Berger Himalayen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2006, 20h48
en cherchant sur le berger d'anatolie je suis tombé par hasard sur ce chien qui n'est certes pas reconnu par la fci mais que je trouve bien sympathique.
qqun pourrait m'en dire plus?

vous met le lien au cas ou (attention c une infidilité a chien.com Smiley )

http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=1012
Répondre
Avatar
13/04/2006, 21h13
Pour avoir lu un article de presse environmentale, ce n'est pas un chien a recommander pour quiconque voudrait en faire un chien de cie, mais reellement un chien de travail qui garde les troupeaux, dont les chiots sont eleves au sein du troupeau, comme nos patous.. C'est un chien remarquablement efficace et beau en plus. Importe et eleve en Afrique du Sud, ou il est utilise en ce sens contre les grands predateurs, hors reserves. Alors que le Rhodesian Ridge Back enfant du pays chassait jadis le lion ! Je pense que le Berger d'Anatolie est rependu maintenant un peu partout.
Répondre
14/04/2006, 16h31
Citation:
Envoyé par minpin
C'est un chien remarquablement efficace et beau en plus. Importe et eleve en Afrique du Sud, ou il est utilise en ce sens contre les grands predateurs, hors reserves. Alors que le Rhodesian Ridge Back enfant du pays chassait jadis le lion ! Je pense que le Berger d'Anatolie est rependu maintenant un peu partout.
tu n'aurais pas oublié une phrase?
Mais je te rassure c simplement par curiosité que je m y interessais,quand au berger d'anatolie c aussi pour cette raison meme si le lien suivant y est pour bcp.... Smiley

http://refugestam.free.fr/frame.php
ds adoption/chiots/paco
Répondre
Avatar
14/04/2006, 16h37
Hello, non je disais que le R.Ridgeback 'enfant du pays' chassait jadis le lion. Il avait ete importe par les Boers en A.du Sud.. J'adore ce chien on en voit pas beaucoup en France. Il est impressionnant. Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2006, 16h38
Je te parlais du Berger d'Anatolie pour les troupeaux...pas de l'Hymalayen, que je ne connais pas dutout, pardon pour la confusion !!! Smiley
Répondre
14/04/2006, 17h25
Citation:
Envoyé par minpin
Je te parlais du Berger d'Anatolie pour les troupeaux...pas de l'Hymalayen, que je ne connais pas dutout, pardon pour la confusion !!! Smiley
pas de probleme.. Smiley
pour le rhodesian perso je n'aime pas trop..
en ce qui concerne le berger d'anatolie c sur que ce n'est pas un chien de cie,tel le labrabra, mais j ai lu sur la toile qu'il pouvait avec une education ferme mais douce,comme ts les chiens, devenir un tres bon chien de cie en plus d'etre un gardien hors pair.
Répondre
Avatar
14/04/2006, 17h31
Mieux vaut pas, en faire un chien de Cie.. ce sujet a deja ete evoque avec le Border Collie, sauf que le BC est un chien de travail pour rassembler le troupeau alors que le B.Anatolie (beaucoup plus gros) est un gardien du troupeau, mais les 2 races ne s'epanouissent qu'au troupeau.. Le B. d'Anatolie est un chien pour connaisseur de la race sous peine de problemes conduisant aux abandons.. Smiley
Répondre
14/04/2006, 17h33
tu peux me mettre le lien stp
Répondre
Avatar
14/04/2006, 17h39
Je n'ai pas de lien, je te parlais du B.C. evoque dans comportement/education et aussi dans les bergers ici.

Quant au B. d'Anatolie si tant soit peut qu'on veuille en faire un chien de cie, il faut un connaisseur de la race et enormement d'espace, mais c'est le denaturer que de vouloir en faire un chien de cie. Il y a des races qui ne s'epanouissent que dans le travail pour lesquelles elles sont destinees sous peine de troubles comportementaux.
Répondre
14/04/2006, 17h43
Citation:
Envoyé par minpin
Quant au B. d'Anatolie si tant soit peut qu'on veuille en faire un chien de cie, il faut un connaisseur de la race et enormement d'espace, mais c'est le denaturer que de vouloir en faire un chien de cie. Il y a des races qui ne s'epanouissent que dans le travail pour lesquelles elles sont destinees sous peine de troubles comportementaux.
On est tt a fait d'accord ...
Répondre
Avatar
Patou
15/04/2006, 10h35
euh...

ça voudrait dire que le Montagne des Pyrénées (Patou) chien dont l'atavisme le pousse a se fondre dans le troupeau pour le protéger... ne peut pas faire un chien de compagnie ?
desolée mais ce n'est pas le cas...
pour les chiens dont le "travail" implique une grande depense d'energie je suis tout a fait d'accord
mais pour les chiens "protecteurs" je ne suis pas d'accord
Répondre
Avatar
15/04/2006, 11h22
C'est la reputation qu'a le B. d'Anatolie qui a un caractere assez special, alors que le patou peut faire un chien de compagnie.. je suis d'accord, mais comme on ne peut generaliser sur les races, il y a toujours des exceptions qui confirment la regle mais le B. d'Anatolie est reserve aux connaisseurs de la race et s'avere un gardien de troupeaux exceptionnel en Afrique du Sud ou il est largement utilise. Smiley
Répondre
16/04/2006, 19h16
Citation:
Envoyé par minpin
C'est la reputation qu'a le B. d'Anatolie qui a un caractere assez special, alors que le patou peut faire un chien de compagnie..
apres deux trois recherches, je ne suis pas tellement d'accord avec toi,le B anatolie peut etre un bon chien de cie malgré son caractere de gardien,dixit de nbx eleveurs (un lien : http://www.bergerdanatolie.com/caractere.htm)
pr le patou je ne connais pas dc je m'abstiens Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2006, 00h04
Evidemment, qu'on va te promouvoir ci et ca.. mais ce nest pas la fonction premiere de ce chien qui a besoin de fermete et de beaucoup d'espace. Smiley
Répondre
17/04/2006, 11h28
Citation:
Envoyé par minpin
Evidemment, qu'on va te promouvoir ci et ca.. mais ce nest pas la fonction premiere de ce chien qui a besoin de fermete et de beaucoup d'espace. Smiley
je me doute qu'ils ne vont pas se faire de la contre-pub Smiley
mais quand meme leur interet n'est pas de te mentir car sinon qu'obtiendront-ils? (entres-autres) :
-une mauvaise reputation (je pense que cela doit jouer ds ce milieu "fermé")
-un chien a la spa..(je pense que ce n'est pas le but de l'eleveur.. Smiley )

non?
Répondre
Avatar
17/04/2006, 14h36
Malheureusement a la SPA, on trouve des chiens de toutes races. Il ya avait courant 2005, precisement un B.D'Anatolie a Gennevilliers a l'adoption, et il etait bien precise "pour connaisseur seulement"...

Il y a des races plus faciles que d'autres et il faut vraiment les connaitre avant de se lancer Smiley
Répondre
17/04/2006, 16h47
Je trouve que le berger himalayen ressemble au dogue du tibet
Répondre
17/04/2006, 17h30
Citation:
Envoyé par minpin
Malheureusement a la SPA, on trouve des chiens de toutes races. Il ya avait courant 2005, precisement un B.D'Anatolie a Gennevilliers a l'adoption, et il etait bien precise "pour connaisseur seulement"...

on est,encore,daccord mais je trouve que sectarisé des races est un point de vue assez reducteur-le labrador n'est pas plus utilisé comme chien de cie que comme chien de chasse?-
sinon ds un refuge pas loin de chez moi,y a un lien sur la page prec., il y a aussi un croisé berger d'anatolie..

Il y a des races plus faciles que d'autres et il faut vraiment les connaitre avant de se lancer Smiley
encore d'acc. (decidement Smiley )
Répondre
17/04/2006, 17h31
Citation:
Envoyé par caroline
Je trouve que le berger himalayen ressemble au dogue du tibet
c'est peut pour cela qu'il vienne du meme coin Smiley
Répondre
18/04/2006, 10h20
http://www.chiensdemontagne.com ... suivre Races -> Bergers Turcs

ou encore ...

http://perso.wanadoo.fr/berger.anatolie/

ou encore "Deux bergers d'Anatolie dans le Mercantour"

http://www.chiensdemontagne.com/modu...atid=&topic=10
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
18/04/2006, 10h26
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par caroline
Je trouve que le berger himalayen ressemble au dogue du tibet
c'est peut pour cela qu'il vienne du meme coin Smiley
... grand coin quand-même Smiley

Le berger Himalayen (Bhotia) provient initialement de l'Inde. Le Dogue du Tibet est nettement plus grand et costaud, j'en sais quelque chose parce qu'on en a deux Smiley

__________________
La Maison aux Géants
Répondre
18/04/2006, 10h28
Citation:
Envoyé par Patou
euh...

ça voudrait dire que le Montagne des Pyrénées (Patou) chien dont l'atavisme le pousse a se fondre dans le troupeau pour le protéger... ne peut pas faire un chien de compagnie ?
desolée mais ce n'est pas le cas...
pour les chiens dont le "travail" implique une grande depense d'energie je suis tout a fait d'accord
mais pour les chiens "protecteurs" je ne suis pas d'accord
Je suis d'accord avec toi. Smiley
Goldorak (Malinois-beauceron) est très protecteur mais il a un grand besoin de dépenser son énergie et n'est pas le chien de compagnie idéal Smiley , car les caresses c'est quand lui veut et il est très indépendant. Smiley Il tient énormément du Malinois pour ça. Smiley
Mais le bouvier Bernois du voisin est plus "Patou" et bôcoup plus calin tout en étant très très protecteur. Mais il a moins besoin de dépenser son énergie à tout prix. Smiley
Mais l'aime quand même très fort mon gardien!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par caroline
Je trouve que le berger himalayen ressemble au dogue du tibet
c'est peut pour cela qu'il vienne du meme coin Smiley
... grand coin quand-même Smiley

Le berger Himalayen (Bhotia) provient initialement de l'Inde. Le Dogue du Tibet est nettement plus grand et costaud, j'en sais quelque chose parce qu'on en a deux Smiley

c'est sur que c'est grand coin ? Smiley
en ts cas merci bcp pr le lien chiendemontagne (tu m'as fait gagner ma journée Smiley ),les pages sur le B.anatolie sur superbes
mais si tu possedes des dogues du tibet pkoi n'as tu pas fait une fiche sur eux (ca m'interesserait)?
Vu que tu as l'air de connaitre le bhotia tu pourrais pas en parler un petit peu?
merci
Répondre
19/04/2006, 08h45
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par seb
Citation:
Envoyé par caroline
Je trouve que le berger himalayen ressemble au dogue du tibet
c'est peut pour cela qu'il vienne du meme coin Smiley
... grand coin quand-même Smiley

Le berger Himalayen (Bhotia) provient initialement de l'Inde. Le Dogue du Tibet est nettement plus grand et costaud, j'en sais quelque chose parce qu'on en a deux Smiley

c'est sur que c'est grand coin ? Smiley
en ts cas merci bcp pr le lien chiendemontagne (tu m'as fait gagner ma journée Smiley ),les pages sur le B.anatolie sur superbes
mais si tu possedes des dogues du tibet pkoi n'as tu pas fait une fiche sur eux (ca m'interesserait)?
Vu que tu as l'air de connaitre le bhotia tu pourrais pas en parler un petit peu?
merci
En ce qui concerne la fiche je vais y réfléchir. Ca demande beaucoup de recherches. Nos deux DT sont, quoique de même race, tellement différents. Le "vieux" provient d'une ancienne lignée type européenne tandis que le petit dernier provient de père d'origine tibétaine. Quelques traits de caractère et comportement sont les mêmes. Taishan, le "vieux", est un gardien extraordinaire, toujours alerte mais sans aggressivité. Le petit commence aussi, à 5 mois, d'immiter le vieux avec des aboiements qui ressemblent plutôt à une toux :53: Fascinant est leur attitude "zen" devant le soit-disant "danger" ou devant ce qui est nouveau, pas de peur, pas de recul, on observe et on reste tranquille jusqu'au moment où il faut vraiment intervenir ...

Le Bothia (ou Bhutia, Manjara). Peu est connu de son origine mais on croit qu'il descend des anciennes races de chiens de montagne qui vivaient dans les régions montagneuses de l'Inde et des pays avoisinants. Dans l'histoire ancienne du Tibet on utilisait deux sortes: le Bhotia, chien qui bougeait avec les troupeaux, et le Tsang Khyi, grand chien impressionnant et féroce, qui gardait les maisons et villages. Le Tsang Khyi existe toujours quoique "manipulé" par les Chinois. [Je vais ajouter une image et un lien en bas]

Le Bhotia est bon gardien, surtout la nuit Smiley , et on l'utilise encore aujourd'hui pour protéger les troupeaux. En bref, taille jusqu'à 66 cm avec un poids allant jusqu'à 41 kg, bien musclé et athlétique, couleurs variantes, aime les espaces, aime le froid, n'aime pas trop les autres chiens ...

Tsang Khyi, attention au gabarit Smiley




Selectionnez dans le menu à gauche (SIDE MENU) NEW - Photos de TM en Chine

http://myst.mountain.free.fr/mystic_mountain.htm
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
22/04/2006, 12h06
??????????? la je comprend pas pk plus haut par rapport au lien vous parler de rodesian ridgerback alors qu'il sagit tout simplement du dogue du tibet, excellent chien d'ailleur mais avec un aboiement etonnant, il y a un elevage pas tres loin de chez moi, dommage pour ma part je le trouve court sur patte et c'est aussi un chien a ne pas mettre entre toute les mains, ce chien a servie de base pour plusieurs race.
Répondre
24/04/2006, 12h17
Citation:
Envoyé par bowbow723
??????????? la je comprend pas pk plus haut par rapport au lien vous parler de rodesian ridgerback alors qu'il sagit tout simplement du dogue du tibet, excellent chien d'ailleur mais avec un aboiement etonnant, il y a un elevage pas tres loin de chez moi, dommage pour ma part je le trouve court sur patte et c'est aussi un chien a ne pas mettre entre toute les mains, ce chien a servie de base pour plusieurs race.

Pardon! Bhotia égal à Dogue du Tibet ??? J'en peux plus Smiley Smiley Smiley
... bonne blague Smiley

Je ne sais pas ce qu'ils font chez ton voisin pour avoir des DT court sur patte, mais notre vieux fait 74 cm au garrot et le petit n'est pas loin de la taille d'un Labrador adulte et ça à l'âge de 5 mois et 2 semaines??? Hélas, le Bhotia fait max. 66 cm et n'est pas du même gabarit que le DT.
En ce qui concerne pour ne pas le mettre entre toutes les mains, le DT n'est pas plus inapproprié que tout autre chien de type montagne. En tout cas, ce que j'ai vu comme proprios de DT à la dernière expo que j'ai visité ... pffftt Smiley (d'ailleurs les DT étaient tellement décevants du point de vue taille et apparence qu'on s'est tourné ailleurs pour voir d'autres beaux chiens)
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
24/04/2006, 14h29
Excuse moi mais pour ma part le dt que je connais est petit par rapport a mon beauce, il fait 66 cm au garrot, il est vrai que mon beauce est hors norme car il fait 72 au garrot malgres sa tres haute descendance, c'est pour ca que je disais qu'il etait petit et aussi car a l'origine le dogue du tibet et beaucoup plus grand que ca.
Répondre
24/04/2006, 15h28
Citation:
Envoyé par bowbow723
Excuse moi mais pour ma part le dt que je connais est petit par rapport a mon beauce, il fait 66 cm au garrot, il est vrai que mon beauce est hors norme car il fait 72 au garrot malgres sa tres haute descendance, c'est pour ca que je disais qu'il etait petit et aussi car a l'origine le dogue du tibet et beaucoup plus grand que ca.
Pas mal ton beauce (j'adore ces chiens) ... t'as pas une photo?

Oui, le DT était plus grand à l'origine mais des dizaines d'années d'élevages pourris ont presque détruit cette magnifique race et l'on réduit à un état minable. On a eu la chance d'avoir un DT récemment dont le père provient de là-bas, donc du Tibet, et la mère est de deuxième génération de là-bas. Le petit se développe super bien. On voit déjà maintenant qu'il sera très grand et costaud une fois adulte.

A titre d'exemple, la base européenne (!!!) du DT dans le temps se composait de 7 (!!!) chiens ... l'inceste était donc de rigueur. Il y avait des chiens qui portaient 35 (!!!) fois le même nom dans leur lignée ... Smiley Smiley Aujourd'hui beaucoup de chiens ont des maladies comme l'épilepsie (transmise génétiquement) et pleins d'autres, mais personne n'en veut parler, on continue à "produire" et les dégâts se multiplient ...
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Avatar
24/04/2006, 15h39
tu as des photos de ton chiot dt


et voila la photo de mon gros bebe



http://img524.imageshack.us/my.php?image=bowbow14pi.jpg
Répondre
24/04/2006, 15h45
Citation:
Envoyé par bowbow723
tu as des photos de ton chiot dt


et voila la photo de mon gros bebe



http://img524.imageshack.us/my.php?image=bowbow14pi.jpg
Quand je serais à la maison dans une heure j'en ferais ... j'ai pas de photo récente.
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger de beauce | berger allemand | malinois Races de chiens