Besoin de conseils.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2024, 18h14
Bonjour,

je me permets d’ouvrir un nouveau topic, car j’ai besoin de conseils pour que mon chihuahua me considère, moi comme sa chef ( je ne sais pas si on peut dire ça comme ça.)

Pour l’explication, je vis chez ma mère qui a deux chihuahuas que j’ai moi-même acheté et qui étaient à moi à l’origine. Mais les deux chihuahuas ont choisi ma mère pour chef de meute. Il y a 15 jours, j’ai eu un nouveau chihuahua qui a deux mois et demi, et j’aimerais ne pas refaire les mêmes erreurs pour que cette chienne me considère moi comme sa chef et non ma mère. Mais je ne sais pas comment faire, alors j’aimerais avoir quelques conseils.

La plupart du temps, je suis dans ma chambre et ma mère est dans le salon. Je prends ma chienne avec moi mais souvent, elle veut aller en bas pour jouer. Ma chambre est toute petite et elle ne peut pas courir dedans. Donc elle passe beaucoup de temps avec ma mère et moins avec moi.

Avez-vous des conseils à me donner ? Car j’aimerais vraiment que cette petite chienne soit la mienne et qu’elle me considère moi comme sa chef et non ma mère.

Je vous remercie par avance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils. Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
j'ai besoin de vos conseils, svp... Comportement & Éducation
Besoin de conseils Comportement & Éducation
Besoin de conseils...! Races de chiens