Une question de pipi!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/05/2006, 08h33
Bonjour,

J'ai 2 petites questions qui me "turlupine" dans la tête depuids le début du mois!

Lorsque je sors mon chien de 11mois (je le sors 4-5 fois par jour) il fait toujours pipi qu'une seule fois et des fois ca prend 1-2-3 minutes. Et ce a chaque fois que je le sort!
Il ne fait pas "son territoir" comme les autres chien (pas de petit pipi contre l'arbre ou la poubelle durant la promenade)

Est-ce normal?

Sinon une autre question, il fait toujours ses pipis comme un jeune chiot, il ne leve toujours pas la patte!
J'ai eu d'autre chien avant celui-ci et ils fesait pipi la patte levé vers les 5-8mois!

Est-ce que ses 2 cas veulent dire que ce n'est pas un chien dominant?

Si vous pouriez m'éclairer un peu ca serrai sympa!

A+
Répondre
27/05/2006, 09h42
Je pense que cela veut simplement dire que ton jeune chien n'est pas encore mature.
Aucune raison de t'en inquiéter.

Les chiens de grandes races ont une croissance plus lente et une maturité tardive.

C'est aussi une question de caractère: les chiens dominants ont une tendance plus prononcée à marquer le territoire.

Les chiens très soumis gardent souvent un comportement juvénile.
Répondre
Avatar
27/05/2006, 18h28
Ok merci!
Non non je ne m'inquiete pas je voulais juste comprendre pourquoi des chiens levais plus vite la patte que les autre et si il y'avait un signification!

Merci!

A+
Répondre
Avatar
28/05/2006, 07h57
alors je sais pas si ça a à voir avec dominance ou quoi...mais bon pour te montrer, mon Upsy (qui est un Landseer, donc race géante) n'était pas en avance..il a levé la première fois la patte à 18 mois, et ça reste toujours de loin en loin...

et pour le marquage en promenade, ça a commencé après ses 2 ans...ouasi l'est pas très précoce mon gros!! hihi et une autre chose que j'ai remarquée c'est qu'il e marque en promenade que s'il est détaché, s'il est en laisse il ne fait, rien, même pas semblant de renifler

voilou pour ma ptite expérience
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pipi ou pas ? Comportement & Éducation
pipi sur le lit Comportement & Éducation
Pipi Comportement & Éducation
Des pipi , des pipi et encore des pipi .. Comportement & Éducation
Plus de pipi !!! Autres sujets