Mon spitz nain a peur de moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2023, 10h05
Bonjour,
Je viens d'adopter un spitz poméranien d'élevage il y a deux jours. C'est un mal de 8 mois.
Il est très craintif, il ne veut pas m'approcher, ni les membres de ma famille.
Impossible de l'emmener dehors, de jouer avec lui ou quoi que ce soit.
Que puis-je faire ?Smiley
Répondre
07/02/2023, 19h16
Attendre...
Arrangez vous pour qu'il ait dans la maison un panier super tranquille où il sera sûr de n'être jamais dérangé
(pour transformer un banal panier en refuge sécurisant, on peut mettre une chaise ou un fauteuil par dessus, ou simplement mettre le panier dans un grand carton, l'idée étant qu'il ait une sensation de "toit" au dessus de la tête.

La meilleure stratégie pour se faire approcher par un chien terrorisé: asseyez vous par terre à 1m50, prévoyez un bon bouquin ou un jeu vidéo, ne le regardez pas ne lui parlez même pas, mais ayez dans la mais (ou tout près) une super friandise qui sent très fort (oui je sais c'est désagréable pour les nez humains) et attendez qu'il approche tout seul.
Surtout surtout ne le piégez jamais et ne profitez surtout pas de l'approche pour vous saisir de lui, vous casseriez toute chance de confiance à venir.

Une fois qu'il aura mangé votre friandise puante, dites lui quelques mots gentiment, toujours sans bouger sans le regarder directement.
Quant aux autres membres de la famille: interdiction pour le moment de le calculer
(bon, ce que j'ai décrit doit être effectué par le membre de la famille dont il semble avoir le moins peur en fait)

Pour les repas, arrangez vous pour qu'il mange dans une paix absolue, seul dans la pièce ou dans un secteur de la pièce si possible
Vous allez cumuler plein de petites victoires et il va s'enhardir à coup sûr si vous ne faites pas de gaffe Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Spitz nain malade après vermifuge Santé & Maladies
le journal de hippo spitz allemand nain Autres sujets
Attila spitz allemand nain (1,6kg) Races de chiens