Chiens qui tue les moutons. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2006, 19h51
Citation:
Envoyé par mrusso
euh, si tu vas en club canin, ca te ruinera pas !
Perso, mon premier chien me coute dans les 75 euros l'annee de cours !

Marjorie
pour 75 euros tu as combien de leçons?
tu y vas souvent?
Répondre
28/09/2006, 19h58
Citation:
Envoyé par devine_ch
Je monte aussi à cheval, mais je n'ai jamais pris mes chiens avec. Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux faire pour avoir des chiens obéissants et non dangereux pour autrui (animaux)

Bon courage et tiens nous au courant ! Smiley
En fait j'aimerais que mes chiens reviennent quand je les appel ils m'obeissent quand il y a aucune attraction pour les distraire ( quand je les promene au plan d'eau par ex ils sont en liberté et on fait le tour de l'etang je les appel ils reviennent mais si ya un autre chien ou un chevreuil ils m'ecoutent plus et partent comme des fous ils revienne plus tard )le male d'un an m'ecoute mieux quand il est tout seul il me suis partout sauf dans le pres avec mon cheval ou il lui cours apres comme la chienne ( c'est sa mere).
L'ideal ca serait de les promener en liberté et qu'ils reste avec moi sans courir apres tout ce qui bouge.J'aimerais les amener quand je me ballade a cheval j'y arrive qu'avec le male tout seul.
Répondre
Avatar
mrusso
29/09/2006, 08h28
Ben ca me permet d'aller aux cours tous les samedi aprem et tous les dimanche matin de l'annee, sauf 3 semaines en aout !

Et perso souvent j'y vais le samedi matin en plus !

Marjorie

Citation:
Envoyé par Maya1
Citation:
Envoyé par mrusso
euh, si tu vas en club canin, ca te ruinera pas !
Perso, mon premier chien me coute dans les 75 euros l'annee de cours !

Marjorie
pour 75 euros tu as combien de leçons?
tu y vas souvent?
Répondre
29/09/2006, 10h57
avec un chien a la fois et insister avec la femmelle
et travailler a la longe a pied d'abbord ! pour obtenir un au pied strict ... puis tu monte sur ton cheval (faut qu'il soit sage bien sur) la chienne en longe, tu lui demande au pied ... si elle s'execute tu felicite, sinon tu descend, et tu la punis en l'attachnat par exemple a un poteau et tu vas faire une promenade toute seule ... petite a petit tu fais avancer ton cheval, et tu fais de petits tours a la moindre incartade ! tu l'attache et tu t'en vas !

pour les miennes qui courent apres les chevreuils aussi, une fois lancées je ne peux pas les arreter mais si je detecte le moment ou elles vont partir et que je les rapelle, leur dit non ou reste ... en general elle restent avec moi ( Smiley pour quelques metres) a force de raler ou de faire demi tour qd elles avances trop vite, et bien mm a velo elles sont a coté
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/09/2006, 12h04
Citation:
Envoyé par mrusso
Ben ca me permet d'aller aux cours tous les samedi aprem et tous les dimanche matin de l'annee, sauf 3 semaines en aout !

Et perso souvent j'y vais le samedi matin en plus !

Marjorie
POur 75 euros tout ca c'est vrai que c'est pas cher .parcequ'on m'a dis c'est 500 euros et la c'est tres cher.
Répondre
Avatar
mrusso
29/09/2006, 12h09
500 euros ca doit etre un educateur prive !

La je te parle d'un club affilie, ou les educateurs sont benevoles ! Faut juste choisir un club comme ca !

Marjorie
Répondre
29/09/2006, 12h34
Merci Marjorie je vais essayer d'en trouver un vers cher moi dans le 87 ca s'appel comment?
Répondre
Avatar
mrusso
29/09/2006, 12h37
pour trouver, tu peux aller sur http://www.chienplus.com/repacceuil.html !

Marjorie
Répondre
29/09/2006, 13h02
merci pour l'info

Pour ceux qui veulent savoir a quoi ressemblent les monstre ils sont sur mon avatar.
Répondre
Avatar
05/10/2006, 08h02
Pour ma part, c'est 80 euros l'année de cotisation, avec 2 entrainements par semaine en obéissance et 1 entrainement par semaine en agility. C'est toutes l'année pas de fermeture pour cause de vacances, on fait des tournus pendant l'été ! Nous sommes dans le Haut-Doubs !

Nous sommes (les éducateurs) tous bénévoles et amoureux des chiens ! Smiley Toutes les races sont acceptées dès l'age de 8 semaines !

Allez courage, mais séparent les de temps en temps et va te promener seule avec uniquement 1 dans un lieu étranger afin de créer un lien de confiance !
Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2006, 10h10
Dans l'ensemble les inscriptions à l'année avec deux à trois séances par semaine s'élèvent autour de 100/110 euros + la licence obligatoire 16 euros. (en Bretagne)
Répondre
05/10/2006, 11h48
Citation:
Envoyé par devine_ch
Allez courage, mais séparent les de temps en temps et va te promener seule avec uniquement 1 dans un lieu étranger afin de créer un lien de confiance !
Smiley
Mais c'est pas cruel pour l'autre chien de le laisser tout seul a la maison?
Parce que quand j'ouvre le coffre de la voiture pour les faire monter il sont tout content et montent aussitot si l'autre voit monté le chien dans la voiture c'est pas mechant pour lui?
Répondre
Avatar
mrusso
05/10/2006, 11h52
ben non, puisqu'apres tu inverses ! Il va juste apprendre a attendre son tour !

Quand on a plusieurs chiens, c'est tres important de reserver du temps en tete a tete avec chacun !

Marjorie
Répondre
05/10/2006, 13h16
Smiley et puis c'est aussi pour regler un pb "ingerable qd ils sont deux" ...

c'est pas obligé d'etre tres long au debut : 5 min on fait le tour de la maison et on change ( Smiley ils te feront de toute facon le regard qui dit koi tu me laisse seul ?? Smiley ) mais il faut arriver a allonger les "absences" ne serai ce que pour le cas ou l'un doit etre amné chez le veto et y retser quelques jours l'autre chien serait perdu

Smiley soit "cruelle" c'est pour leur bien Smiley et le tien Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
05/10/2006, 20h01
Ok merci j'ai une autre question est ce que c'est mauvais de les laisser attaché toute la journée, enfin quand je travail dés que je rentre je les fait courir et jouer au ballon puis on rentre tous a la maison.
Pour le moment ils sont attachés a une chaine de 10 m chacun mais je vais acheter un cable que je vais tendre entre deux abres (50m de long) et je metrais les chaines apres ce cable avec une poulis pour leur laisser plus d'espace.
L'ideal serait un terrain bien cloturé mais tand que je suis locataire c'est pas possible mais d'ici deux ans j'espere acheter une maison et faire une super cloture. Est ce que les chiens peuvent tenir deux ans comme ca ?
Répondre
Avatar
06/10/2006, 07h27
Oui, mais attention à la législation, des distances sont obligatoires par chien et tu ne peux pas mettre deux chiens sur le même câble, risque de meli-melo entre eux !

Il faut absolument que tu les sépares un peu tous les jours afin de créer un lien et que tu puisses éduquer tes chiens convenablements. Si un jour tu vas au club, tu ne pourras pas travailler les deux en même temps, idem si un pro vient à ton domicile. Si un jour tu fais une opération ou qu'il y a accident que qu'un seul doit aller chez le véto pour quelques jours. Cela fait aussi partie de l'éducation d'un chien en meute! C'est toi qui choisit lequel tu veux prendre en premier et tu dois inverser tous les jours.

Perso, j'ai 4 chiens et c'est rare que j'aille en ballade avec les 4 en même temps, j'y vais avec deux aux maximum et pour travailler c'est tout seul et tous les soirs je les prends en tête à tête pour les papouilles, le toilletage et inspection des bobos (si il y en a !) pendant 5 -10 mn mais hors de la vue des autres !
Smiley
Répondre
06/10/2006, 12h31
Pour le cable je n'ai pas le choix il faudra que je les attache ensemble car je ne peux pas mettre deux cables.
Pour le moment ils sont attaché au meme arbre et il se croisent un peu mais ne se retrouvent jamais coinsé au pire ils ont moins de chaine, et sur le cable la chaine va coulissé sur le cable avec la pouli donc si ils s'emmelent il irons au meme endroi en meme temps.
Quand je les laisse seuls je prefert qu'ils soit ensemble pour ne pas qu'ils s'ennuit c'est aussi pour ca que j'ai gardé un chiot.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dogue Argentin mange 2 moutons, que dois je faire? Races de chiens
chien tueur de moutons Législation & Formalités
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens