BA en cabriolet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/04/2007, 08h46
Bonjour à tous,

Avec le printemps qui arrive, on envisage de faire de longues balades en cabriolet.

On entend que c'est pas bien pour le chien car il peut attraper des otites et perdre définitivement son flair à cause du nombre important d'odeurs qui passe dans ses narines en peu de temps.

D'autres disent que le risque d'otites est maginal et que si le chien perd son flair c'est simplement parce qu'il s'enrhume et que son flair revient ensuite.

Qu'en pensez-vous?

A+
Répondre
Avatar
03/04/2007, 09h27
effectiverment il y a risque d'otites Smiley a moins de proteger ses oreilles sans le ridiculiser evidemment...
Répondre
Avatar
03/04/2007, 20h30
Bonsoir à tous,

Et pour le flair, pas d'idées???

A+
Répondre
Avatar
03/04/2007, 22h22
La perte de flair je n'y crois pas Smiley

Par contre le risque d'otite me parait réel.

Attention aussi que le chien ne saute pas de la voiture Smiley ...
Répondre
Avatar
04/04/2007, 09h38
Bonjour à tous,

Nous non plus, nous ne croyons pas beaucoup à la perte du flair.

Pour les risques d'otites, nous allons voir ce qu'il y a dans le commerce pour lui protéger ses grandes oreilles.

Pendant le parcours, j'attache la laisse au frein à main ... pas de soucis qu'elle saute. Smiley

A+
Répondre
Avatar
04/04/2007, 09h49
pour le flair j'ai des doutes

Par contre oui risque d'otites, mais aussi de conjonctivites
Répondre
Avatar
04/04/2007, 10h59
Attacher la laisse au frein a main, pas reglementaire et dangereux en plus, pourquoi tu ne fixes pas une ceinture de securite pour chiens ?
Répondre
Avatar
04/04/2007, 12h17
Citation:
Envoyé par minpin
Attacher la laisse au frein a main, pas reglementaire et dangereux en plus, pourquoi tu ne fixes pas une ceinture de securite pour chiens ?
Entierement d'accord, ca coute pas tres cher, combiné à un harnais c'est plus sur pour vous et pour le chien !
Répondre
Avatar
06/04/2007, 06h58
Citation:
Envoyé par dino
Bonjour à tous,


Pendant le parcours, j'attache la laisse au frein à main ... pas de soucis qu'elle saute. Smiley

A+

Comme vous le voyez grâce au smily : c'est une blague,

A+
Répondre
06/04/2007, 07h34
il y a bien des chiens qui font de la moto Smiley
Le seul risque je pense ce sont les yeux, il existe des super lunettes fashion pour ça Smiley
http://www.doggles.com/doggles.html
Répondre
Avatar
07/04/2007, 15h04
Mais le 3 avril n'etait pas 1er avril Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2015, 13h22
Oui comme dit Severine, ce serait bien de protéger ses yeux avec des lunette pour chien. Il y a plusieurs boutiques qui en proposent avec un élastique spécial derrière pour qu'elles tiennent bien en place
Répondre
07/07/2015, 13h59
il faut TOUT protéger, les yeux, les oreilles....Mais le plus simple serait de l'éduquer a rester couché sur le sol.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion