mon chien tire (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/03/2006, 18h25
mon chien tirai et j'ai fait appel à une educatrice canine et c'est génial il tire plus il m'écoute et ai pas besoin de prendre un halti ou autre qui peut etre dangeureux pour leur corp !!! et puis le jour ou votre halti sera casser vous ne sortirez plus votre chien avant d'en recevoir un autre !!!!

je trouvai que les prix des educateur professionnel était cher mais je ne regrette pas
Répondre
Avatar
15/03/2006, 06h40
[quote="cool44"]mon chien tirai et j'ai fait appel à une educatrice canine et c'est génial il tire plus il m'écoute et ai pas besoin de prendre un halti ou autre qui peut etre dangeureux pour leur corp !!! et puis le jour ou votre halti sera casser vous ne sortirez plus votre chien avant d'en recevoir un autre !!!!


Et quels conseils t'a t-elle donnée ??.....ce serait intéressant pour nous, qui avons le même problême
Répondre
15/03/2006, 08h05
Citation:
Envoyé par JM
Citation:
Envoyé par cool44
mon chien tirai et j'ai fait appel à une educatrice canine et c'est génial il tire plus il m'écoute et ai pas besoin de prendre un halti ou autre qui peut etre dangeureux pour leur corp !!! et puis le jour ou votre halti sera casser vous ne sortirez plus votre chien avant d'en recevoir un autre !!!!


Et quels conseils t'a t-elle donnée ??.....ce serait intéressant pour nous, qui avons le même problême
Eh bien dans notre club, au début, nous faisons de la connection ! Je m'explique: Si te ne veux pas que ton chien tire, il doit tout le temps te regarder... tu marches avec ton chien en laisse dans un endroit où il n'y a pas trop de distraction et chaques fois que ton chien fait mine de partir ailleurs, tu l'appelle et au moment ou il te regarde tu lui donnes une friandise. Smiley Ensuite quand il a bien compris, tu vas dans un endroit plus fréquenté et tu fais la même chose Smiley Jacinthe Bouchard dit qu'il faut que tu prouves a ton chien que tu vaux des milions de dollards et que ce qui est à côté, c'est rien du tout Smiley quand tu arriveras à ça, ton chien ne tirera plus Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2006, 09h42
Citation:
Envoyé par cool44
mon chien tirai et j'ai fait appel à une educatrice canine et c'est génial il tire plus il m'écoute et ai pas besoin de prendre un halti ou autre qui peut etre dangeureux pour leur corp !!! et puis le jour ou votre halti sera casser vous ne sortirez plus votre chien avant d'en recevoir un autre !!!!

je trouvai que les prix des educateur professionnel était cher mais je ne regrette pas
Le halti est un outil d aide, aide a controler le chien et aussi aide a déstrésser le maitre , cela permet de retrouver une certaine tranquilité lors des sorties qui étaient devenu difficile et donc peu agréable pour le couple maitre/chien .
Cela facilite donc la continuité d une education en replaçant le chien sur soit, la connection dont Papa gg

Lorsqu on achete un halti, on a deja sorti le chien, et si le halti venait a casser, hé bien on le ressortirais comme avant .

Je pense que tu sors ton chien avec un collier et une laisse
si l un d eux venaient a cassser tu le sortirais qd mm non ?

Le halti n est pas une solution miracle et ni une fin en soit .
Répondre
15/03/2006, 09h49
Citation:
Envoyé par papa_gg
... mais je voudrais quand même dire que le leg-leader n'est rien d'autre qu'une laisse qui est accrochée à la ceinture ...
je ne savais pas que cela existait tout pret

mais j utilise ce moyen, j en ai fabriqué un avec de la corde pour alpiniste, 2 mousquetons et des noeuds marin Smiley

cela ne l'empeche pas de tirer, mais c est bcp moins fatiguant de le contenir. Smiley
Répondre
15/03/2006, 10h36
Citation:
il suffit de faire passer la laisse sous la poitrine du chien en fait de faire comme un harnais et celà va aussi Lol car quand le chien tire, ça lui tire sur les côtes et tout de suite il relâche
Sauf quand tu as un bon gros bourrin qui n'en a rien a faire, comme la mienne Smiley

Sinon je suis d'accord, le fin du fin c'est que le chien nous considère comme plus interessant que tout le reste. Du coup forcemment il ne tirera plus, et pour ca pas besoin de collier etrangleur, de halti ou autre technique.
Perso j'ai reprit comme ca ma chienne qui avait une marche au pied très aléatoire (je parle bien de marche au pied et pas juste de ne pas tirer en laisse quand je me balade, ce qui est deja très différent a mon avis), sans laisse, sans halti (j'ai essayé puis laissé tomber) juste avec des friandises et accessoirement le clicker. Et maintenant j'ai une marche au pied de travail nickel Smiley . Que je n'utilise que pour le travail.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
15/03/2006, 11h11
etre plus interressant pour le chien, c bien pour la marche au pied.
mais pour la marche en laisse quand on vie en ville ou simplement qu'on ne peu pas détacher le chien, ben il peu pas se défouler a regarder toujours son maitre. il sors pour faire ses besoins, donc il doit sentir les odeurs par terre....
Répondre
15/03/2006, 13h20
Citation:
Envoyé par beatrice
etre plus interressant pour le chien, c bien pour la marche au pied.
mais pour la marche en laisse quand on vie en ville ou simplement qu'on ne peu pas détacher le chien, ben il peu pas se défouler a regarder toujours son maitre. il sors pour faire ses besoins, donc il doit sentir les odeurs par terre....
Toi quand tu bosses tu fais des poses Smiley Eh bien ton chien il a droit aussi à ces poses donc tu dois lui laisser des moments ou il peut se défouler Smiley Smiley Smiley Smiley Quand à la marche en laisse c'est la le problème tu dois aussi lui laisser des moments ou il peut "sniffer" les bonnes odeurs, mais ton chien n'est pas obliger de te tirer pous ça.
Donc choisi tes moments ou tu veux qu'il obéisse et les moments récréatifs. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2006, 13h26
Ben oui c'est bien pour ca que je fais la différence entre marche au pied et marche en laisse lol

La marche au pied je l'utilise quand on bosse, le reste du temps c'est marche tranquille elle peut renifler je m'arrete pour lui laisser le temps de flaner. J'utilise pas le meme ordre d'ailleurs. Soit je dis rien soit je dis "au pied" pour la balade (vu qu'elle avait prit de mauvaises habitude sur le "au pied", ou elle se contentais d'etre pas trop loin de moi sans tirer, mais pas vraiment au pied lol) et j'ai opté pour le "look" pour la marche de travail ou elle doit me regarder Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
15/03/2006, 13h36
je pense que avoir des conseils sur le net c'est pas ce qu'il y a de mieux car on ne voit pas le chien et le maitre.

pour apprendre à mon chien j'ai jamais utilisé de friandise car il n'y a pas besoin un chien qui tire c'est un chien qui ne respecte pas son maitre.

lorsqu'un chien tire il faut partir à contre sens comme ça le chien fait attention à nous et pas le contraire.

mais pour ce probleme rien vaut des séances avec un pro car on est guidé et corrigé pour chaque exercice.
Répondre
15/03/2006, 13h59
Citation:
Envoyé par cool44
je pense que avoir des conseils sur le net c'est pas ce qu'il y a de mieux car on ne voit pas le chien et le maitre.

pour apprendre à mon chien j'ai jamais utilisé de friandise car il n'y a pas besoin un chien qui tire c'est un chien qui ne respecte pas son maitre.

lorsqu'un chien tire il faut partir à contre sens comme ça le chien fait attention à nous et pas le contraire.

mais pour ce probleme rien vaut des séances avec un pro car on est guidé et corrigé pour chaque exercice.
cest vrai, on ne voit pas le chien ni le maitre, mais le maitre voit son chien et le maitre peut se remettre en question et reflechir a ce qu il fait et comment il le fait, dans ce cas le net, ce forum ou d autre sont de tres grand appuie d une grande aide et c est genial de partager ses experiences et connaissances.

Pour le Pro, il faudrait d abord definir ce qu est un pro , etude, experience, resultat obtenu ou juste personne qui vit de cette activité ... autre chose , un pro n est pas forcement la solution dans certain cas il n ont pas de resultat non plus .
Je ne veux pas faire de generalité, ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit, je suis certain qu il en existe pleins , de tres bon , de tres competents ... mais une reflexion a ce sujet peut etre necessaire.

Pour ma part, je suis aller en club ,et j ai aussi voulu voir un pro
les 2 qui m etaient accessible geographiquement, travaillaient avec un torcatus pour certain cas difficile , difficile veut dire pour ceux que j ai vu, un chien de 6mois qui n a pas une bonne marche au pied ( celle de travail dont parle Nani )
Je n apelle pas ça un pro au sens ou je l'entend car pour des cas vraiment difficile, il employaient quoi ?

pour qu un chien te "respecte" je crois qu il faut commencer par le respecter lui !
Répondre
15/03/2006, 14h04
[quote=papa_gg]
Citation:
Envoyé par gibs66
Citation:
Envoyé par "papa_gg":phiuetxe
Moi j'ai peut-être une solution plus douce pour le chien Smiley je m'explique: il existe dans la marque Karlie le "leg-leader" c'est une laisse que tu vas se fixer à ta ceinture et à ta cuisse, et au collier du chien.
Une fois ton chien en laisse de cette façon, tu vas marcher sans faire attention à lui et si il décide d'aller ailleurs, il va vite comprendre que ce n'est pas possible car la laisse étant fixée solidement à ta taille et à ta cuisse, il comprendra que celà ne sert à rien de tirer Smiley au bout de deux trois heures, tu n'auras plus besoin de ce système. Dans notre club, nous utilisons ce moyen avec beaucoup de succès Smiley Smiley Smiley
Attention quand-même à la taille du chien Smiley, car si tu utilises ça pour un Leonberg de 70 kilos, bonjour les dégâts si ça lui prend de bondir en avant Smiley Smiley Smiley Smiley
C'est bien pour cette raison que nous utilisons un leg-leader car nous pouvons mettre encore la laisse pour assurer Smiley mais je voudrais quand même dire que le leg-leader n'est rien d'autre qu'une laisse qui est accrochée à la ceinture et à la cuisse donc je ne vois pas ce qui peut provoquer des lésions au chien contrairement au halti Smiley Smiley Smiley Smiley moi avec mon springer, je l'ai utilisé pas plus de 4 fois et il avait compris Smiley mais je sais que si ma femme ou ma fille vont en promanade avec lui, il tirera mais ça c'est une autre chose Smiley Smiley Smiley Smiley maintenant, il y a aussi un truc plus simple pour pas que le chien tire, il suffit de faire passer la laisse sous la poitrine du chien en fait de faire comme un harnais et celà va aussi Smiley car quand le chien tire, ça lui tire sur les côtes et tout de suite il relâche Smiley[/quoteSmileyhiuetxe]

Je parle pas des dégâts que ça peut faire chez le chien, mais plutôt chez l'humain qui se trouve attaché au chien Smiley Quand t'as un chien de 70+ kilos qui commence à faire son théâtre et à bondir en avant tu trouveras ta hanche et ta cuisse à l'autre bout de la rue Smiley Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
15/03/2006, 14h20
Citation:
Envoyé par cool44
je pense que avoir des conseils sur le net c'est pas ce qu'il y a de mieux car on ne voit pas le chien et le maitre.

pour apprendre à mon chien j'ai jamais utilisé de friandise car il n'y a pas besoin un chien qui tire c'est un chien qui ne respecte pas son maitre.

lorsqu'un chien tire il faut partir à contre sens comme ça le chien fait attention à nous et pas le contraire.

mais pour ce probleme rien vaut des séances avec un pro car on est guidé et corrigé pour chaque exercice.
Je vois pas en quoi il y a une histoire de respect. Un chien qui tire c'est juste un chien a qui on a pas apprit que nous, humain, avec nos règles humaines, on ne voulait pas qu'il se promène en tirant vers l'avant.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
15/03/2006, 17h58
Citation:
Envoyé par norton
Citation:
Envoyé par cool44
mon chien tirai et j'ai fait appel à une educatrice canine et c'est génial il tire plus il m'écoute et ai pas besoin de prendre un halti ou autre qui peut etre dangeureux pour leur corp !!! et puis le jour ou votre halti sera casser vous ne sortirez plus votre chien avant d'en recevoir un autre !!!!

je trouvai que les prix des educateur professionnel était cher mais je ne regrette pas
Le halti est un outil d aide, aide a controler le chien et aussi aide a déstrésser le maitre , cela permet de retrouver une certaine tranquilité lors des sorties qui étaient devenu difficile et donc peu agréable pour le couple maitre/chien .
Cela facilite donc la continuité d une education en replaçant le chien sur soit, la connection dont Papa gg

Lorsqu on achete un halti, on a deja sorti le chien, et si le halti venait a casser, hé bien on le ressortirais comme avant .

Je pense que tu sors ton chien avec un collier et une laisse
si l un d eux venaient a cassser tu le sortirais qd mm non ?

Le halti n est pas une solution miracle et ni une fin en soit .



norton je suis tout à fait d'accord avec toi Smiley donc si mon licol casse je ne sort plus mon chien mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2006, 08h51
Je pense que contrairement à ce que dit cool44, les informations que l'on peut glaner sur les différents postes de ce forum sont souvent plein de bons sens et personnellement, j'ai rencontré souvent des éducateurs canins (de profession) qui proposent encore de tirer un coup sec sur la laisse quand le chien ne fait pas ce qu'on lui dit Smiley
Je suis aussi d'accord avec plusieurs de ce poste:
-quand on prend un chien, on devrait savoir que l'on va faire une équipe "maître et chien" et que la première chose à faire c'est de montrer au chien que le maître c'est nous Smiley c'est comme avec les enfants "père et enfants" la première chose à faire c'est de leur montrer que le père c'est nous Smiley c'est la base de l'éducation et la majorité des parents n'ont pas été à "l'ècole des parents" pour savoir comment fallait si prendre pour éduquer ses momes Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2006, 13h38
oui il existe d'excellent educateur canin professionnel

je vous l'accorde ça court pas les rues mais le métier est en train d'etre reglementé.

il existe des personnes qui s'impose vis à vis de votre chien sans se servir d'autres chose que de sa voix ferme quand il en a besoin.

pour connaitre des bon il faut en parler autour de vous et de bouche a oreille vous allez trouver.
Répondre
24/03/2006, 09h01
bonjour tout le monde, je suis dégouter j'ai toujours pas reçu mon licol alors que ca fait plus d'une semaine que je l'ai commander Smiley
Répondre
24/03/2006, 10h02
Citation:
Envoyé par debby987
bonjour tout le monde, je suis dégouter j'ai toujours pas reçu mon licol alors que ca fait plus d'une semaine que je l'ai commander Smiley
Ecoute, si tu as une laisse assez longue, je te proposes d'essayer ce truc Smiley tu accroches ta laisse au collier et ensuite tu passes ta laisse sous le ventre du chien de façon à faire le tour de sa poitrine et tu la repasses sur son dos. Il faut que ta laisse soit le plus près des pattes avant et comme ça tu as un harnais de fortune et c'est super utile quand ton chien tire Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/03/2006, 10h06
ca fait comme un harnais si c'est sa il a deja un harnais et sa ne l'empeche pas du tout de tirer Smiley
Répondre
24/03/2006, 10h52
me revoilà, j'ai recu le licol j'ai des petites questions à vous posez Smiley
Répondre
24/03/2006, 11h44
y a personne qui peut me donner des conseil sur les questions que je voudrais poser Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2006, 14h12
bin faudrait connaitre les questions !!!! Smiley
Répondre
27/03/2006, 08h47
bonjour tous le monde Smiley
mes questions sont:
avec le licol est-ce qu'il peut ouvrir sa gueule ou non?
je lui laisse deux minute et il veut le retirer donc je le retire mais j'ai l'impressin qu'il ne l'accepteras pas Smiley
est-ce vraiment éfficace Smiley
Répondre
27/03/2006, 15h06
Citation:
Envoyé par debby987
bonjour tous le monde Smiley
mes questions sont:
avec le licol est-ce qu'il peut ouvrir sa gueule ou non?
je lui laisse deux minute et il veut le retirer donc je le retire mais j'ai l'impressin qu'il ne l'accepteras pas Smiley
est-ce vraiment éfficace Smiley
Ecoute la solution que je t'ai proposée avec la laisse, ce n'est pas tout à fait comme un harnais Smiley si tu mets bien la laisse comme je te l'ai expliqué, tu te rendras compte par toi même que quand le chien veux tirer, ça lui fait une pression sur la poitrine et tout de suite, il s'arrête de tirer Smiley après, je te conseil de pratiquer du renforcement positif et tu verras dans trois semaines, tu auras oublié que ton chien tirais Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2006, 10h21
Citation:
Envoyé par papa_gg
Citation:
Envoyé par debby987
bonjour tous le monde Smiley
mes questions sont:
avec le licol est-ce qu'il peut ouvrir sa gueule ou non?
je lui laisse deux minute et il veut le retirer donc je le retire mais j'ai l'impressin qu'il ne l'accepteras pas Smiley
est-ce vraiment éfficace Smiley
Ecoute la solution que je t'ai proposée avec la laisse, ce n'est pas tout à fait comme un harnais Smiley si tu mets bien la laisse comme je te l'ai expliqué, tu te rendras compte par toi même que quand le chien veux tirer, ça lui fait une pression sur la poitrine et tout de suite, il s'arrête de tirer Smiley après, je te conseil de pratiquer du renforcement positif et tu verras dans trois semaines, tu auras oublié que ton chien tirais Smiley Smiley Smiley Smiley


salut tous le monde ok je vais essayer ta solution Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Méthode pour qu'un chien ne tire plus en laisse Comportement & Éducation
On a tiré sur mon chien!!!!!!! Législation & Formalités
Tire, tire pas? Comportement & Éducation
je tire, je tire...... Comportement & Éducation
Mon chien tire en laisse Comportement & Éducation