Berger d'anatolie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2024, 08h54
Bonjour je viens d'adopter un berger d'anatomie de 5 ans et c'est pas facile vu le caractère.......Smiley j'aimerais savoir si il est difficile de lui faire prendre une douche ou au contraire cela ai non dérangeant pour lui....
Merci
Répondre
06/03/2024, 23h43
Allez y par petites étapes, attendez de vraiment former un duo complice avant de prendre ce genre d'initiative ...
En attendant, s'il sent mauvais: saupoudrez le de bicarbonate, laissez agir quelques minutes puis frictionnez avec une vieille serviette, normalement ça devrait lui plaire
Répondre
07/03/2024, 10h46
Smiley
Citation:
Envoyé par dolann Voir le message
Allez y par petites étapes, attendez de vraiment former un duo complice avant de prendre ce genre d'initiative ...
En attendant, s'il sent mauvais: saupoudrez le de bicarbonate, laissez agir quelques minutes puis frictionnez avec une vieille serviette, normalement ça devrait lui plaire



Ok merci....j'ai pris un rdv chez un toilleteur......il devient plus confiant de jours en jours Smiley
Répondre
08/03/2024, 16h09
Bonjour et félicitations pour l'adoption de votre berger d'anatomie ! Il est normal que chaque chien ait son propre caractère, et l'apprivoiser peut prendre un peu de temps. En ce qui concerne le bain, cela dépend souvent de l'expérience passée du chien avec l'eau. Certains chiens adorent l'eau, tandis que d'autres peuvent être plus réticents.

Pour rendre l'expérience agréable, vous pourriez essayer de créer une association positive en récompensant votre chien après le bain avec des friandises ou en lui offrant une séance de jeu. Utilisez un shampooing doux spécialement conçu pour les chiens pour éviter d'irriter sa peau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger d'anatolie ou kangal Comportement & Éducation
Comment bien choisir son Berger d'Anatolie ? besoin de vos avis Races de chiens
Fan du Berger d'Anatolie Races de chiens
Berger d'anatolie Races de chiens