Je demande de l aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2022, 15h48
bonjour, j ai un chiot berger suisse de 11 mois qui a peur de tout ( bruits , gents , petits animaux meme certains objets qu il voit pour la première fois ) , il préfère se promener en voiture que sur le trottoir ou autres endroit , y a t il une personne qui saurait m aider afin qu il n aie plus peur comme cela mais à par ça il est gentil et bien propre MERCI
Répondre
10/12/2022, 05h07
Savoir que vous êtes toujours là pour faire office de bouclier contre tous les "dangers" de la vie , c'est ce qui va le libérer du gros poids du stress inhérent à sa race Smiley

Sur le trottoir, tâchez de le tenir toujours bien au pied (contre votre jambe gauche en général) , laisse tenue hyper courte, bien verticale, et sans aucune tension. Si vous sentez qu'un truc précis le fait soudain paniquer, repérez un objectif quelconque à 30 mètre (feu rouge, arbre, n'importe), accélérez légèrement vers cet objectif , allure style robot qui ne voit rien d'autre: le chien se calera sur votre allure sans plus se poser de questions.

A l'arrêt, si vous voyez que votre chien rentre la queue entre les jambes parce qu'il a peur, vous pouvez l'aider à se déstresser en maintenant sa queue en position décontractée, le nombre se secondes qu'il faudra: vous sentirez à la pression qu'au bout d'un moment son cerveau se met dans le même état de calme que la position corporelle que vous lui faites tenir.

Les bergers blancs suisses, je n'en ai croisé que 3 à peu près cools, dont un jeune cet après midi justement. Sa patronne le promène tous les jours sans laisse dans un bois où il y a toujours plein de chiens. L'habitude est une excellente école. Les premières minutes il n'était pas trop rassuré par ma puce de 5kilos8, lol, mais bon, la dame faisait celle qui ne voyait rien et bavardait tranquillement avec moi: ce genre d'attitude contribue énormément à tranquilliser les chiens qui ont tendance à paniquer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
demande de renseignements Santé & Maladies