Maladie auto immune.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2024, 15h39
Bonjour.
Je suis à la recherche de renseignements de conseils et de retours d expérience face à une maladie auto immune "stomatite ulcéreuse" dans la gorge d un chien. Il s agit de mon finnois de Laponie de 7 ans. Décelée par une biopsie en décembre 2023, suite à des à des plaintes de sa part. Nous avons cherché plusieurs mois avant de trouver avec le véto. Il a été sous cortisone 3 bons mois. Avec pour commencer des antibiotiques,puis des anti -inflammatoire et puis juste cortisone. Maintenant depuis 15 jours uniquement sous Atopia un immunosuppresseur. Il recommence des douleurs. On repart sur la combinaison cortisone et immuno. Quelle est l espérance de vie? Le quotidien du chien ? J attends vos retours. Merci de votre aide. Je suis si triste pour mon doux compagnon à 4 pattes...
Répondre
20/04/2024, 00h06
Oh la vache! Pas simple comme situation. Ni pour lui ni pour vous

Déjà pour les douleurs vous pouvez vous renseigner sur un régime cuisiné maison, sous forme de bouillie non irritante, qui pourrait convenir.

Pour les médicaments je vous conseille de fouiller du côté des associations de malades-humains! Il me semble que cela fait partie de cette catégorie de maladies pour lesquelles les bons choix stratégiques peuvent se transposer de nous aux chiens

Si l'immunosuppresseur ne fonctionne pas bien, c'est peut-être qu'il y a des causes autres que celles de la maladie auto immunes: il y a pas mal de causes possibles aux stomatites.

Comment ça se passait avec les inti inflammatoires non stéroidiens ?
Répondre
25/04/2024, 08h35
Bonjour.
Suite du sujet concernant un finnois de Laponie avec une stomatite ulcéreuse maladie auto immune. Merci à la personne qui m a répondu et à laquelle je n'ai pas su répondre suite à un bug forum. Mon compte a apparemment été effacé, ainsi que mon message. Pour répondre à votre question, oui il a eu en décembre des anti inflammatoire non stéroïdiens inflacam et antibiotique amoxiclav durant 15 jours avant de découvrir sa maladie avec une ponction. Il avait moins mal, mais la véto voyant encore des plaques, l a mis sous cortisone durant 2 mois avec en parallèle du kéforal (1mois). Maintenant sous Atopica seul depuis 15 jours. Les douleurs ayant repris depuis 4 jours... Je ne sais pas vers qui me diriger. Un véto dermatologue ? Du laser? Un autre spécialiste ? Merci pour les réponses ????.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
AHMI ( anémie hémolytique à médiation immune ) Santé & Maladies
Pyodermite muco cutané sévère / démodecie / problème auto immune Santé & Maladies
un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils Législation & Formalités
Maladie Auto-immune ? Santé & Maladies