Convalescence après une oclusion intestinale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2012, 12h19
Voilà je viens vous faire part de ma mésaventure ou plutôt celle de Geko mon petit dob de presque 6 mois !

Il a eu la bonne idée de me chiper une chaussette (ou plutôt un mi-bas en nylon) dimanche certainement tombé quand on a préparé la machine.
Il l'a malheureusement avalé avant que je la lui reprenne, le temps que j'aille chercher son jouet pour faire un échange.
Du coup nous avons surveillé qu'elle ressorte bien mais mardi matin, pris de vomissements mais toujours la pêche nous l'avons emmené en catastrophe chez le véto qui lui fait une radio !

Verdict opération ! le chenapan n'a pas avalé que ça ! Smiley

Le véto a bien retrouvé la chaussette mais également un petit bout de tuyau d'arrosage qui s'était coincé et a empeché la chaussette de descendre.
Résultat je le récupère ce soir, avec une colerette et une facture salée !

Avez vous déjà vécu cela ? Comment c'est passé la convalescence ?
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
Avatar
MANU
21/06/2012, 07h25
Bonjour,

Notre jeune Mâtin de Naples femelle avait découpé puis avalé un vase plastique.
Donc opération, car les morceaux avaient occasionné de gros dégâts à l'intérieur. Grosse frayeur ( Nous, pas elle).
En dehors de la gêne de la colerette, tout s'est ensuite bien passé....Jusqu'aux chenilles processionnaires, mais ceci est une autre histoire.....
Répondre
21/06/2012, 08h21
2 de nos chiennes opérées pour occlusion...

La premiere apres avoir avalé le contenu d'un sac a main (clefs, paquet de cigarettes, portefeuille, pieces, billets....) la seconde a cause d'un noyau de pêche avalé depuis des mois, et qui a fini par se ficher au mauvais endroit.
Opération, convalescence et elles sont en pleine forme....
Répondre
21/06/2012, 08h49
Merci pour vos réponses, ca me rassure !
En tout cas je vois qu'il n'y a pas que le mien qui est curieux ! Le contenu d'un sac a main quand même ! Moi j'ai eu de la chance pas de dégats internes juste une inflamation de l'intestin.
Nous l'avons recuperé hier et ca va il est un peu desorienté avec la colerette mais a plutot la pêche.
Du coup nous allons prendre une assurance des fois qui lui prenne l'envie de faire de nouvelles expériences ....
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
21/06/2012, 09h05
Petit mauvais moment a passer, et il n'y paraîtra plus...

IL y a des chiens comme ca qui ne résistent pas et avalent tout et n'importe quoi, en général ca "passe" avec l'âge (quoi que ma mamie et son noyau de peche avait 11 ans....).

Une assurance, c'est toujours idéal quand on a de grosses dépenses, juste bien lire les clauses et les "exclusions" pour certaines races, les problemes et soins du a un problème typique de la race (comme le voile du palais sur les bouledogues Francais etc) sont parfois exclus des remboursements.
Donc bien bien éplucher les contrats, lire ce qu'il y a en tout petit et comparer....
Répondre
26/07/2012, 15h53
Salut tout le monde !

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que mon loulou s'est fait opéré, la convalescence s'est très bien déroulée, sous la surveillance de ma voisine les 1er jours durant notre absence.

Heureusement que qu'il n'a gardé les fils que 3 semaines car la collerette n'aurait pas tenu beaucoup plus longtemps (il arrivait à la manger).

Aujourd'hui il a une légère cicatrice, mais on ne la voit même plus avec les poils qui ont repoussé. Et nous lui avons bien pris une assurance ...

Smiley
__________________
Geko de Percyval, dobermann, fils de Dura Lex Polonia Darla et Enzo Veram de la Villa Valiano
Répondre
26/07/2012, 19h40
SUPER JE SUIS CONTENT POUR TOI et pour ton Toutou Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hémorragie intestinale ? Santé & Maladies