Insérer 2 chatons au milieu de 2 chiennes adultes ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2010, 11h33
Bonjour, j'ai un petit soucis. Dans 3 semaines nous allons avoir à la maison 2 chatons qui vont arriver au milieu de mes 2 chiennes adultes, comment faire pour que l'intégration se passe bien ??

Je vous explique l'histoire : je vais essayer de la faire courte et simple Smiley

En 2001 j'habitais en apparte avec une chatte (GIPSY), en 2003 insertion de Fidjy rott, la chatte est partis pendant un mois de l'apparte et tout doucement elles ont cohabités.

En 2004 construction et enménagement dans notre maison, j'ai du séparer ma chatte Gipsy de ma chienne car elle attendait des petits et attaquait Fidjy pour défendre ses chatons. (J'espère que ce n'est pas trop confus). Ensuite la vie à repris son cours.

En 2006 arrivée de Bahia notre berger allemand une chienne aussi. Fidjy l'a adopté de suite et à partir de là Fidjy et Bahia vivent dehors. (Fidjy vivait dedans) et la chatte Gipsy est resté dedans. La cohabitation de Gipsy face à Bahia fut dur, le territoire des chiennes étaient dehors et celle de la chatte dedans il y a avait un territoire neutre la terrasse.

En 2009 Gipsy ma minette a disparue elle n'est jamais revenue, 3mois après nous adoption une autre mimine Pirate. Tout l'hiver Pirate restait dedans et les chiennes dehors elles se voyaient à travers les fenetres, au printemps Pirate est allée dehors au milieu des chiennes sans appréhantion et tous c'est passé divinement bien.

En 2010 juillet, Pirate faisait sa vie entre dedans et dehors dès que nous partions on laissait toujours une fenetre ouverte, ou sinon on l'a rentré par sécurité face aux chiennes (Fidjy a tué plusieurs chats dans le jardin). Un matin nous sommes partis Pirate était dehors avec les 2 grosses et nous avions tout fermé et quand nous somme revenus Ma Pirate était morte, les chiennes ont voulus jouer enfin voilà mon histoire.

La perte de Pirate a été très dur, elle était exceptionnelle. C'est pour cela que je viens vers vous pour éviter que cela ne recommence. A ce jours nous avons réintégré les chiennes à l'interieur avant l'arrivé des 2 chatons.

Donnez moi des solutions, des idées pour que cela se passe bien, merci de me lire

Mallaury
Répondre
Avatar
Web-Hamster
19/10/2010, 12h52
Un peu de lecture :
https://www.chien.com/general/educat...hien-chat.html

Smiley
Répondre
20/10/2010, 17h28
Merci pour le lien mais je l'avais déjà lu c'est comme ça que j'ai découvert le forum !!
Merci encore Smiley
Répondre
20/10/2010, 17h30
Je suis décue je pensais que j'aurais plus d'idées pour m'aider mais cela va peut etre venir !!! merci
Répondre
Avatar
TIA
20/10/2010, 18h11
Ton cas est assez spécial, sachant que les chats ne sont pas les bievenus vis à vis de tes chiens... perso dans ce cas, je n'adopterai pas de chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
stérilisation des chiennes Santé & Maladies
Agressivité entre chiennes Comportement & Éducation
Réglementation chiens en milieu urbain Législation & Formalités
2 chiennes, comment ça se passe ? Comportement & Éducation
Vol de chiennes !!!!!