Comment faire accepter des cachets?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2011, 20h21
Ma Breizhan adorée souffre depuis plusieurs mois d'allergie aux acariens, et fait régulièrement des rechutes avec des périodes de grattages, de plaies....

A chaque visite chez le vétérinaire, il lui prescrit des cachets à prendre matin ET soir pendant 3 semaines.

Ma Breizhan est sérieusement fatiguée de devoir avaler ces cachets, au départ, je lui donnais dans de la Vache qui Rit, mais à force, Breizhan s'en est lassée, et rejette le fromage.

Aurize-vous des astuces pour m'éviter de lui enfiler au fond de la gorge, sachant que Breizhan n'est pas du tout gourmande et qu'elle est très difficile à "berner" lorsqu'il y a un cachet à donner.

Merci beaucoup de m'aider à soulager ma puce qui me fait de la peine en sortant sa langue et en faisant une grimace à chaque fois qu'elle me voir arriver avec le cachet...
(Elle se prépare à l'avance à recevoir un truc au fond du gosier...) la pauvre... Smiley
Répondre
11/11/2011, 09h01
ma chienne a des allergies aussi et donc des traitements
moi pour lui donner un cacher c'est dans des petits bouts de saucisses mais j'avou qu'elle est très gourmande donc cava
mais au bout de plusieurs jours de traitement ca commence a la lasser et du coup soit je broie ses cachet et je dissimule les "miettes" dans sa nourriture ou un bout de saucisse soit pas le choix je lui met direct dans la guele
et moi aussi cela ne fait mal au coeur mais le traitement avant tout

comment a tu décelé que c'etait aux acariens et pas a autre chose que ton chien etait allergique?je te demande ca car on sait pas trop a quoi ma chienne l'est car ca était décelé recemment
merci
Répondre
11/11/2011, 12h57
Bah en fait cela fait des années que ma chienne se léchait constamment entre les coussinets de ses pattes arrières à tel point que ses poils étaient devenus tous rouges, et les gens pensaient qu'elle était blessée aux pattes.

Elle n'avait d'ailleurs plus aucun poils entre les coussinets et il y avait des croûtes entre les doigts.
Puis il y a quelques mois, j'ai été consulter un vétérinaire dermatologue-allergologue qui lui a fait passer le test des allergies.

Il lui a fait une série d'injections au niveau de la poitrine, toutes correspondant à une allergie en particulier.
Et ma chienne a réagi à l'injection des acariens.

Du coup il a mis en place tout un traitement de fond car en plus de son allergie aux acariens, elle était bourrée de champignons microscopiques au niveau des babines, du vagins et des pattes arrières...

Maintenant elle est complètement nickel à ce niveau là, mais une fois par mois, je dois lui faire une piqûre dans le dos pour déshiniber son allergie aux acariens, même si souvent hélas elle refait des rechutes.

A ce moment-là, c'est 3 semaines d'antibiotiques pour calmer la réaction et l'infection, car à chaque rechute, elle se fait des plaies de léchage.

Je vais essayer d'écraser ses cachets et les mélanger sur quelque chose, en espérant qu'elle oubliera l'odeur du cachet en poudre. Smiley

Merci pour ton conseil en tout cas!
Répondre
11/11/2011, 16h03
de rien c'est normal de s'entraider
et combien cela ta couté les injections dans la poitrine pour faire les tests?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Et faire accepter une 12éme chien par les 11 premiers ? Comportement & Éducation
Faire accepter un 2e chien par le 1er?!?!? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation