Adoption chien d'élevage qui marque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2023, 12h51
Bonjour,
je suis sur le point d'adopter un chien retraité d'élevage qui n'a que deux ans, l'éleveuse me dit qu'il vit en parc extérieur et quand il rentre chez elle il a tendance à lever la patte pour marquer, à l'intérieur il y a un petit chien qui lui marque également puis il y a les filles.
Pensez-vous que ça peut se corriger? Chez moi il n'y a qu'un chat de 11 ans qui est castré.
Merci de vos réponses.
Répondre
21/10/2023, 13h02
J'ai oublié de préciser qu'il à déjà saillit et qu'il sera castré avant son départ.
Répondre
21/10/2023, 19h29
La castration n'a pas un effet immédiat sur les hormones, il conviendrait d'attendre (voir avec le véto combien de temps exactement) pour arriver dans un lieu nouveau où il n'aurait plus ce réflexe
Répondre
22/10/2023, 08h22
Pour mon chien, j'ai vu une différence à partir de 4 mois après la castration et en totalité vers 6/7 mois. Bon après dans son cas, c'était parce qu'il suivait tout le temps les traces des femelles, ce qui devenait handicapant, car je ne pouvais plus le lâcher. Il n'a jamais marqué son territoire en intérieur vu qu'il n'a jamais fait en chez moi.
Répondre
22/10/2023, 09h24
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
La castration n'a pas un effet immédiat sur les hormones, il conviendrait d'attendre (voir avec le véto combien de temps exactement) pour arriver dans un lieu nouveau où il n'aurait plus ce réflexe
Merci beaucoup
Répondre
22/10/2023, 09h24
Citation:
Envoyé par Loonablue Voir le message
Pour mon chien, j'ai vu une différence à partir de 4 mois après la castration et en totalité vers 6/7 mois. Bon après dans son cas, c'était parce qu'il suivait tout le temps les traces des femelles, ce qui devenait handicapant, car je ne pouvais plus le lâcher. Il n'a jamais marqué son territoire en intérieur vu qu'il n'a jamais fait en chez moi.
Merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de marque de croquettes Alimentation
Quelle marque choisir? Alimentation
Changer la marque de croquettes ? Alimentation