Sang dans les urines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2024, 20h47
Bonjour à tous, j'ai une question très importante concernant la santé de mon chien

Depuis plusieurs jours j'ai suspecté une infection urinaire, elle se retenait pas, les urines sentaient très mauvais, elle urinait en petite quantité et toujours en remontant le bassin ( ce qu'elle ne faisait pas avant)

Je lui ai donc donné un antibiotique a base d'amoxiciline comme conseillé sur internet avec la posologie conseillé pour elle ( soit un chien de 14 kg)

Depuis de nombreux symptômes ont disparues en revanche elle continue toujours d'uriner en remontant le bassin et en petite quantité
Elle a même eu de nouveaux symptômes depuis hier ( de temps en temps une petite tâche marron dans l'urine signe de sang, et une légère perte d'appétit)

En revanche je suspecte aussi sa première chaleur, en effet elle a environ 9 mois, elle est plus excité que d'habitude parfois, et elle a les mamelles qui ressortent un tout petit peu plus

Je suis donc perdu, et cette tâche de sang n'a fait que m'inquiéter un peu plus, est ce une preuve de ses chaleurs ou d'une infection urinaire

Vous qui pour la plupart connaissez bien les chiens pourriez vous s'il vous plaît me guider

( J'ai aussi pris sa température qui vaut 38,4 donc normal, et je change régulièrement son eau)
Répondre
01/04/2024, 08h50
Bonjour,

Il serait judicieux de voir un vétérinaire pour éviter une néphrite, c'est le cas quand une infection urinaire n'est pas traitée correctement et là, c'est bien plus grave.

Le traitement sera plus adapté et surtout avec la bonne durée de prise.
Répondre
01/04/2024, 15h32
Bonjour !
Je ne pense pas que donner des antibiotiques sans savoir ce qu'il en est soit une bonne idée , seul un vétérinaire est apte à donner un diagnostique et un traitement médical , internet est utile mais ne remplace pas une consultation .
Répondre
01/04/2024, 16h54
Au niveau individuel, des antibiotiques sans supervision d'un professionnel, c'est dangereux car cela crée de l'antibiorésistance : les antibiotiques fonctionneront de moins en moins bien chez l'individu
Au niveau collectif, c'est irresponsable, car c'est tout le monde qui se trouve confronté à des "bactéries de compétition", qui ont été assez fortes pour résister à quelques antibiotiques sans être éradiquées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dos en sang de mon chien Santé & Maladies
Diarrhée avec un peu de sang Santé & Maladies
il perd du sang Santé & Maladies
perte de sang Santé & Maladies
sang dans les urines/vessie Santé & Maladies