
irishsetter t'es le nouveau gsanta ou quoi?

laisse les gens faire ce qu'ils veulent, c'est pas possible de reagir comme ca!
Répondre
29/07/2006, 21h11
Citation:
Envoyé par samantha
irishsetter t'es le nouveau gsanta ou quoi?

laisse les gens faire ce qu'ils veulent, c'est pas possible de reagir comme ca!
En effet c est pas possible de venir ramacher à chaque poste où c est possible que les croquettes ça tuent les chiens à petit feu et que le BARF c est l ultime solution

Il n'y a pas que moi qui doit laisser faire les gens Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 11h13
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Alors là Viggo t'as faux sur tout la ligne ce que tu m'as décris n'est absoluement pas la composition de Purina Pro Plan!!!!
Voici les vrais ingrédients de Pro Plan(source:http://www.purina-proplan.com/fr/owners/index.asp):

Ingrédients
Poulet (20%), Riz (15%), Protéines de volaille déshydratées, Gluten de maïs, Maïs, Blé, Graisse animale (conservée avec un mélange de tocophérols), Hydrolysat de protéines animales, Pulpe de betterave, Poudre d’œuf, Huile de poisson, Levures, Phosphate de calcium, Chlorure de potassium, Chlorure de sodium, Carbonate de calcium, Sels minéraux. Cuivre (Sulfate de Cuivre) : 12 mg/Kg. Avec antioxygène : extraits d’origine naturelle riches en tocophérols. Vitamine A : 21000 UI/Kg, Vitamine D3 : 1600 UI/Kg, Vitamine E : 155 mg/Kg, Vitamine C (acide ascorbique) : 70 mg/Kg, Vitamines groupe B : 200 mg/Kg.

Valeur nutritionnelle :
Protéine brute 29.0%,
Matières grasses brutes 18.0%,
Cendres brutes 7.0%,
Cellulose brute 2.0%,
Calcium 1.3%,
Phosphore 1.0%,
Humidité 8.0%

La viande utilisée est de consommation humaine et non des pattes, plumes, cartilages, etc. J'ai visité l'usine de fabrication (qui est ouverte au public en France) et j'ai bien vu que c'est des blancs de poulet qu'ils utilisent!!!!
Oui j'oubliais le seul conservateur est la vitamine E.
Je pense que de toute façon aucune marque de croquettes ne trouvera grâce à tes yeux car tu as l'air contre ce genre de nourriture autant que moi je ne suis pas du tout pour le BARF.

Il me semble que t'as qq problèmes de lectures. 20% de farine de poulet (de quelle composition ??? pates, fèces, becs, plumes ? De tels choses peuvent se trozver dans une farine de volaille.

...Protéines de volailles déshydratées. Que crois-tu se cache derrière cette définition ??

Et le conservateur Vitamine E. Il n'y a aucune vitamine permettant de conserver une graisse animale au dela de 6 mois. Alors par quelle tour de magie les fabricants peuvent-ils assurer que cette graisse ne va pas devenir rance en affichant des dates de ventes de 12 voir 18 mois ???

Cette formualtion est autour de 20% d'une farine carnée et le reste en céréales et déchets végétaux de l'industrie agro-alimentaire.

Puis comme t'aime un peu la précision ci-dessous la composition selon le site de Purina.

http://www.proplan.com/product_detail.aspx?pid=177

Ingredients:
Turkey, brewers rice, pearled barley, chicken meal (natural source of glucosamine), corn gluten meal, oat meal, animal fat preserved with mixed-tocopherols (form of Vitamin E), dried egg product, fish meal (natural source of glucosamine), pea fiber, dried beet pulp, fish oil, natural flavor, calcium phosphate, potassium chloride, salt, L-Lysine monohydrochloride, calcium carbonate, dried tomatoes, blueberry pomace, dried sweet potatoes, Vitamin E supplement, zinc proteinate, manganese proteinate, choline chloride, ferrous sulfate, L-ascorbyl-2-polyphosphate (source of Vitamin C), niacin, copper proteinate, Vitamin A supplement, calcium pantothenate, thiamine mononitrate, riboflavin supplement, Vitamin B-12 supplement, pyridoxine hydrochloride, garlic oil, folic acid, Vitamin D-3 supplement, calcium iodate, biotin, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), sodium selenite. B-4402

brewers rice = riz de brasserie qui n'est rien d'autre qu'un déchet de pauvre qualité.

Il y en outre également du:

menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity)

Il s'agit d'une substance de synthèse qui n'existe pas dans la nature qui est interdite aux USA, Allemagne pour la consommation humaine pour des raison de toxicité.

Ci-dessous une explication supplémentaire:

http://www.dogfoodproject.com/

ou

www.b-a-r-f.com/documentation/vitamines.html

en tapant sur vitamine K

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 11h25
Viggo, Juste une petite mise au point sans vouloir t'offenser : Smiley

Nous tout ce qu'on ingurgite, on en meurt pas... les chiens nourris de croquettes n'en meurent pas non plus meme s'ils pouvaient etre nourris au Barf, ce serait peut etre ideal pour eux, mais quand on travaille qu'on est dans une ville, on a pas le temps ni les moyens de stocker de telles quantites de viande ou d'abats,et de trouver des abattoirs a proximite de son lieu d'habitation, pour remplir son congelo de denrees qu'on ne retrouve pas en boucherie artisanale... Il faut avoir le temps de faire tout ca... De la panse fraiche, desolee mais a Paris on en trouve pas. Les bouchers parisiens recoivent des carcasses entieres dont sont exclus la triperie et autres abats, depuis la vache folle et de toute facon invendable... Idem pour les poulets meme fermiers, ils n'arrivent pas toujours entiers avec tete, becs, pattes, et croupion plume Smiley Smiley a Paris "ya pas", en province peut etre plus facile, je ne sais pas. Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2006, 11h30
mais il existe des *croquettes* de tres bonne qualité autre que les industrielles, (merci au forum de me les avoir fait decouvrir Smiley )
je ne donerai plus de rc, friskies ou autre truc de supermarché meme pour mon chat
Répondre
Avatar
30/07/2006, 13h05
Wouah Viggo!!!! T'as réussi à me convaincre c'est décidé j'arrête le PPP!!!
Et je me lance dans l'élevage de boeufs, moutons, poulets... et pt'être bien de saumons pourquoi pas! Comme ça je donnerais à mes chiens de la vrai viande ou du vrai poisson t'as raison!!!! et puis en plus je vais m'amuser à les tuer toutes ces bêtes à moins que je ne laisse mes tueurs sanginaires descendants du loup s'en charger tout seuls.....aaahhh je vois d'ici la scène entre ceux qui courent joyeusement dans la campagne après le bétail et ceux qui se mettent à pêcher tel des grizzlis....c'est beau quand même la nature!!!!! Smiley Smiley
Répondre
30/07/2006, 22h11
Citation:
Envoyé par samantha
irishsetter t'es le nouveau gsanta ou quoi?

laisse les gens faire ce qu'ils veulent, c'est pas possible de reagir comme ca!
Décidément, pas grand chose ne change sur ce forum.

Les remarques à deux sous de Samantha et les mensonges et idioties de Viggo...
Irishsetter et d'autres ont heureusement la lucidité suffisante pour se rendre compte des énormités sectaires de Viggo et quelques autres...

Sur ce, bonne discussion, je lis mais ne participe plus sauf problème de santé nécessitant une intervention indispensable (ce qui n'est quasiment jamais le cas).

Gsanta
Véto
Répondre
Avatar
01/08/2006, 06h50
...Gsanta a sans doute du arracher la page du dictionnaire avec le mot déontologie....mais bon il y a heureusement d'autres vétos ne partagant pas ses vus personnels. C'est réjouissant. Smiley

Amicalement
Répondre
01/08/2006, 11h49
Citation:
Envoyé par Viggo
...Gsanta a sans doute du arracher la page du dictionnaire avec le mot déontologie....mais bon il y a heureusement d'autres vétos ne partagant pas ses vus personnels. C'est réjouissant. Smiley
On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas habituellement (tu me diras, tu parles d'alimentation...)
Au moins, ma profession en a une de déontologie.
C'est sûr que quand on est juste un incompétent complet qui s'est autoproclamé gourou francophone du Barf, on n'a strictement aucune déontologie.

Et tu peux te passer de tes "amicalement" factices et commerciaux quand tu me réponds (c'est classique dans les techniques sectaires). Je ne souhaite recevoir aucun amicalement venant d'une personne aussi dangereuse pour les animaux que toi.

Gsanta
Répondre
Avatar
02/08/2006, 07h01
Citation:
Envoyé par minpin
Viggo, Juste une petite mise au point sans vouloir t'offenser : Smiley

Nous tout ce qu'on ingurgite, on en meurt pas... les chiens nourris de croquettes n'en meurent pas non plus meme s'ils pouvaient etre nourris au Barf, ce serait peut etre ideal pour eux, mais quand on travaille qu'on est dans une ville, on a pas le temps ni les moyens de stocker de telles quantites de viande ou d'abats,et de trouver des abattoirs a proximite de son lieu d'habitation, pour remplir son congelo de denrees qu'on ne retrouve pas en boucherie artisanale... Il faut avoir le temps de faire tout ca... De la panse fraiche, desolee mais a Paris on en trouve pas. Les bouchers parisiens recoivent des carcasses entieres dont sont exclus la triperie et autres abats, depuis la vache folle et de toute facon invendable... Idem pour les poulets meme fermiers, ils n'arrivent pas toujours entiers avec tete, becs, pattes, et croupion plume Smiley Smiley a Paris "ya pas", en province peut etre plus facile, je ne sais pas. Smiley
Juste....c'est pratique d'ouvrir simlement un sachet de croquettes sans devoir se préoccuper autrement ce que le chien devra manger pendant des années. C'est tellement commode n'est pas. Juste ouvrir un sachet...et le chien aura une nourriture *concoté par des vétos*...à la solde de fabricants de croquettes.

Tu parles des *déchets d'abatoirs* liés au scandale de l'ESB....Ou penses tu atterissent *maintenant* ces déchets ? Ce scandale est en principe exactement le même phénomène qu'avec des croquettes pour nos chiens.
*Des vétos grassement payés* n'ont rien trouver de mieux que de tenter de transformer des ruminants *en carnivores* en fourgeant des protéines carnées dans ces aliments. Le tout juste pour *optimiser les profits* de ces sociétés. Dans ce cas la santé humaine est mise en danger...et les gouvernements ont été *forcé* de réagir.

Avec les croquettes pour nos chiens c'est un peu la même chose. Une tentative de les transformer en ruminant ou hebivore, voir station de recyclage pour divers dechets de l'industrie agro-alimentaire. Les conséquences: Nos chiens deviennent de plus en plus malades ert des signes de dégénérancs commencent à devenir visible. Mais comme nos chiens *ne font pas partie* de nos coutume alimentaire cela n'a aucune conséquence sur notre santé. Traduit: Personne va s'en émouvoir n'est pas. Surtout pas la majorité des vétos qui finalement y trouvent leur compte.

Minpin..pour trouver de la viande et des os charnus en région parisienne il n'y pas de problèmes. En outre il y a une société livrant de la viande congélé àtzraverrs la France...même des panses. Smiley



Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 07h07
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par Viggo
...Gsanta a sans doute du arracher la page du dictionnaire avec le mot déontologie....mais bon il y a heureusement d'autres vétos ne partagant pas ses vus personnels. C'est réjouissant. Smiley
On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas habituellement (tu me diras, tu parles d'alimentation...)
Au moins, ma profession en a une de déontologie.
C'est sûr que quand on est juste un incompétent complet qui s'est autoproclamé gourou francophone du Barf, on n'a strictement aucune déontologie.

Et tu peux te passer de tes "amicalement" factices et commerciaux quand tu me réponds (c'est classique dans les techniques sectaires). Je ne souhaite recevoir aucun amicalement venant d'une personne aussi dangereuse pour les animaux que toi.

Gsanta
...en effet. De recommander des aliments contenant d'abord des ingrédients qui ne sont pas fait pour des chiens et par dessus tout contenant en sus une foule de produits chimiques pouvant avoir des conséquences sur la santé de nos animaux de compagnies, ne provoquent pas d'états d'âmes a des *soit disant vétos* comme des Gsanta.

Heureusement il y a d'autres vétos qui ne partagent pas une telle *déontologie* ce qui est réjouissant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador Races de chiens
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
labrador Races de chiens