Douleurs chien malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2023, 13h39
Bonjour à tous , voilà j'ai 2 chiens d'un certain âge. 11 et 13 ans . Le malinois qui a 11 ans est devenue incontinent et à des problèmes au niveau du train arrière.. il a du mal à se coucher ou a se lever. Bien évidemment nous savons qu'au vu de son âge , ça ne va pas s'améliorer. Qu'est ce que vous nous conseillez pour le soulager ? Anti inflammatoire ? J'ai lu que de l'huile de cbd pouvait aider ? Merci de vos retour
Répondre
10/12/2023, 18h49
Achetez une sangle de portage pour l'aider dans certains gestes
Tapez sur votre barre de recherche "comprimés hanches et articulations vieux chien", vous n'aurez que l'embarras du choix
La solution anti inflammatoire médicamenteuse ne vaut que pour du ponctuel (type entorse par exemple),
au long cours elle est désastreuse pour le système digestif plus un tas d'autres inconvénients

cbd je n'ai jamais testé, je suppose que c'est plus un anti douleur qu'autre chose

Personnellement je suis plutôt partisane des cataplasmes d'argile, à condition d'avoir le courage d'en fabriquer tous les jours pendant 2 à 3 semaines
> on se procure de l'argile blanche bon marché, (kaolin, ou argile pour potiers ou pour maçons par exemple, sinon on va au magasin bio acheter un paquet mais c'est pas le même tarif) ; on prépare dans un bol comme pour une pâte à gâteau, on étale une couche de 2 à 3 cms sur le torchon - que l'on chauffe au micro ondes , pas trop brûlant bien sûr; et on enveloppe le dos du chien pendant au moins une demie heure de repos.
On doit balancer la préparation au jardin après usage, car la terre perd ses vertus curatives d'une fois sur l'autre, faut refaire à chaque fois - et c'est fastidieux. Mais efficace.
Répondre
10/12/2023, 18h59
Merci de votre réponse, Et est qu'il y a aussi une aide au niveau incontinence ? Médicamenteuses ou autre ?
Répondre
10/12/2023, 21h14
J'avais donné à une chienne un médicament prescrit par le véto, (les couches que j'avais achetées tournaient, ça aurait peut être marché avec une chienne plus tranquille?), ce médicament avait marché de suite, mais sur 1 cas unique je ne saurais vous dire si c'était le médicament ou bien une coïncidence , et de toutes façon il est réservé aux chiennes ovario-hystérectomisées. Heureusement que ça avait marché vite, car à terme cela aurait provoqué des complications cardiaques si je me rappelle.
Pour les mâles je n'y connais rien. Mes voisins n'ont jamais rien trouvé pour leur vieux york (en revanche il garde bien sa couche toute la nuit)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problèmes digestifs/douleurs Santé & Maladies
douleurs Santé & Maladies
douleurs train arriere...? Santé & Maladies
chien et douleurs inexplicables ! Santé & Maladies