miss Fély et ses bêtises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2014, 11h00
bonjour bonjour tout le monde!!
je ne fais que relater car j'ai abandonné l'idée de lui faire passer ce comportement (oui je sais ce n'est pas bien de baisser les bras.... )

je vais la tuer!!!!!!!!!!!! si elle ne le fait pas toute seule avant!!!
enfin c'est facile de l'engueuler alors que c'est plus ou moins de ma faute, mais ça fait du bien de pester, raler, l'insulter et la battre dans mes pensées!!!!

bon je ne lui ferai pas le moindre mal rassurez-vousSmiley en plus elle m'a fait peur...

je ne sais pas si vous vous souvenez du problème majeur de fély qui est de dévorer, défoncer, grignoter tout ce qu'elle trouve quand je ne suis pas la... et bien c'est toujours le cas et la semaine dernière mademoiselle à déniché les plaquettes d'euphylline ( traitement pour l'asthme) de la chienne de mes parents qui sont restées à la maison... résultat : 8 gélules avalées..

maintenant l'histoire (je suis longue hein?? désolée j'avais envie aujourd'huiSmiley), si vous avez réussi à ma lire jusque là bravo!!! c'est maintenant que ça devient intéressant!!

donc je rentre à la maison, j'ignore fély, je la met dehors pour qu'elle fasse pipi et en profiter pour ramasser les possibles bêtises de mademoiselle sans qu'elle ne me voye..., j'arrive dans le salon remarque la boîte de médicament, ramasse et honte sur moi futur infirmière je ne lis meme pas la notice en me disant elle l'a détruite pas avalée... ERREUR!!!!!
je rentre fély et la c'est le drame : une pile électrique!!! elle ne tiens pas en place, elle monte, descend du canapé sans cesse, se lèche, repars pour "attaquer" le chat reviens vers moi pour jouer repars bref je ne l'ai jamais vu comme ça!!!
et la deuxième ERREUR de la futur professionnelle que je suis, et accessoirement de la propriétaire que je suis, je ne fais meme pas le lien avec la plaquette de médicament....
bref je fini par l'engueuler (pas bon le comportement, à côté de la plaque toute la soirée j'étais...) faut dire qu'elle était plus qu'usante parce que sincèrement je n'exagère pas sur son comportement...
bref je fini par faire le lien avec sa bêtise... à 21h30... Smiley , je me dis tu vas dormir avec moi que je te surveille.. ba oui j'ai fini par lire la notice et dans ce médicament il y a de la theophylline je vous passerai les détails de mon cours mais c'est dangereux...
dans le lit une horreur, elle monet, elle descend, elle passe dun côté à l'autre du lit, se couche, se redresse, se recouche, s'assoit, se lèche, se rallonge, ses pattes bougent toutes seules, je l'ai supportée 15minutes et je l'ai mise dans le reste de la maison.. java toute la nuit...

je me lève le lendemain, épuisée, elle pas du tout, elle est un peu plus calme mais toujours speed..
j'appelle donc mon cabinet véto, je tombe sur la seule véto que je n'apprécie pas (on ne peut pas aimer tout le monde hein..) et la elle me dit "c'est pas grave c'est que de la théophylline ( euh moi ce n'est pas ce que j'ai vu en cours humain, je vois pas pourquoi ça changerai chez les animaux...) mais bon je vais quand même appelé le centre anti poison...rappelé moi dans une heure.." euh c'est grave ou pas alors...
je rapelle une heure plus tard, "ah oui pour fély, alors le centre anti-poison m'a dit que la phase critique était passée, mais qu'elle a interdiction de faire des efforts pendant 48h car la theophylline est toxi-cardiaque, si elle fait des efforts elle va y rester, elle sort, elle fait pipi et elle rentre surtout pas d'effort" oui donc c'est bien ce que je pensai...

résultat fély à encore été speed jusqu'au soir et à partir de la nuit elle a dormi non-stop pendant 48h

plus de peur que de mal mais j'étais en colère contre moi, la véto et fély
moi : je connais ma chienne et sa manie de tout manger, j'aurais du ranger
la véto : je ne l'aime pas et sa façon de traiter le cas de fély ne fait que me conforter dans mon idée..
fély : à cause de sa sale manie!!!

au final tout le monde va bien je ne l'ai pas tué et les médoc sont parti à la poubelle!!

allez vous avez même le droit de m'engueuler je le mérite et je le prendrais bien enfin si vous avez réussi à me lire jusque la Smiley

bonne journée!!!!
(j'aime ma chienne n'allez pas croire le contraire Smiley )
__________________
ut
Répondre
20/02/2014, 11h21
Bonjour Audrey
Je t'ai lu jusqu'au bout et bien au contraire c'est bien de donner toutes ces explications.Te juger 'NON'cela peut arriver a n'importe qui,t'engueuler 'NON' tu as toi même pris conscience de ton oubli.
Par contre effectivement il y a toujours ce problème de destruction pendant ton absence a régler il y a de l'anxiété dans ce genre de comportement;il faut mettre en place ce que j'explique dans mes Ebooks la stratégie qui va occuper ta chienne.
Dèjà tu range tout ce qui peut etre dangereux mais en faisait ca pense chien car ils sont malins,si elle aime grignoter je l'ai fait pour Mina tu lui donne une petite buchette de bois,ou un os a moelle congeler.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2014, 11h33
j'avoue que même si je range ce n'est pas de fély dont je me méfie mais de l'autre boule de poils rousse de 4 pattes qui grimpe partout et joue avec tout ce qu'il trouve et les jette par terre pour fély je parle bien entendu du chat!!!

bravo tu as réussi a tout lire!!!! Smiley

après pour ce qui est du comportement de la choupette j'avoue en avoir marre et finir par m'en accomoder ce n'est pas très bien mais bon...
la véto a en effet diagnostiqué de l'angoisse de séparation.. je l'ignore quand je pars et quand je rentre après il ne faut pas la prendre pour une idiote elle sait très bien que lorsque je range tout ce qui traine c'est que je vais partir..., j'ai essayé de lui enlever son jouet préféré quand je suis la et ne lui donner que lorsque je sors, l'objet a ronger, genre buchette, aussi, j'ai essayer le linge avec mon odeur, suite au témoignage de teeki il me semble j'ai tenté le "je lui explique" avant de partir et pour le moment rien ne fonctionne... même si en vieillissant il lui arrive d'avoir des périodes où elle ne fait pas de bêtise mais j'ai beau analyser mon comportement dans ces périodes la je ne repere pas ce qui l tranquilise ou alors juste ce sont des coups de chance je ne sais pas..

mais je vais lire ton e-book quand même des fois que je découre LA solution qui fonctionnera avec elle... pour le moment les seules fois ou elle ne fait pas de bêtise c'est chez les autres et s'il y a un autre chien avec elle... alors prendre un autre chien est en effet dans mes projets mais pas tant que je suis en études alors il va falloir qu'elle prenne son mal en patience si c'est la solution...

mais bon ce n'est pas plus une catastrophe son comportement on a appris a vivre avec et à agir en conséquences, c'est plus son angoisse qui me peine..
__________________
ut
Répondre
20/02/2014, 13h04
Bonjour Audrey,

J'ai aussi réussi à lire ton post, je comprends ton angoisse quand tu rentres...
Guillie m'a fait la même chose au début mais elle avait pas de complice pour récupérer les choses en hauteur. Bref !!! l'éducatrice canin de l'époque avait diagnostiqué un "stress de garde" (espace trop grand) donc nous avons opter pour réduire sa surface (3 m² avec vue sur l'extérieur) et là elle n'a plus rien détruit.
Bon aujourd'hui le problème ne se pose plus car Guillie reste dehors toute la journée sur le terrain de 600 m² avec une jolie niche dans un tonneau (on habite la Bourgogne ne l'oublions pas) Smiley
As tu la possibilité de la laisser dehors ? Il ne faut pas oublié que ses Demoiselles sont des Border et qu'elles ont besoin d'espace pour ce défouler et que malgrés ce que l'on peut lire c'est des chiens qui ont besoins de compagnie (humaine ou canin). Smiley Guillie est plus calme quand la chienne de mes parents est là.
Répondre
20/02/2014, 13h29
je te plains , quand les "filles" étaient petites , j ai pris l habitude de leur donner quelque chose a manger , un dentatix ,du pain ,un os , mais apres avoir mis mon manteau.de travail Du coup ,a chaque fois que je et monn manteau , elles sont heureuses comme tout , et font les folles ,car elles savent qu elles vont avoir une friandise .mais elles sont deux ça doit jouer aussi dans leurs comportements
sinon hera mange tout ce qu elle trouve ,et l autre fois j ai fais tomber de ma poche de l ibuprofene sans m en apercevoir .J ai eu énormément de chance ,car hera a pris la boite , a commence a la déchirer ,et c est arrêter là . quand j ai vu ça , tout plein de cheveux blancs ont pousses .Alords je comprend très bien ta colère envers toi . Mais dit toi , que meme si tu prend toutes les précautions , un accident peut toujours arrive
Répondre
20/02/2014, 14h14
oui malheureusement un accident arrive vite...

euh guillie pas de border chez fély Smiley braque et labrador...

et impossible de la laisser dehors mademoiselle est trop trouillou...
__________________
ut
Répondre
20/02/2014, 15h06
Bonjour TOUTES
Attention j'ai entendu dire peut être un deuxième chien peut arranger le problème Erreur Fatale car dans le cas d'anxiété (c'est l'absence du maitre qui provoque l'anxiété) l'ajout d'un second chien peut dans le meilleurs des cas ne rien faire,le premier chien aura toujours ses problèmes et dans le pire des cas le premier chien transmet son anxiété au second et la on a deux chiens stresser.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2014, 15h14
merci de cette précision kara ,mais en cas de deux chiens est ce possible que le deuxième souffre d anxiété?et pas le premier ?
Répondre
20/02/2014, 15h31
Teeki;
Tout a fait dans la mesure ou chaque chien réagit différemment,sur le site j'ai écrit un article sur les différents types d'anxiété.
Dans le cas de deux chiens, l'un peut très bien supporter l'absence de son maitre et le second non.Le fait qu'il puisse transmettre son anxiété n'est pas automatique, si le second est bien dans sa tete.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2014, 20h26
alors je rectifie fély ne fait pas de bêtise quand il y a un autre chien avec elle à la maison mais je ne prend pas ce cas isolé pour une solution hein Smiley je me doute bien qu'en plus elle risque de transmettre ce comportement au futur chien que je prendrais.. mais le projet est la et j'attendrais qu'il soit bien ficelé avant de le concrétiser.. surtout que je sais que mon futur chien me coutera la peau des fesses pour rester polie.. donc je ne ferais pas les choses n'importe comment Smiley
__________________
ut
Répondre
Lancer une nouvelle discussion