empoisonnement ou AVC?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2010, 10h24
Bonjour à tous,
Mon chien est décédé il y a quelque jours alors que j'étais en camping près d'un lac. Je cherche à en déterminer la cause... Le véto m'a dit que c'était soit un empoisonnement mais la mort a étée très rapide alors elle doute, soit un AVC, ou un arrêt cardiaque mais il n'avait qu'un an et demie donc peu probable aussi.. Bref Voilà comment ça c'est passé:
Dimanche après une heure et demie de route en voiture (il ne faisait pas très très chaud), je suis arrivée au camping, j'ai attaché mon chien afin de monter ma tente et sortir mes affaires puis avec mes amis nous sommes allés au bord du lac. Mon chien adorait l'eau, il s'est tout de suite baigné et a joué avec les vaguelettes pendant une heure. Au bout de ce temps la, il est venu près de moi, puis s''est mis en position pour vomir, il a vomit de la mousse blanche, puis au bout de deux minutes s'est affalé sur le flan avec la respiration très difficile. Je l'ai enveloppé dans une serviette, il était un poids mort, ne tenait même plus sa tête. Arrivée au campement j'ai appelé un membre de ma famille pour qu'il regarde sur le net afin de comprendre les symptômes et de savoir ce qu'il fallait faire. Cinq minutes après il a cessé de respirer...
Alors voilà c'est vraiment très dure car il était très jeune et je l'aimais énormément... Quelqu'un reconnait-il ces symptômes?? J'ai besoin de connaître les causes de sa mort.
Un détail important je pense: un autre jeune chien était mort au même endroit deux jour avant, je ne sais pas trop si c'était les mêmes symptômes mais aussi rapidement en tout cas..
Merci d'avance..
Répondre
Avatar
TIA
28/07/2010, 11h14
S'il a eu des problème de respiration et de la mousse dans sa gueule, ce ne peut pas etre un AVC. J'ai perdu mon dogue d'un avc, il est mort en un dizième de seconde, sans aucun symptome.
Par contre, l'empoisonement reste le plus probable pour ton toutou.

Une p'tite bougie pour ton loulou parti pour le paradis.
Désolée pour toi, sois courageuse, même si c'est difficile.
Répondre
28/07/2010, 18h43
Merci beaucoup pour ta réponse..
Répondre
28/07/2010, 19h44
je pense également à l'empoisonnement mais comment cela aurait il pu arriver puisqu'il était toujours avec toi?
Répondre
29/07/2010, 08h57
De la mousse blanche ???

Un coup de chaleur ? Hydrocution ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
29/07/2010, 18h16
j'avais un oeil sur lui bien sur mais on ne peut pas surveiller tout ce que le chien avale si on souhaite lui laisser un espace de liberté, le laisser courir ou nager.. et il en avait besoin vu que c'était une pile élèctrique...
pour l'hydrocution le véto chez qui je l'ai emmener pour l'incinérer a exclu cette hypothèse car il ne faisait pas assez chaud et l'eau n'était pas assez froide... Mais il ne m'a pas pour autant donner d'autre piste concrète.. c'était la nuit et je pense qu'elle n'avait pas envie de trainer..
Répondre
29/07/2010, 18h23
sur un autre site, qqn m'a dit qu'il a surement avalé de l'eau de travers et s'est noyé en voulant l'expulser..pensez-vous que c'est possible?
Répondre
29/07/2010, 23h19
Smiley la veto n'a pas fait d'autospie ? ca aurai été plus simple pour savoir de quoi il est mort !

le chien mort là auparavant a eu mes meme symptomes ?( mousse etc ...) si ce n'est pas le cas c'est un vrai coincidence...

demande au camping si il n'y a pas eu des "produits" anti-nuisibles mis quelques part, ou utilisés par les chasseurs... tu peux aussi demander l'avis d'autre vétérinaires, tu auras peut etre une piste.


Smiley la perte de ton chien est terrible ! mais peut etre ne vaut il mieux pas trop creuser dans ce qui ne peux etre que des hypothèses, et preferer vivre son deuil simplement. :62: :62: je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite bien du courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/07/2010, 12h47
je n'ai pas pu faire d'autopsie, je n'en ai pas du tout les moyens en ce moment.. effectivement,ça aurait été bcp plus simple et moins douloureux..`pour demander pour les produits, je pense que le camping ne me répondrait pas ou dirait que non pour des raisons commerciales..
bref, tu as raisons, il vaut mieux que je commence à faire mon deuil maintenant, tout cela me fait lus souffrir qu'autre chose..
en tout cas merci à tous et bonne chance avec vos compagnons..à bientôt.
Répondre
30/07/2010, 20h51
:62: :62: bon courage ! et merci
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Empoisonnement involontaire*d'un chien avec une herbe toxique*? Santé & Maladies
empoisonnement ??? Santé & Maladies
Empoisonnement?? Santé & Maladies