Arthrose labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2023, 18h08
Bonjour, depuis quelques temps ma chienne souffre des pattes arrières surtout pour monter les escaliers, il faut la soulever pour soulager la charge sur ses pattes. Je lui donne sur avis vétérinaire depuis un mois du "We joint plus". Pourriez-vous me dire si quelqu'un utilisé ce complément alimentaire et après combien de temps il a constaté une amélioration. D'avance merci.
Répondre
30/08/2023, 08h27
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé ce traitement, mais j'ai regardé les avis sur différents sites, les retours sont très bons (à part le prix).
Par contre, il n'y avait pas de témoignages pour savoir au bout de combien de temps on voyait une amélioration.
Répondre
19/11/2023, 13h31
Oh, je ressens tellement pour ta petite chienne. ???????? L'arthrose peut être vraiment difficile à gérer. J'ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont trouvé du réconfort en utilisant de l'huile de CBD pour soulager les symptômes d'arthrose chez leurs animaux de compagnie.
Répondre
19/11/2023, 15h10
En réalité, si on peut ralentir les dégâts de l'arthrose, la "guérison" n'existe pas vraiment
La première difficultés avec un labrador est de contrôler le poids ...
Il faut maintenir une activité physique régulière, mais surtout pas trop intense
Bien entendu, vous devez préférer les promenades sur terrain meuble à celle sur le bitume ou les trottoirs !!
Le médicament de votre véto me semble très bien au niveau composition
Pour les escaliers, c'est sympa d'acheter une ceinture ventrale de levage pour aider le chien
Attention aussi aux sols glissants
(Vous pouvez vous procurer des chutes de moquette d'extérieur si cela peut faciliter certains passages problématiques au niveau du sol)

Le soir, vous pouvez faire des cataplasmes d'argile, c'est très bien si on a la patience de faire ce traitement naturel et particulièrement efficace pendant 2 à 3 semaines quelques fois dans l'année >

(vous vous procurez de l'argile blanche chez un potier ou autre, ou vous achetez en magasin bio mais ça revient à plus cher, vous diluez dans un peu d'eau, sur votre torchon vous étalez une couche de cette pâte d'au moins 2à 3 cms, vous chauffez au micro ondes (pas trop brulant hein) , vous posez votre cataplasme à un moment où vous savez que le chien va rester au moins une demie heure sans bouger. (hélas il ne sert pas d'un soir à l'autre, il faut virer cette terre au jardin après chaque usage et refaire l'opération à zéro le lendemain)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
labrador 12ans, arthrose, toux,diarrhée, amaigrissement Santé & Maladies
Régime adapté pour un Labrador Retriver avec de l’arthrose ? Santé & Maladies
arthrose cervicale labrador 14 ans Santé & Maladies
arthrose du coude chez le labrador Santé & Maladies
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation