23/10/2005, 13h16
|
Bah voui, Voxane a encore du mal à supporter ses croquettes...
Répondre
Je reprends depuis le début... Quand je l'ai eu : Hill's = diarrhée Donc je suis pasée à Nutriscience, super top jusqu'au moment de passer au nutriscience adulte = eczéma, grattage, haleine de cowboy crados du coup : eukanuba = elle aimat po RC = diarrhée là on est au proplan = haleine fétide et j'ai l'impression qu'elle a maigri... Alors oui j'en ai marre!! J'en ai parlé à ma véto qui m'a dit que dans tous les cas la petite miss était une allergique (oui car en plus les pipettes d'anti puces lui donnent des boutons/croûtes...) Je pensais avoir truvé avec les proplan car ça allait mais là vraiment son haleine est insupportable... Alors voilà, je sais que vous n'allez peut-être pas pouvoir m'aider... mais si oui, allez-y!! |
23/10/2005, 13h24
|
tu pourrais essayer peut-être les nutro, eagle pack ou bien ds le mm genre les happy dog qui sont dures à trouver (ms livrables normalement) et qui contiennent des trucs un peu différent des autres marques, pomme a la place de betterave, herbes aromatiques, etc....
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
23/10/2005, 13h27
|
Je vais aller voir ça... merci miss pour ces solutions! car là je manquais de connaissance en marques...
Répondre
|
23/10/2005, 13h30
|
sur eagle pack il y a eu un post il y a qq temps... tu dois pouvoir le retrouver !
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
23/10/2005, 19h25
|
Si elle est allergique, tu peux aussi essayer des croquettes hypoallergénique: ça coûte très cher, mais efficace pour haleine, pets, et transit..
C'est ce que je donne au mien.. Sinon, certains donnent du barf, mais viggo va sûrement en parler.. (perso, jamais essayé, trop contraignant pour moi, et de plus, semble contesté par certains, vu une récente polémique ici)
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
24/10/2005, 00h46
|
c'est quelle croquette?
Répondre
t'inquiète je connais Viggo et le BAF.. cependant je n'ai ni les moyens journaliers ni le temps de faire ce type de nourriture... alors je cherche... |
24/10/2005, 13h40
|
Eh bien..moi, je prends RC, mais cette marque est aussi assez contestée... (je précise qu'avec RC non hypo, il avait aussi la diarrhée... )
Sinon, je pense que toutes les marques font de l'hypoallergénique, et que c'est ça qui les rend meilleures pour la digestion..J'aurais tendance à dire de prendre l'hypoallergénique de la marque qui te convient le mieux, et de bien regarder la composition.. Si tu as confiance en ton veto, demande lui son avis.. (à titre indicatif, je paie environ 80 euros pour un sac de 14kgs, ils remplacent majoritairement les proteines de viande par du soja.. ..et ça colle!..mais je dois vérifier si ça colle sur le long terme, c'est juste pour vérifier l'allergie de mon chien..). Sinon, encore une fois, il y en a plein d'autres dans chaque marque, qui doivent être efficace..
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
24/10/2005, 13h46
|
merci pour toutes ces infos!!
Répondre
|
24/10/2005, 18h32
|
tu sais le barf ça coût netement moins cher que les croquettes, et nivo préparation c des légumes dans un mixer, ça prend 5 min à peine.........
Répondre
mais bon c toi ki voit, cependant quand les chiens font d allergie je trouve cette solution idéale...... |
24/10/2005, 20h09
|
par rapport à des croquettes hypo au vu des tarifs de lollie, je suis d'accord avec toi nausicaa.
Répondre
mais en comparant à un prix classique ... j'ai les 20 kilos pour 58 € en pp puppy large breed. sans jardin ni copain boucher, ben à mon avis, le barf n'est pas moins cher ! Alcyone me coûte un peu plus de 2 €/jour, ses crottes sont belles, elle est en forme, .... mais c'est clair que si je devais mettre 80 € dans 14 kilos comme toi lollie, je passerai peut être au barf pour essayer, car si je me base sur les mêmes doses, çà me double largement le coût de l'alimentation de ma chienne ! |
24/10/2005, 21h22
|
Oui c'est très cher, sans aucun doute, je l'ai dit dès le départ....
Le barf, ce qui me retient n'est pas une question de prix-quoique??-, mais le temps: 5mntes pour préparer, je veux bien y croire, mais c'est sans compter le temps passé pour l'approvisionnement...etdéjà que j'ai dumal à ME faire la cuisine..(du moins au quotidien).. Et encore une fois, c'est contesté niveau équilibre..Et là encore, pas envie de passer le temps nécessaire pour me renseigner à fond.. Enfin bref, j'ai choisi la solution de facilité, j'avoue, mais mon chien s'en porte bien, pour l'instant....
25/10/2005, 12h11
|
Merci à tous... je vais y réfléchir...
Répondre
|
25/10/2005, 12h28
|
Il y a aussi la marque LEO SPECIFIC qui est bien, chez les vétos souvent et sur wanimo;
Répondre
en hyperdigestible mon chien l'a super bien aprécié, |
25/10/2005, 13h23
|
c'est du proplan a quoi que tu lui donnes?
Répondre
j'ai abandonné le proplan saumon tellement Ulysse puait de la bouche et des pets... |
Patou
25/10/2005, 15h09
|
|
Citation:
Le Adulte saumon a 40 euros les 20 kilos... Mettez-vous a plusieurs et faites baisser les prix auprès des representants, ça vaut le cout |
25/10/2005, 16h14
|
ben patou je passe déjà par mon club canin pour avoir ces tarifs là, sinon, c'est 67€ les 15 kilos !
Répondre
et bon, dans ma cambrousse, y a pas beaucoup de gros chiens, ou alors c'est des péquenots qui les gavent à coup de frolic et de restes, va leurs expliquer que des croquettes à 500 balles sont mieux, bon courage !!! |
25/10/2005, 17h47
|
oui, tu peux essayer leo spécific fibril ; je trouve ça sur zubial.fr (67 € les 15kg) & mon gros qui a des pb de côlon s'en trouve très bien ; je crois que c'est au poisson & non à la viande
Répondre
en principe, ce sont des croquettes de regime, mais le véto me les a conseillées & ça marche |
26/10/2005, 12h04
|
|
Citation:
|
31/10/2005, 18h41
|
j'allais te conseiller les croquettes a l'agneau lol.
Répondre
par contre il me semble dans la composition des proplan (agneau ou saumon) c'est de la viande de volailles enrichi au samumon ou a l'agneau. donc si problemes de sensibilité de peau, le peu d'agneau contenu dans le proplan ne sera pas assez efficace pour palier ces problemes... vaut mieux je pense trouver des croquettes (comme nutro par exemple) où les quantités d'agneau sont majoritaires et la viande de volaille très faible... sachant que l'agneau est réputé pour avoir de très bon résultats sur l'exemas et et la beauté des poils. |
04/11/2005, 11h11
|
Je prends bonne note!!
Répondre
|
05/11/2005, 11h29
|
|
Citation:
Ingredients: Lamb, brewers rice, corn gluten meal, whole grain wheat, chicken meal, beef tallow preserved with mixed-tocopherols (source of Vitamin E), oat meal, pearled barley, fish meal, dried beet pulp, natural flavors, dicalcium phosphate, calcium carbonate, potassium chloride, salt, L-Lysine monohydrochloride, choline chloride, vitamin supplements (E, A, B-12, D-3), zinc sulfate, ascorbic acid (source of Vitamin C), ferrous sulfate, riboflavin supplement, niacin, calcium pantothenate, manganese sulfate, biotin, thiamine mononitrate, folic acid, copper sulfate, pyridoxine hydrochloride, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), calcium iodate, sodium selenite. H-4470 C'est très *succulents*. Il y a des déchets comme riz de brasseries, gluten de mais, céréales, pulpes de bettraves sucrières, des aromes naturelles (pour rendre cette nourriture appétante), généralement de la graisse animale aspergée par de fines buses. Puis: menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity) substance de synthèse interdite pour la consoimmation humaine en Allemagne, USA et comme j'ai pu comprendre également en Autriche. Mais currieusement autorisé dans l'alimentation des animaux de compagnies et domestiques. De la viande il n'y pas beaucoup pour le toutou. Amicalement |
05/11/2005, 16h01
|
je me pose une question là... viggo tu parles souvent d'aliments ou autres interdits dans tels pays pour la consommation humaine, mais sommes nous si proches que cela des chiens? diégrons nous de la même façon???
regarde le chocolat est mortel selon la dose pour le chien, pas pour nous... je ne comprends pas alors pourquoi tu parles de cela?
|
|
Citation:
Pour les hommes ces substances posent problèmes tandis que pour nos chiens cela ne devrait comme enchantement pas être le cas ? En voyant le nombre impressionnant de chiens/chats souffrants des reins, foie etc. je crois il serait même urgent de se poser la question sur la nocivité des différents produits chimiques entrant dans les formulations des croquettes tout en n'oubliant pas de se pencher sur *l'interactivité* entre ces différentes substances. Amicalement |
06/11/2005, 21h20
|
|||
Tiens, le "parano de service" est encore là ?
Répondre
Citation:
Citation:
Citation:
Gsanta |
07/11/2005, 07h44
|
Si d'autres persones désirent répondre à ce personnage de mauvaise fois ne connaissant que la mesquinnerie des attaques personnelles *globalisées* qu'ils le fassent.
Répondre
Concernant les différentes maladies en nettes augmentations c'est limpide. Et un véio comme un Gsanata doit s'en réjouire et n'a naturellement aucun intérêt que cette situation change. Intérêt economique. Pour autant qu'il soit naturellement véto. Pathétiques. Amicalement |
07/11/2005, 10h58
|
Non c'est à toi que je desirerais repondre.
Répondre
Bien sur que l'incidence des maladies est en constante augmentation. Mais il faudrait surtout se poser la question : pourquoi ? - Les animaux vivent de plus en plus vieux (quelle arnaque cette medecine quand meme...) et donc plus l'age avance plus le risque de maladie augmente. - Les moyens de diagnostic augmentent en nombre et en qualité. Plus on diagnostique la maladie, plus on decouvre que nos animaux l'ont. Le nombre impressionnant de chiens chats atteints au foie, aux reins... que tu cites ne viendrait t'il pas du developpement croissant de la biochimie et de l'histologie par hasard ? Ou si tu veux que je prenne un exemple concret un peu morbide qui n'est pas du tout en rapport avec nos animaux : De nouveaux casques ont ete developpés durant la premiere guerre mondiale. Deux mois apres leur utilisation, les statistiques des blessés a la tete ont explosés : trois fois plus de blessés. Par contre, en regardant le reste des chiffres, etonnement, il y avait 5 fois moins de morts suite à une blessure a la tete. En tout cas bel etat d'esprit, bravo. |
07/11/2005, 13h28
|
|
Citation:
Gsanta Tout à fait véto et très content de soigner des animaux de plus en plus vieux |
08/11/2005, 22h57
|
||
Citation:
je ne fais que conseiller ce qui a été prouvé (je ne parle pas de données scientifiques etc car je ne suis pas véto, je n'ai pas autant de connaisances dans le domaine et je n'ai aucunement cette prétention...). les croquettes principalement à base d'agneau (exemple les nutro) de très bons résultats ont été constatés par exemple sur des scottish de clients, déjà adultes, ils avaient un poil laineux, terne etc, les maitres ont donné le lamb and rice de nutro, leurs chiens sont méconnaissables, leur poil est dur et brillant, un vrai poil de scottish... quelle argument vas tu balancer pour nier les effets bénéfiques de ces croquettes? et pourquoi tu ne fais qu'attaquer les forumeurs qui parlent de croquettes, plutot que de répondre simplement aux questions intéressantes que l'on te pose? je comprend pas bien ca... je parle par exemple des deux questions que j'ai posées dans le post "os pour ou contre" et dans le post "vermifuges" dans trucs et astuces (bon, la question ne t'es pas adressée directement mais celà traite de produits naturels que l'on peut donner au chien à la place de médicaments...) et tu fais quoi dans la vie pour connaitre aussi bien les choses qui sont bonnes ou mauvaises pour le chien? |
09/11/2005, 07h35
|
|
Citation:
Mais il me semble que les achteurs on le droit de connaitre les ingrédients composant les croquettes si suculentes et pas uniquement les indications de prix. Pour le reste concernant les pseudo-études sur l'alimentation des animaux de compagnies financées par les grandes marques de l'industrie alimentaire pour animaux de compagnies et repris par des vétos *comme la seule vérité* possible, elles ne font plus que doucement sourire. Sur le forum barf en piochant dans la rubrique *Nourriture Industrielle* tu trouve qq perles de telles *études*. Amicalement |
09/11/2005, 09h46
|
|
Citation:
Mais non, tu vas dire "je ne réponds pas aux attaques personnelles" et hop encore une esquive pour éviter de répondre sur le fond des questions.... C'est sûr que c'est facile de faire comme ça Gsanta |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! | Santé & Maladies |
marre de la teigne... | Santé & Maladies |