mon chien est un trouillard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2008, 10h11
mon gros toutou a peur de tout. les vélos, les poucettes, les gens qu'il ne voit pas souvent (famille, amis), les enfants (personne sauf moi et mon ami ne peut l'aprocher) le balais, les bouteilles... etc. bref, un rien le terrorise et il s'élloigne la qeue entre les pattes ou s'il est coincé, il se pisse dessus. il n'a pourtant jamais été battut, je l'ai eu d'un élevage reconnu à 2 mois et demi. l'eleveur m'a dit que c'était déjà le plus timide de la portée (de petit dernier) mais que ça se calmerait.

on est allé quelque temps faire de l'éducation mais rien y a fait. j'ai aussi essayer de me promener en ville pour qu'il voit du monde mais c'est un calvaire pour nous deux. il pleure, il veut courrir...

est-ce normal? est ce qu'il y a un moyen pour que ça s'arange?
__________________
Balthazar et sa maîtresse.
Répondre
Avatar
12/04/2008, 10h31
et bien le mieux c'est pourtant de passer par un BON club d'éducation... une école du chiot... qui le sociabilisera sans traumatisme et par le jeu...
Répondre
12/04/2008, 11h31
c'est vrai que le club ou j'était c'etait pas terrible. un seul éducateur était bien mais pas souvent là. l'autre c'était une dame qui estimait que mon chien était stressé. de plus, peu de temps après mon adhésion le directeur avait des problèmes avec le comité.
je suis mal tombé, dommage.

mais à 15 mois c'est pas déjà un peu tard?
__________________
Balthazar et sa maîtresse.
Répondre
Avatar
12/04/2008, 11h55
pour le club non ne t'en fais pas c'est loin d'etre trop tard et ne te décourage pas... je me souviens avoir beaucoup pleuré la première fois que j'y ai emmené une de mes chienne (un berger allemand) très nerveuse et qui avait tendance a attaquer les autres chiens voir les humains Smiley ... j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais... j'étais encore plus nerveuse qu'elle si bien que la première fois c'est moi qui me suis faite mordre par l'un des chiens du club Smiley Smiley Smiley ... mais petit a petit et avec un bon éducateur elle a fini par se détendre et moi aussi et nous avons pu commencer un travail bénéfique... il faut que tu trouve le bon club et ça ira...
Répondre
12/04/2008, 13h15
Salut Caro :56:
Comme dit Bouri ça va s'arranger avec de bons gestes (et un bon club certainement moi je n'y connais rien j'y suis jamais allée et je regrette)

Lorsqu'on a eu Ganja elle aussi avait peur de tout (faut dire qu'elle venait de la SPA)
les premières fois qu'on l'a promenée en ville c'était terrible, quand l'angoisse lui prenait, elle s'arrêtait sur place et il fallait la traîner!!!!

Une fois une manif de motard (pas de bol) j'ai du la porter car le défilé n'en finissait pas et on ne pouvait pas rester là, elle tremblait de tous ses membres! heureusement qu'à l'époque elle faisait moins de 20 kgs mais j'avais les bras cassés et on faisait sensation dans la rue avec le malinois dans les bras!!!!!!

Une autre fois tout allait bien quand une rame de métro aérien est arrivée!
Elle n'était pas en laisse on était sur les quais de Seine

Elle est partie à fond de train vers l'escalier débouchant sur le boulevard Saint Michel!!
La peur de ma vie qu'elle se fasse écraser
Heureusement on a pu la rappeler avant qu'elle n'atteigne la rue

Avec beaucoup d'amour et de cadrage elle est maintenant à l'aise en ville et beaucoup plus confiante envers les gens Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
12/04/2008, 18h17
mecri pour tout ces bons conseil. je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je ne me vois pas du tout porter un bouvier bernois de 40 kg au centre ville, hi hi hi! oh la la j'imagine le tableau! Smiley

je pense que je vais privilégier d'abord un club. je plus dur est pour en trouver un serieux. je vous raconterai ça.
__________________
Balthazar et sa maîtresse.
Répondre
13/04/2008, 21h24
tu peux aussi fournir a ton chien une aide phyto ou chimique ou meme encore florale. a voir avec le veto.

ca permettra a ton chien de mieux gerer la nouveauté, mais c'est encore plus efficace si si il ya une "rééducation" faite par un pro : comportementaliste (méthodes douces). http://www.mfec.fr/

le bouvier de mon blog a eut le droit a un traitement de ce genre, et meme si il reste méfiant (étrangers) ou a quelques acces de peur (velo entre autre) il est en progres constants.


Smiley tu n'auras peut etre pas monsieur je n'ai peur de rien, mais tu rendra ton chien plus heureux , d'affronter le monde sans panique Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
14/04/2008, 08h31
oui c'est clair qu'il n'a jamais été le but qu'il me défende mais quand j'espère qu'il en profite et qu'il s'éclate il est tout tracassé... je suis déçue surtout pour lui.
mon homme dit que je le materne de trop, c'est possible que ce soit aussi un peu de ma faute? ben oui, quand on a un nounours on a envie de le rassurer et je m'interpose dés que je sens qu'il a peur de quelque chose.
__________________
Balthazar et sa maîtresse.
Répondre
14/04/2008, 10h32
s'interpose quand un chien a peur au contraire cela renforce sa peur

quand il a peur surtout ne rien faire et faire comme si tu voyais pas et avancer comme si de rien etais

pour lui montrer que toi tu as pas peut et qu'il n'y a aucun danger
Répondre
14/04/2008, 13h00
arf pour une panique a ce point, je pense qu'il devait y avoir quelques lacunes de sociabisisation au depart. peut etre les a tu renforcés. et bien sur ca aurai été mieux de réagir avant.

mais c'est passé, ca peut changer. Il faut juste l'aide de pro capables de te montrer comment l'aider a surpasser ses phobies.

On a tous un peu cette tendance (surtout le premier chien) a vouloir le couver, le proteger ! dur de decouvrir que ce n'est pas toujours lui rendre service. Smiley


n'empeche quoique tu decide : parle nous des progres effectués. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/04/2008, 18h44
Citation:
Envoyé par mitee
tu peux aussi fournir a ton chien une aide phyto ou chimique ou meme encore florale. a voir avec le veto.

ca permettra a ton chien de mieux gerer la nouveauté, mais c'est encore plus efficace si si il ya une "rééducation" faite par un pro : comportementaliste (méthodes douces). http://www.mfec.fr/

:
voila que des bons conseils à suivre de la part de mitee ! Smiley

tu dois aiser ce chien à affronter la vie ! et si c'est aussi fort que tu laisse apparaitre je passerais par des médocs ! (c'est pas toujours facile de faire le pas mais c'est pour le bien du chien pour 10 ans qui viennent !)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion