Mon chien a les yeux rouge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2012, 17h28
bonjour,

Mon chien qui a deux ans, qui est un labrador, depuis deux jours a les yeux relativement bizarre.
Le fond est rouge (le bas de l'oeil). Ils sont ouverts mais ça lui donne un air fatigué, je ne sais pas comment vous expliquer.
Répondre
22/06/2012, 20h16
essaie lavage oculaire tout simple ( compresse imbibée posée sur l'oeil le plus longtemps possible, et nettoyage), ça doit être une allergie, non?
__________________
a
Répondre
23/06/2012, 04h27
je ne sais pas du tout, elle s'est levée un matin avec les yeux comme ça.
On dirait que la peau de la paupière du bas pend un peu
Répondre
23/06/2012, 06h01
je ne sais pas, suis pas vto, juste une amoureuse des toutous, j'espère que qqn de plus qualifié que moi te répondra, ça la gêne? elle se gratte? elle est fatiguée (parfois ça fait cet effet aussi)? est-ce la saison de pollen spécifiques chez toi? y a-t-il eu de gros coups de vent?
__________________
a
Répondre
23/06/2012, 06h08
ben écoute ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas tout le temps.
Ses yeux sont normaux et d'un coup ils sont bizarre.
Une heure après c'est redevenu normal et hop ça recommance.
Non , elle ne se gratte pas, niveau fatigue je ne sais pas car ma mèmère dors 18h sur 24h.
Je vais essayer les compresses pour nettoyer ses yeux et si ça ne passe pas, j'irai chez le véto.
En tout cas,, merci de tes réponses, c'est gentil.
Répondre
23/06/2012, 06h11
ou alors, tu me fais penser à un truc.
Ma fille la prend quelque fois quand elle part en voiture (c'est Clochette qui réclame), peut être qu'elle a eu un courant dair puisqu'il y a quelque temps, il a fait assez beau par chez moi (j'habite Arras dans le Pas de Calais).
donc chaleur = j'ouvre les fenêtres en voiture = clochette son nez à la fenêtre = courant d'air
Répondre
23/06/2012, 06h12
on verra donc si vto ou pas et ce qi'il dira, c'est toujours utile d'avoir des renseignements sur eurs "bobos" bonne journée!

elle dort tant que ça?
__________________
a
Répondre
23/06/2012, 06h15
ah oui! un courant d'air à la fenêtre en voiture, ça peut être ça, c'est sûr
__________________
a
Répondre
23/06/2012, 06h17
oh oui c'est une dormeuse pourtant elle n'a que 2 ans.
bon week end à toi
Répondre
23/06/2012, 06h19
bon week end et bon gros dodo à la fifille!
__________________
a
Répondre
23/06/2012, 06h58
Bonjour,

Oui il vaut mieux montrer au véto, les yeux d'un chien sont fragiles Smiley. Un corps étranger peut entrainer des complications très graves.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/06/2012, 07h04
oui je crois aussi, je vais prendre rendez vous chez le véto
Répondre
23/06/2012, 07h32
bonjour pour un problème de santé si vous avez un doute n'hésitez pas a voir votre véto il est le plus apte car vaut mieux y aller pour rien, vous serez rassurée.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/07/2012, 18h24
Mon véto m' a toujours dis que les yeux rouge signifi un chien en bonne santé
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
11/07/2012, 05h22
bonjour,

alors, je suis allée chez le véto et en fait les yeux rouges, la 3eme paupière qui tombe signifie que le chien a mal au ventre ou a besoin d'être purgé.
Voilà, rien d'alarmant, le véto a ausculté Clochette et tout va bien. Une petite purge s'imposait
Répondre
11/07/2012, 08h17
comme quoi en matière de sante gardons nous bien de donner trop de conseils je pense qu'il est préférable de consulter Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/07/2012, 08h34
Kara a raison Smiley

En tout cas j'ai appris quelque chose Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/07/2012, 09h29
oui moi aussi j'aurais appris quelque chose et en effet kara a bien raison!!!!
une petite question en passant même si le temps n'est actuellement pas au coup de soleil fély a la peau du ventre bien bien bien rose risque-t-elle d'en attraper???
__________________
ut
Répondre
11/07/2012, 10h33
HO ! si ce n'est que son bidou et qu'elle ne se met pas sur le dos pour bronzé je ne pense pas qu'il y ai de problème Bon sérieux il est vrai qu'il faut faire très attention car un coup de soleil peut toucher aussi bien un chien a poil long que court,mais il y a des races qui sont plus sensibles que d'autres.Pour ma part je ne sort pas Kara quand il fait trop chaud dans la journée,d’ailleurs il refuse de sortir "pas fou on est mieux sur le carrelage au frais" je le sort plus tôt le matin et plus tard en fin de journée;et toujours de l'eau dans un sac pour rafraichir le chien en ballade;
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/07/2012, 11h37
lol et oui je pose des questions betes Smiley mais pas tant que ça car fély adore se mettre en plein soleil quand elle vient me voire elle est bouillante en meme temps elle est noire... elle est un peu folle mais elle aime aussi se mettre les 4 fers en l'air... donc c'était pour ça que je posais la question... Smiley
__________________
ut
Répondre
11/07/2012, 12h03
Tu sais il y a des toutous qui adore se doré la pilule au soleil,il faut juste faire attention quelle ne prenne un coup de chaud,dans la race il n'y a que le chien nu qui n'a aucun poils et qui craint le soleil.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/07/2012, 05h02
ok il est vrai que la labrador de ma tante jusqu'à ses 16 ans se faisait bronzer au soleil mais vraiment elle avait la peau du bidou qui devenait marron elle était plus bronzée que moi, la honte Smiley
__________________
ut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion