Comportement étrange

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2023, 18h48
Bonsoir,

Je me permets de poster sur ce forum car depuis que je suis rentrée de balade avec ma chienne vers 18h30, elle a un comportement étrange. Elle essaie de se manger les deux pattes avant comme si quelque chose la gênait.

Mais j'ai beau regarder, je ne vois rien et elle le fait des 2 côtés, elle se tire sur les poils, on dirait que ça la rend folle.

Elle avait aussi un gros truc coller dans les poils du museau. Ma chienne est de type griffon donc a une grosse barbichette. J'ai coupé les poils car impossible de décoller ce truc. Par inadvertance, je lui ai coupé une moustache. Ça pourrait être lié?

J'ai bien regardé entre les doigts, les coussinets, je ne trouve strictement rien. Je lui ai bien manipulée les pattes, elle n'a pas l'air d'avoir mal.

Ça me fait de la peine de la voir comme ça sans pouvoir la soulager.

Avez vous déjà eu ce genre d'attitude avec votre chien ? Merci pour votre aide
Répondre
02/10/2023, 21h27
Si brutalement, cela fait penser à un corps étranger, ou à une piqure (insecte, plante ?)
Tâchez de dégager aux ciseaux la zone qui la démange
-Si vous avez à la maison du bicarbonate alimentaire (rayon sel de table des supermarchés) vous saupoudrez la zone (poils dégagés) vous laissez agir plusieurs minutes avant de frictionner pour enlever le trop plein
-si c'est une piqure, mettez avant du vinaigre de cidre, ça va calmer un peu

Bien entendu, si demain il manifeste la même gêne: direction véto pour tirer ça au clair !
Répondre
02/10/2023, 21h53
Merci pour votre réponse, le problème est résolu ! Je trouvais bizarre que ça lui fasse aux deux pattes et elle se frottait aussi beaucoup le museau sur son coussin donc j'ai appelé le vétérinaire de garde qui me dit qu'elle a du être en contact avec un irritant et de laisser passer une heure pour voir comment ça évolue. Ça m'a subitement fait penser qu'une dame qui habite dans ma rue mets de la javel devant son portail pour éloigner les chats. Donc j'ai examiné les pattes de ma chienne de plus près et j'ai senti l'odeur de javel.
Je lui ai lavé les pattes et elle s'est immédiatement calmée et endormie 10 minutes plus tard. Plus de peur que de mal !
Répondre
03/10/2023, 14h45
Ouff Smiley

Je ne pense pas que l'on soit autorisé à mettre des produits irritants sur la voie publique,
à vérifier
Répondre
04/10/2023, 07h00
C'est interdit de base... Mais les gens et les règles ça fait 2 Smiley
Répondre
04/10/2023, 13h41
Non seulement c'est dégueulasse et sans doute interdit de faire ça mais en plus les chats , comme les chiens , sont attirés par l'odeur de la Javel , donc cette voisine ferait mieux d'éviter de faire ça .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comportement étrange - Grognements Comportement & Éducation
Comportement trés étrange Comportement & Éducation
comportement étrange Santé & Maladies
Comportement etrange : qu'est ce que cela signifie Comportement & Éducation