Tumeur de la cavité nasale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2023, 08h40
Bonjour,
Ma chienne un beauceron de 8 ans vient d'être diagnostiqué d'une tumeur de la cavité nasale gauche. Les symptômes sont les suivants :
- Eternuements
- Saignement nasale
- Œil larmoyant et qui est rouge
- Se lèche énormément
- Se frotte la tête...
Nous sommes en attente des résultats de la biopsie pour savoir exactement le stade de la tumeur. Son état général est pour l'instant bien, mais quand même moins active de d'habitude (elle qui est toujours active)
Nous avons peur que son état se dégrade très vite, on ne connait pas la rapidité de cette tumeur car nous attendons toujours les résultats qui sont assez long. Et vu qu'elle à déjà pas mal de symptôme et que la tumeur c'est déjà installé dans toute la cavité nasale, ainsi que l'œil et le palais gauche. Elle n'a pas encore de métastases.
Je voulais donc savoir si votre chien à déjà eu cette tumeur ? Si oui, j'aimerai en savoir d'avantage ?

Bonne journée et merci d'avance
Répondre
08/12/2023, 22h06
A part renforcer ses capacités de défenses immunitaires, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire.

Je suppose que vous avez déjà lu la page dédiée sur le site du centre Frégis, ils sont vraiment le top en France

https://www.fregis.com/fr-fr/chiens/...-chez-le-chien
Répondre
21/02/2024, 00h40
Bonjour, comment va votre chien ?
Avez vous eu les résultats pour sa tumeur ?
Car ma chihuahua louna de 7ans à eu une tumeur nasale dite foudroyante. Elle a combattu cette tumeur pratiquement 2 ans.
Puis, la tumeur à évoluer sur 3 jours et ma chienne était méconnaissable. Et elle a commencer à souffrir même avec la cortisone et morphine donc j'ai prit la décision de l'endormir aujourd'hui. Je suis effondré et elle me manque déjà tellement..
Mais je voulait vous donner un peu d'espoir, car un cas n'est pas l'autre et si vous faire attention à l'évolution. Vous pouvez aider votre chien à se battre et prolonger sa vie..
La mienne a gagner presque 1 ans en Plus, ou elle a eu dur car elle ne résoudrait que par la bouche mais ça ne l'a pas empêcher de vivre jouer et..
Donc courage à vous..
Répondre
21/02/2024, 14h56
Merci Rachlouna d'apporter un témoignage assez positif en la circonstance. 1 an, c'est un cadeau de la vie .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Tumeur mammaires Santé & Maladies
AVC ou tumeur cérébrale ? Santé & Maladies
Tumeur au cerveau Santé & Maladies
Tumeur mammaire... Santé & Maladies
Tumeur ?? Santé & Maladies