Grosseur qui pend pas mal d’un côté du ventre (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/01/2010, 18h34
Citation:
Envoyé par Jenga
monmari a rappellé le véto il la garde normalement jusqu'en milieu de semaine et j réussi à le dissuader de l'enterrer chez nous dans son terrain ou elle aimait tellement courir, on va en reparler ce soir. Mon mari ne voulait pas car la revoir morte, froide, et la mettre dans le trou il veut pas le faire. j'ai vraiment envie qu'elle reste chez nous. Quand pensez-vous ? Et oui on va reprendre un chien ils nous apportent tellement, c'est affreux quand ils partent mais je ne pourrais pas rester sans chien. c vrai que je voulais reprendre la meme race, c'est une border collie. Mais beaucoup me dise de ne pas le faire.
La même race pourquoi pas , ( je sais que moi j'ai la même race, car c'est une race qui correspond à notre vie en fait) MAIS , j'ai l'autre sexe, aucun rapport entre les 2 chiens.
Essayer de prendre un petit mâle Smiley l'avantage et de connaître la race et donc comment éduquer au mieux , c'est juste mon avis Smiley
Répondre
04/01/2010, 19h50
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Mes chiens étant de grand format, je les ai fait incinérer individuellement.
Pour moi cela a été un réconfort de ramener l'urne à la maison.....
Ma première matine est décédée en 1993..... son urne est dans la biblio avec une photo.
Il y en a plein d'autres..........c'est un vrai réconfort.

Chacun doit agir comme il le sent.
Nous avons fait la même chose, c'est un vrai réconfort.

On peut reprendre la même race. Il ne sera pas pareil, sa robe et son caractère seront différents, chaque chien est unique.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
04/01/2010, 21h21
malheureusement je n'ai pas les moyens pour l'incinération individuelle sinon je n'aurais pas hésiter, finalement nous n'allons pas l'enterrer chez nous, monmari dit qu'il le ferait pas c trop dur de mettre son corps sous terre de l'enterrer toi meme, que ca va me marquer, et je vais encore plus etre mal de la savoir la juste à coté. j'en suis triste mais c sur que ca la ramènera pas. que pensez-vous de reprendre un chien maintenant est-ce que je dois attendre un peu ? on a rempli un questionnaire de pré-adoption quine nous engage a rien pour un mal de 1an un beau border collie.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
04/01/2010, 21h37
Pourquoi pas pour le chien de 1 an, mais savez-vous dans quelle condition il est arrivé à cet âge ? A-t-il été éduqué et comment ? Vous devez le savoir, un border à du caractère, il faut le canaliser et surtout savoir etre le chef. A partir de la il est fabuleusement à l'écoute de son maitre, on peut avoir une complicité hors du commun avec lui.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
04/01/2010, 21h53
c'est dans un refuge le chien a été trouvé errant, et personne est venu le réclamer, donc on ne sait pas son passé.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
04/01/2010, 22h06
Essayer de voir si vous pouvez vous isoler un peu avec lui pour voir sa réaction, si quand vous l'appeler il vient assez facilement, s'il accepte de se laisser caresser, mais pas sur la tête, sur le flan, le dos et la gorge uniquement. Par la suite, si est bien vous pouvez caresser la tête avec douceur. Quand on passe la main sur la tête en allant vers le cou, c'est la caresse du dominant, et certain ne l'accepte pas trop la première fois. On le voit au moment ou l'on présente la main il se dérobe, il ne faut pas insister, ça viendra après.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
04/01/2010, 22h37
Bonjour,
J'ai adopté ma chienne dans un refuge à 11 mois et la première année a été particulièrement difficile
C'était le même cas : trouvée abandonnée et donc sans historique

Elle est particulièrement attachée à nous et nous à elle
Mais il faut être prêt à "en baver" et à beaucoup s'investir dans l'éducation, ou plutôt la rééducation

Si cela vous tente ce peut être un bon dérivatif à votre peine actuelle
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
05/01/2010, 09h20
mon mari est routier et il voit beaucoup de clients qui ont des chiens, il vient de m'appeller car un fermier a des chiots border collie qu'il donne ils sont nés en Novembre. Pensez-vous que je devrais vraiment prendre un mal maintenant ? est-ce que c mieux de le castrer ? je veux pas faire la meme erreur qu'avec ma chienne qui na pa été stérilisée jeune personne ne m'en avait parler et la je veux prendre les devants.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
05/01/2010, 11h11
A mon avis, il vaut prendre un chiot a 2 mois, il sera plus facile à éduquer, à condition que vous fassiez ce qu'il faut dès deux mois.

Si vous prenez un mâle, ce n'est pas la peine de le faire castrer, le problème ne se pose pas comme pour la femelle puisqu'il n'y a pas de risque de cancer des mamelles. Si vous prenez une femelle, il est préférable de la faire stériliser avant les premières chaleurs.

L'incovénient des mâles, c'est qu'ils ont tendances à lever la patte un peu partout surtout quand ils voient une femelle et qu'il marquent leur territoire, c'est la nature !!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
05/01/2010, 11h36
Pour éviter que le mâle marque, il convient de le stériliser avant justement qu'il lève la patte, il pisse comme une fille Smiley mais ne salit pas les murs.
Et ainsi on évite les pb de prostate et les fugues. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/01/2010, 13h48
pour savoir si vous devez reprendre un chien il n'y a que vous pour le savoir ! votre ressenti

nous ne pouvons decider a votre place ! que le chien ai un an moins ou beaucoup plus l'important c'est le feeling avec lui et le temps que vous comptez passer avec lui.

la sterilisation du male le protege des prostatite, des cancers des testicules, des envie de gambader quand ces dames sont en chaleurs, et surtout des reproduction non desirée : au vues du nombre de chiens dans les refuges...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/01/2010, 14h31
C'est vrai que la castration des mâles, ça les calmes beaucoup dans leurs comportements, même agressifs pour certains et que ça les protèges aussi de pal mal d'autres soucis.

C'est une option qui n'est pas à négliger .
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
05/01/2010, 17h13
J'ai juste envie de dire qu'un mâle ne va pas forcement pisser contre les murs non plus Smiley le mien non castré pendant 3 ans n'a jamais fait de pisses partout, c'est une question d'éducation aussi !
une fois castré il a continué à faire pipi en levant la patte (mais moi j'aime bien Smiley ) ,
la castration évite le cancer des testicules .
Vous êtes seuls juge pour prendre un chiot ou un adulte maintenant Smiley
Allez voir le pauvre chien à l'adoption plusieurs fois, pour voir si vous avez le feeling avec et si il a l'air de vous aprécier Smiley
Bonne chance !
Répondre
06/01/2010, 16h29
Mon mari est aller voir un refuge hier, il a sélectionné 3 chiens qui lui plaise : Goliath, Sniper et Titan sur le site du refuge de Beauregard si certains veulent voir les photos. (je viens de refaire mon post car je n'ai pas le droit de mettre les photos des chiens du refuge).

Mon mari a une préférence pour Sniper.
Ils viennent d'arriver au refuge, seul sniper on connait son age les autres non.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
06/01/2010, 16h47
Voici celui qui est en fourrière, le premier que l'on a vu, ils disent qu'il à 1 an le gérant de la fourrière nous dit c plus 10 mois que 1 an. Il s'appelle Extra. La même race que ma toutoune.

__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
Avatar
07/01/2010, 08h18
Sur photo ils sont tous merveilleux Smiley vous préférez un de ces chiens ok ! mais le plus important C'EST QUE LUI VOUS CHOISISSE AUSSI Smiley c'est surtout çà qui fera la différence, si le chien vous aime , il aura envie de vous suivre et ne fuguera pas pour retrouver ses anciens maîtres (s'il en avait) et même s'il y était mal, un chien garde le souvenir .........
ILs sont tous magnifique en tout cas, bon choix de l'adoption d'un pauvre éseulé Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2010, 12h54
Alors , un choix de fait pour ces merveilleux chiens ???? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation chez la chienne agée Santé & Maladies
Tumeur maligne chez ma chienne de 12 ans Santé & Maladies
Opération chez une chienne âgée... Santé & Maladies
grosseur mamaire chez un briard Santé & Maladies
Probleme urinaire chez ma chienne Santé & Maladies