URGENT mes 2 chiens se battent !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2014, 16h21
bonjour, je cherche des conseils pour mon cas : je possède un mâle bouledogue américain 3 ans castré calme, affectif...j'ai adopté depuis 48h un cane corse mâle d'1 an castré , les présentation se sont bien passées, sauf des grognements lors du repas, nous leur séparons les gamelles et restons avec eux pendant le repas, la nuit se passe très bien tous les 2 dorment sur le même tapis, et cet après midi, ils ont commencés à jouer et là le drame accroc, les chiens se sont battus, très dur de les séparer, de bonnes morsures et une peur monstre, de ce fait nous les avons séparés pour le moment mais je suis désemparée...avez vous des conseils ou vécus cette expérience ? merci c'est urgent car nous avons adopté le cane corso dans un refuge afin de lui offrir une meilleur vie et arrivé à la maison notre bouledogue se rebelle et c'est très dur à vivre...merci à tous
Répondre
21/04/2014, 18h58
Bonjour Aurelie
Quel type est-ce le bouledogue un bully ou un standard? par curiosité!
Déjà ton premier est un chien a forte personnalité âgé de trois ans, donc un adulte! qui vit je pense depuis le début avec toi.
Il a ses habitudes a tous les niveaux et surtout l'exclusivité que ce soit au niveau gamelle,calins etc....
Tu prend un cane corse qui a également du caractère et de plus il sort d'un refuge la question a t'il eu une éducation?,le motif de l'abandon?
Le refuge est une prison ou la compétition est présente,tu le sort de cet enfer c'est bien! ta t'on donner des renseignements sur le cane son caractère ce qu'il a vécut?
Le comportement de tes deux chiens est normal le Boul se retrouve en compétition avec un jeune male,qui va etre le leader?
Le cane en moins de 48 heures s'impose du fait de sa vie en refuge la bagarre pour la gamelle.
Donc il faut laisser aux deux le temps de se connaitre.Voila quelques conseils en premier tu sépare les deux pour la gamelle a deux endroit différent et surtout tu donne a manger au Boul en premier le cane après,tu caresse le boul en premier le cane après.Surtout tu n’assiste pas aux repas des chiens ils doivent manger a l'écart dans la tranquillité.Si le fait qu'ils dorment ensemble ne pose problème et qu'il n'y a pas d'accros continue c'est bon!
Il va leur falloir plusieurs semaines d'adaptation pour se jauger se tester car obligatoirement il doit ressortir un leader,le cane va prendre de plus en plus d'assurance.Si il y a une bagarre évite d'intervenir sauf si il y a un danger;car en intervenant tu interfère dans la nomination du leader,tu fruste le futur chef et tu donne une place au subalterne qu'il ne doit pas avoir.Et de ce fait le conflit va durer très longtemps.Si tu ne sais pas qui a commencer tu punis les deux et les sépare pareil a deux gamins que tu envois chacun dans leur chambre.Donc surveille interviens seulement si c'est nécessaire et pour l'instant fait toujours passer le boul en premier sinon tu vas amorcer le conflit il faut que le cane comprenne que pour l'instant il n'est qu'un merdeux de 1 an. N'hésite pas si tu as d'autres questions au plaisirs
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion