Mon chien gruge tout, que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 23h10
Bonjour, je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'un chiot labrador blond de 7 mois bientot. Il est super gentil, pas malin avec personne, ne jappe jamais (en 5 mois il a jappé 3 fois) et il ne sort pas du terrain. Mais par contre il commence a couter cher en objets mangés... jusque la j'endurais ce défaut car le reste est parfais mais aujourd'hui il s'est attaqué a un de mes gros cedre. La je n'accepte pas car ce n'est pas quelque chose que je peux réparer!

Il parrait que vers l'age d'un an ils arretent de manger tout, est-ce que c'est vrai? Car ce serait dommage de me séparer de lui comme une copine a fait car son chien avait entreprit de manger la maison!!!!!

Que faire pour lui passer cette mani car je ne veux pas m'en séparer?

Merci!
Répondre
20/07/2007, 04h57
et oui .....
Il faut s attendre a tout avec un chien Smiley Smiley Smiley
le mien mange tout ce qui lui passe sous la patte quand nous sommes absents, nous avons donc essayais de modifier le comportement en ne lui disant pas au revoir quand nous partons et a ne pas lui dire bonjour quand nous revenons, et tout ca pour zero resultat, alors nous adoptons toujours ce comportement et avant de partir nous laissons trainer expres une boutelle d eau vide et une boite a chaussure sur lesquels ils va se dechainner, mais attention car il ne faut pas le tenter non plus....et ca marche!!!!!! Smiley Smiley
Mais ce comportenement est normal chez le chiot car il fait ses dents
alors patience et perseverance
__________________
no comment
Répondre
20/07/2007, 08h33
Lui dire NON chaque fois que vous le prenez sur le fait, et etre plus tetu que lui. Lorsqu'il est seul ne pas lui laisser la possibilité de manger des trucs en rangeant tout et en limitant son espace (genre lui laisser juste une piece, ou le mettre en caisse si les absences ne sont pas longues)

Perso mon jeune a arreter de tout machouiller vers 1 an, mais le Labrador est mature très tard (vers 3 ans) et est connu pour être destructeur (après y'a toujours des exeptions mais bon)

Quand a se séparer de son chien parce qu'il machouille tout, surtout dans le cas d'un jeune chien, je dirais qu'il fallait se renseigner avant, c'est un chiot, c'est un Labrador, ca n'a a mon avis pas grand chose d'étonnant qu'il machouille tout.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
20/07/2007, 09h08
le lab est machouilleur, et il est a un age ou il afit ses dents (il me semble) il machouille donc avec encore plus de coeur !

tu peux lui offrir des kongs remplis de nourriture, et d'autres jouets a machouiller et déchiqueter (corde, vieux linge ...)

divers jouets kongs : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/acces ... hien/15574

ensuite il faut aussi voir Quand est ce que ton chien détruit les objets ? et si c'est pendant vos absences peut etre se pencher sur l'anxiété de séparation ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/07/2007, 09h29
punaise mais il faut reflechir a tout ça avant de prendre un chien!!!!! un chien ça fait des betises! ça perd ses poils, ça fait des saletés et ça bouffe des trucs c'est comme ça CE SONT DES CHIENS PAS DES PELUCHES!!!!

on ne s'en sépare pas au moindre incident! des conneries il va t'en faire pendant des années! un labrador ne se calme pas avnt 2 ans au mieux!

pour ton arbre tu achete du cicatrisant ou du goudron de norvege et basta!
Répondre
20/07/2007, 12h01
Bonjour,

Si ca peux te rassurer ma chienne qui est une labrador de 2an et demie fais mieux elle ne m'a jamais manger de chaussure ou autre petit objet mais elle me creuse les murs de placo quand on est pas la. surtout que je viens de refaire ma tapisserie. Mais bon je ne me debarasserais pas d'elle comme ca car elle m'apporte beaucoup de chose a moi et ma copine et surtout que le labrador n'est pas mature avnt les 3 ans environs...Donc je te dirais patience et perseverance car un labrador c'est tres tetu et borner..
__________________
Sylli
Répondre
20/07/2007, 14h48
Je ne crois pas que c'est parce qu'il stress d'etre seul car il le fait meme quand on est la. Meme qu'il se cache de nous pour le faire. C'est sur que je sais que ce n'est pas une peluche... ça fait plus de 300$ de matériel de travaux général et d'équitation (ça ça coute cher en plus) qu'il me détruit et jusque la je ne disais rien et l'acceptait, meme qu'il a machouillé a mort mon lapin (accident : le lapin était sorti de la cage)....mais au moins il ne touchait pas aux arbres et aux batisses de bois. Ma maison est en bois et les arbres qu'il gruge c'est vraiment affreux car ils sont autour de la maison! Mes cedres ont 30 pieds de haut et j'en ai 6 autour de la maison : je ne veux pas les perdre.
Et si jamais je m'en défait ce sera pas pour le faire euthanasier... je lui trouverai une famille qui sera capable de regler ce probleme si moi je n'y arrive pas. Il est tellement gentil pour le reste et en plus je viens de le faire oppéré alors je vais tout faire pour qu'il ne touche plus a mes arbres quit a les entourer de broches! Mais si il attaque la maison alors la je ne pourrai pas le garder. Smiley
C'est pour ça que je vous demande des trucs.
Pour ce qui est de laisser trainer des choses il en a plein dans la grange et l'écurie. Il a meme beaucoup de bois.

Pour ce qui est de la race il est pas completement labrador il paraitrait (au moins la moitié) alors je vais peut-etre pas attendre 3 ans pour qu'il soit mature! Smiley

Merci de lire mon roman!!!!
Répondre
20/07/2007, 16h30
ma chienne a grignoté une partie de la bibliothèque (les livres seulement) j'ai vecu dans un ensemble de planches pendant quelques temps !


oui mais y du goudron , l'autre produit cité plus haut et du grillage en attendant ! vous faites quoi comme activité avec lui ? promenade, jeux, ... ??
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/07/2007, 17h15
Pas vraiment d'activité car il nous suit un peu partout quand on est dehors et nous sommes dehors souvent car on s'occupe de la ferme. Il est libre toute la journée et on le met en boxe le soir pour dormir. Il est jamais attaché.
Et en plus quand on veut le faire courir un peu il se décourage et se couche pour se reposer! Il est tres fénéant pour un bébé et quand il court on dirait qu'il pese 200 livres! Smiley

Pour les produits je pars me renseigner cette apres-midi dans une boutique d'animaux.
Répondre
Avatar
20/07/2007, 17h19
non non les produits sont des produits de jardinnage... censés aider a la cicatrisation de ton arbre... cependant ils empecheront effectivement le chien de grignoter le bois...

tu peux aussi pulvériser du répulsif ou de la moutarde tout simplement sur les endroits que tu ne veux pas qu'il touche...

et fournir au gros tout un tas de trucs a ronger, genre os en peau de buffle...
Répondre
20/07/2007, 18h01
Smiley Smiley
Bon alors au début j'ai pensé à un gag..... Visiblement non..... Smiley
Il s'ennuit... Un chien, il faut lui consacrer des activités bien à lui... Choisies en fonction de son tempéremment... Agility, free style, chasse, rando.... Ben oui, un chien, un être vivant qu'il faut aider à se developper... Comme par exemple lui apprendre à respecter les animaux de la maison... Et lui apprendre en lui proposant quand il en a besoin, à ronger des objets autorisés...
En plus un lab c'est un chien extrêmement sportif...
Répondre
05/08/2007, 17h00
Citation:
Envoyé par fabienne
Smiley Smiley
Bon alors au début j'ai pensé à un gag..... Visiblement non..... Smiley
Il s'ennuit... Un chien, il faut lui consacrer des activités bien à lui... Choisies en fonction de son tempéremment... Agility, free style, chasse, rando.... Ben oui, un chien, un être vivant qu'il faut aider à se developper... Comme par exemple lui apprendre à respecter les animaux de la maison... Et lui apprendre en lui proposant quand il en a besoin, à ronger des objets autorisés...
En plus un lab c'est un chien extrêmement sportif...
Heu... pourquoi un gag? Je ne vois pas ce que ça a d'un gag.
Alors pour ceux qui pense que je blague :



Pourquoi vous avez l'air de dire que je ne m'occupe pas de mon chien. Rien de ce que j'ai dit voulais dire que je m'en occupais pas. Smiley J'ai bien essayé de lui montrer ce qui est autorisé a machouiller mais aussitot que je lui tend un os il s'en va et ne le veux meme pas. En plus il n'aime meme pas les biscuits pour chien.
Pour ce qui est de me dire que ce n'est pas une peluche et le reste eh bien je sais j'en ai d'autres animaux. Pas loin de 200 dont cheval, chat, lapin, poule, poulet, canard,...
Mon chien n'est qu'a moitié labrador et il est pas sportif dutout (meme qu'il se décourage de nous suivre et il aime mieux se prélasser au soleil).
Je ne crois pas que ce soit de l'ennui ; il a beaucoup de copain et meme si il ne veut pas tellement on le fait bouger tous les jours.

Merci pour les trucs. Pour le moment je lui ai interdit de s'approcher de la maison. Il a assez de 200 000 pieds carré a se promener sans etre obligé de s'approcher de la maison et je crois qu'il a compris ça. Smiley
Alors je vais attendre de voir si ça lui passe tranquillement en autant qu'il mange plus d'autres arbres ou la maison.
Répondre
Avatar
05/08/2007, 19h12
non justement je crois que là tu te trompes! si tu l'éloignes de la maison, tu l'éloignes de la famille... donc il va angoisser et s'ennuyer, résultat il va détruire puisque c'est comme cela qu'il traduit son ennui...

le chien est l'animal social par excellence! peut être plus que l'etre humain lui meme... il a besoin d'etre proche de ses maitres pour etre équilibré.

tu as peut être beaucoup d'animaux pour lui tenir compagnie, mais les poules, les canards, les lapins et meme les chevaux ne constituent pas pour lui des compagnons interessants... seuls les autres chiens et surtout les hommes sont considérés comme des compagnons valables...

pour déjouer son comportement il nexiste qu'une seule solution efficace : passer plus de temps avec lui! plus de calins, plus de caresses, plus de jeux, plus de ballades!

tu peux avoir des hectares de terrain, s'il y est sans toi lui il s'en fiche completement... a la limite il se sentirait mieux dans un appartement collé sans arret a ses maitres...

ton chien est calme, tu le dis toi meme, donc il ne détruit pas pour s'occuper, il le fait pour attirer ton attention...

il détruit tu le grondes, donc tu t'occupes de lui, tu t'interesses à lui... c'est un appel rien d'autre...
Répondre
05/08/2007, 19h51
Smiley tout a fait d'accord avec bouri ...

quels sont tes activités avec ton chien ? balalde ? jeu de balles ? il est clair aussi que si le chien a pas l'habitude de se bouger, ca fatigue, et les premierès fois il risque de faire sa tete de cochon ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/08/2007, 21h51
Pour les activités que l'on fait les enfants le font courrir dans la cour. Je ne veux pas le sortir du terrain pour ne pas qu'il s'habitue au chemin car ici ça passe vite et c'est pour cette raison que j'ai un gros roulement de chats de ferme. Il ne sait pas rapporter (pas encore appris) mais on essaie de lui montrer mais pas facile car je crois qu'il ose pas prendre quelque chose dans sa bouche en notre présence. Smiley
Hier il a traversé la rue pour la premiere fois en 2 mois et il a failli y passer. Résultat : on l'enferme maintenant quand on part pour pas le retrouver sur le bord de la rue.... Mais ça c'est autre chose.

J'ai remarqué que depuis qu'il ne vient plus autour de la maison il gruge moins de chose meme dans l'étable. Probablement un hasard mais je crois qu'il a compris un peu ou il commence a vieillir.

Je vais faire ce que vous me conseillez coté activité. En le tenant en laisse il ne pourra pas arreter et s'en aller! On va aller marcher dans le champs plus souvent.

Merci Smiley
Répondre
03/09/2007, 16h38
Les chiens n'arrête ne va pas arrêter de gruger les objets juste parce qu'il est adulte. Il faut souvent le gronder. Mais voici le meilleur truc pour qu'il cesse de gruger tout ce qu'il lui passe sous la dents!

Tu mets de la sauce tabasco. Ex: il gruge des pattes de chaises, tu mets de la sauce tabasco sur les pattes de chaise, et il ne retournera plus jamais gruger cette endroit. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
03/09/2007, 17h36
je ne pense pas que cette méthode soit adapté a la situation son chien guge car il s'ennuie si tu l'empèche par tout les moyens de gruger des objets (avec le tabasco) il va commencer a se lécher, mordiller les pattes pour calmer son angoisse donc pour cette situation offrir a son chien plus d'activité avec la famille était mieux adapter.

PS : ma chienne adore le tabasco Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
03/09/2007, 19h16
je suis un peu hors propos, mais jvoulais juste dire bienvenue a aldog!
et si tu te présentais dans la rubrique présentation!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
04/09/2007, 06h40
Citation:
Envoyé par ÉmyJade
Je ne veux pas le sortir du terrain pour ne pas qu'il s'habitue au chemin car ici ça passe vite et c'est pour cette raison que j'ai un gros roulement de chats de ferme
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 19h00
On pourrait aussi tout simplement lui couper la tête Smiley

oui ... Smiley
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
05/09/2007, 00h38
Citation:
je ne pense pas que cette méthode soit adapté a la situation son chien guge car il s'ennuie si tu l'empèche par tout les moyens de gruger des objets (avec le tabasco) il va commencer a se lécher, mordiller les pattes pour calmer son angoisse donc pour cette situation offrir a son chien plus d'activité avec la famille était mieux adapter.

PS : ma chienne adore le tabasco Smiley
Hé bien je viens d'apprendre quelques chose! merci. J'ai dit ce conseil car tout les chiens que je connais on arreter grace a cette méthode.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
05/09/2007, 00h41
Poisson87 a écrie:
Citation:
je suis un peu hors propos, mais jvoulais juste dire bienvenue a aldog!
et si tu te présentais dans la rubrique présentation!
Merci de me souhaiter la bienvenue et je vais aller me présenter. Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
pipi tout le temps je ne sais quoi faire Comportement & Éducation
Possessive et Grogne tout le temps... QUE FAIRE !!! Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
mon chien à peur de tout Comportement & Éducation