Que faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2006, 10h04
J'ai besoin d'aide car en faite, je ne sais plus quoi faire ?? Lilo ne veut plus en fin de compte manger ses croquettes sauf si melangées a ce que l'on mange et sinon aussi elle accepte toujours ses gourmandises. Donc j'en deduits que ce n'ai pas qu'elle n'a pas faim mais se fait vraiment la difficile. Et sinon le resultat est qu'elle fait des popos tout mous... meme si ca aussi je crois que c'est dû non seulement au fait de trop melanger les nourritures mais aussi a ce qu'elle mange les murs Smiley ...

Sinon elle a la forme... mais bon que faire pour les croquettes (j'ai deja change je ne sais pas combien de fois de marque !!) ?? Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
mrusso
07/04/2006, 10h08
ben c'est hyper simple ! Tu choisis une tres bonne marque. Ensuite tu lui mets une demi ration (si 2 repas par jour) dans la gamelle sans rien d'autre. Apres tu lui donnes la gamelle. 10 minutes apres tu la reprends, qu'il ait mange ou pas... Et tu recommences comme ca le soir... Et les jours qui suivent....

Il va vite se remettre a aprecier sa gamelle !

Naturellement tu donnes rien du tout d'autres !

Marjorie
Répondre
07/04/2006, 10h10
Si tu penses que ce n'est pas un problème physique et qu'elle fait juste la difficile, et bien tu ne lui donne que les croquettes, rien d'autre dans la journée, tu lui pose la gamelle, tu la laisse 15/20 minutes et si elle n'a pas mangé tu la retire. Et pareil aux repas suivant.

Moi Natte a fait la gueule sur sa gamelle 5 jours mais le 6eme elle a mangé. Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim.

Maintenant Natte mange ce que je lui donne, ce qui fait que de temps en temps je luidonne une patée, ou des pates avec de la viande.... Mais elle sait que ce qu'elle a dans la gamelle c'est tout ce qu'elle aura à manger lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
07/04/2006, 10h13
Tu changes sont alimentation, plus de croquettes mais la ration ménagére. C'est meilleur pour les chiens! :53:
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
mrusso
07/04/2006, 10h14
Sous reserve d'une grande precision dans les ingredients et quantites et sous controle veto....

Marjorie Smiley

Citation:
Envoyé par elwin
Tu changes sont alimentation, plus de croquettes mais la ration ménagére. C'est meilleur pour les chiens! :53:
Répondre
07/04/2006, 10h14
un chien en bonne santé c'est comme un enfant ca fait des caprice mais se laisse pas mourir de faim
maintenant surveille si tu a des enfant qu'ils ne leur donne pas a manger
si elle ne manga pas des cochonnerie dans le jardin ,ou la gamelle du chat ....ou autres
elle finira bien par remanger corectement
Répondre
07/04/2006, 10h17
Citation:
Envoyé par mrusso
Sous reserve d'une grande precision dans les ingredients et quantites et sous controle veto....

Marjorie Smiley

Citation:
Envoyé par elwin
Tu changes sont alimentation, plus de croquettes mais la ration ménagére. C'est meilleur pour les chiens! :53:

euuuuuhhhh Birdy mange uniquement des rations ménagéres depuis plusieurs années sans contrôle véto et elle se porte comme un charme!! Smiley Smiley Elle a une péche d'ENFER! Smiley

Et bien entendu pour les rations il faut les calculer un peu... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
mrusso
07/04/2006, 10h18
c'est ce que je voulais dire... Pas juste les restes de tables ou des pates et de la viande...

Marjorie
Répondre
07/04/2006, 10h35
Oui l'autre solution c'est de la passer aux rations ménagères (sachant qu'effectivement faut s'y connaitre un peu pour que le chien n'ai pas de carences).

Après perso j'ai voulu qu'elle mange les croquettes parce que quand on part en voyage, en camping, en week end, en concours.... etc etc, ben c'est quand meme vachement plus pratique les croquettes Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
mrusso
07/04/2006, 10h36
ca c'est clair !! Et ca demande moins de palce et surtout moins de temps de preparation !

Marjorie
Répondre
Avatar
08/04/2006, 06h45
Citation:
Envoyé par mrusso
Sous reserve d'une grande precision dans les ingredients et quantites et sous controle veto....

Marjorie Smiley

Citation:
Envoyé par elwin
Tu changes sont alimentation, plus de croquettes mais la ration ménagére. C'est meilleur pour les chiens! :53:
....Allons depuis quand faut il avoir un degré universtitaire pour savoir comment nourrir un chien ? Et les connaissances des vétos en nutrion canines se limitent pour ainsi dire à ce que qu'ils *peuvent apprendre* a des séminaires ou colloques organisé par des grandes marques de croquettes...le comble, *coordonnés, par les universités, lesquels sont sous contrôle de ces grandes marques. C'est beau l'indépendance.


Amicalement Smiley
Répondre
08/04/2006, 08h35
Citation:
Envoyé par nani
Après perso j'ai voulu qu'elle mange les croquettes parce que quand on part en voyage, en camping, en week end, en concours.... etc etc, ben c'est quand meme vachement plus pratique les croquettes Smiley

Et bien Bird fait des concours quand on part en vacs ou en WE on prends ses rations c'est évidemment moins pratique que les croquettes (quoi que...) donc pas de problémes de ce côté là!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
08/04/2006, 19h44
pourquoi écouter son chien à lui donner autre chose que des croquettes et renforcer son caprice ? C'est le maitre qui décide de ce que le chien doit manger, pas l'inverse.
Alors comme il a été dit, gamelle présenté 15 mn et on enlève mangé ou pas.
Il finira par manger quand il aura compris
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
09/04/2006, 10h24
Citation:
Envoyé par nounou
pourquoi écouter son chien à lui donner autre chose que des croquettes et renforcer son caprice ? C'est le maitre qui décide de ce que le chien doit manger, pas l'inverse.
Alors comme il a été dit, gamelle présenté 15 mn et on enlève mangé ou pas.
Il finira par manger quand il aura compris

....en fait justement il serait parfois *un peu utile* d'être à l'écoute du chien.
Il n'est evtl. pas très branché de devoir avaler des trucs siii suuuculents comme par exemple, des pulpes de bettraves sucrières, céréales en quantités astronomiques, divers gluten, farines de viandes avec des compositions inconnues, vitamines de qualités industielles et bon marché, absence d'enzymes.

Amicalement
Répondre
11/04/2006, 11h48
oui mais tu prônes le barf pas étonnant Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
11/04/2006, 13h35
Citation:
Envoyé par Viggo
....en fait justement il serait parfois *un peu utile* d'être à l'écoute du chien.
Il n'est evtl. pas très branché de devoir avaler des trucs siii suuuculents comme par exemple, des pulpes de bettraves sucrières, céréales en quantités astronomiques, divers gluten, farines de viandes avec des compositions inconnues, vitamines de qualités industielles et bon marché, absence d'enzymes.

Amicalement
Et quand ton toutou bouffe de la merde ??? Faut l'écouter et lui en donner plus ??? Smiley Smiley

Smiley Smiley
Restons sérieux, svp. Smiley

Est-ce que vraiment un chien fait un "caprice" ??? Ce n'est pas un comportement typiquement humain... ??
Répondre
Avatar
11/04/2006, 13h43
Ne blaguons pas avec la merde car effectivement les chiens l'adorent Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2006, 14h01
Citation:
Envoyé par minpin
Ne blaguons pas avec la merde car effectivement les chiens l'adorent Smiley
Ouais et c'est vraiment des gros dégueulasses !! :63:





Smiley
Répondre
11/04/2006, 19h50
Angellore, je ne crois pas que le caprice est un comportement typiquement humain.
J'en ai la preuve avec ma chienne de 2 ans, que j'ai récupéré en refuge.
ça fera 2 ans cet été que je l'ai et franchement, plus capricieuse qu'elle tu meurs Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
11/04/2006, 20h07
Citation:
Envoyé par nounou
Angellore, je ne crois pas que le caprice est un comportement typiquement humain.
J'en ai la preuve avec ma chienne de 2 ans, que j'ai récupéré en refuge.
ça fera 2 ans cet été que je l'ai et franchement, plus capricieuse qu'elle tu meurs Smiley
N'es-tu pas en train d'interpreter en tant qu'être humain ?
Un chien est loin des sentiments humains... Beaucoup de personnes, par exemple, croient que les chiens se vengent... mais c'est faut, la vengeance est typiquement humain, c'est pour ça que je me demande si les caprices ne le sont pas aussi.
Répondre
Avatar
12/04/2006, 07h03
Citation:
Smiley Smiley
Restons sérieux, svp. Smiley
...en effet. Dans ce cadre je peut t'assurer que parfois il serait même très utile que les propriétaire de chiens seraient *un peu plus à l'écoute* de leur chien. Entre autre de comprendre que leur sympathique compagnon sur 4 pattes *est un chien*

Citation:
Est-ce que vraiment un chien fait un "caprice" ??? Ce n'est pas un comportement typiquement humain... ??
[/quote]

.Pour quelles raisons des animaux ne devraient pas parfois faire des caprices ? Enfin ce que nous *comprenons* par caprices. Nos chiens ne le voient evtl. pas comme un caprice...mais en tant qu'une expression pour nous dire qq chose.

Amicalement Smiley
Répondre
12/04/2006, 08h31
Citation:
Envoyé par nounou
pourquoi écouter son chien à lui donner autre chose que des croquettes et renforcer son caprice ? C'est le maitre qui décide de ce que le chien doit manger, pas l'inverse.
Alors comme il a été dit, gamelle présenté 15 mn et on enlève mangé ou pas.
Il finira par manger quand il aura compris

Ecoute ma chienne est à la ration ménagère parce c'est une chienne qui mange difficilement quand mes parents partent en vacs sans mon autre chienne elle ne mange quasi rien. C'est une groenendael elle est déjà bien mince alors si on lui donne pas à manger pendant 3 jours ce sera une catastrophe.


Mais il n'y a pas que ça: j'ai eu un mâle tervueren avant elle qui lui aussi refusait de manger on l'obligait à manger ses croquettes et ce jusqu'à ses 5 ans environ.
Il a eu de gros problème de santé, à 4 ans il vomissait jaune et pleins de sang régulièrement...bien entendus on allait chez le véto régulièrement. Les vétos faisait des fribo etc... mais rien, à part un peu de mousse dans l'estomac.
A 8 ans mon chien est mort euthanasié suite à un cancer de l'ESTOMAC qui commençait à se propager aux intestins!! Et nous n'avions appris que la veille de son euthanasie que c'était un cancer avant ça ne se voyait pas.

Alors va savoir il mangeait pas ses croquettes parce que ça lui faisait mal à l'estomac, parce qu'il savait que ce n'était pas bon pour lui pourtant on l'a obligé à les manger.

Voilà sur ce je vais te dire un chien qui a un cancer surtout de l'estomac c'est l'horreur.
Un mâle tervueren qui à fini à 16 kg merci, mais plus jamais, l'argent, l'amour qu'on lui a apporté, ma mère en a énormément souffert (elle a perdue 6 kg)...etc
Peut être que si on l'avais écouté il serait encore là.

Alors à chacun son caprice.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
12/04/2006, 19h25
Ton témoignage Pauline sur ton tervueren m' a ému aux larmes.
On a peut-être un peu trop tendance parfois à ne pas assez écouter nos amis à 4 pattes. Mais c'est quand même difficile aussi, de faire la difference entre un caprice et un réel malaise à manger des croquettes.
Pas évident tout ça !
Répondre
12/04/2006, 21h14
Oui c'est pas évident mais il y a une chose, un chien qui refuse sa nourriture à mon avis c'est pas un caprice...

Si nous refusons de manger il y a des raisons: on aime pas, nous sommes malade...etc

Même si un chien fait un "caprice" parce qu'il n'aime pas, il mangeras les croquettes qu'il n'aime pas toute sa vie...dur dur.

Bien entendu c'est parce qu'un chien boude sa gamelle une fois qu'il faut crier au drame! Juste si le chien n'aime pas manger sa gamelle que l'on voit qu'il se force etc... Il faut chercher le probléme.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
12/04/2006, 21h31
Je suis d'accord, le caprice est une notion purement humaine, l'animal n'agit qu'en fonction de son ressenti ponctuel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités