Lilibulle et ses chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2015, 08h35
Bonjour à toutes et à tous

Je viens sur votre forum pour prendre des renseignements et être sûre de bien faire avec mes chiens, d'autant qu'un petit nouveau est arrivé hier.
J'habite dans l'Oise depuis 4 ans mais je suis originaire de Marseille et j'ai vécu 15 ans à Castelnaudary, que le sud quoi.
J'ai toujours eu des chiens de sauvetage ou adopté en spa : un chiot caniche croisé avec une espèce inconnue, un croisé griffon berger belge, une chienne husky, un croisé husky berger allemand. Tous ces chiens nous ont malheureusement quitté.
Il est facile de dire "j'ai toujours eu des chiens, je sais m'en occuper", il est plus difficile de savoir si on leur apporte ce dont ils ont besoin et non ce que nous pouvons leur apporter.
Nous aimons nos animaux, nous prenons grand soin d'eux mais nous pensons qu'il doivent rester à leur place d'animaux et nous n'essayons pas de leur prêter des intentions ou des sentiments humains.
C'est pour cela que je viens ici, pour rectifier mes erreurs car je dois en faire, et faire en sorte que mes chiens soient épanouis au sein de notre famille / meute.
Je vais de ce pas poser les questions qui me viennent à l'esprit.
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
29/06/2015, 09h12
Bonjour Lilibulle et bienvenue sur le Forum Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/06/2015, 09h58
Merci

Voici un peu plus en détail l'histoire de mes chiens :

Moka est un chien issu de la SPA de Castelnaudary (11). Il a réchappé à une parvovirose et c'est ma fille, assistante vétérinaire, qui s'est occupé de lui le temps de son séjour à la clinique vétérinaire. Sachant que je souhaitais adopter un chien elle m'a envoyé sa photo et d'un ton larmoyant m'a dit qu'il était trop mignon pour retourner au refuge. J'ai donc pris un train pour aller le chercher Smiley

*


Snickers est arrivé hier. Je regardais les petits annonces du B*n C*in et au lieu de faire une recherche ciblée sur le Val d'Oise car je suis limitrophe, j'ai laissé la région Ile de France. Et je suis tombée sur sa photo. mon compagnon qui a toujours eu des épagneuls a fondu devant sa bouille et nous avons appelé pour avoir des renseignements. Snickers a été abandonné tout bébé à la SPA. La famille qui l'a adopté habitait alors en pavillon. Les aléas de la vie ont fait qu'ils ont du déménager en appartement et ont préféré lui donner la possibilité de vivre dans une famille bénéficiant d'un grand jardin ce qui est notre cas. Ce à quoi je n'avais pas réfléchi c'est qu'il aurait une "passion" pour mes 14 gerbilles Smiley

__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
29/06/2015, 10h25
Bonjour Lilibulle bienvenue sur le forum,effectivement le fait d'avoir toujours eu des chiens ne garantie en rien que le maitre sache quel sont les besoins d'un chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/06/2015, 12h37
D'où l'importance des forums. Et comme il n'est jamais trop tard pour bien faire ou se remettre en question, je viens ici pour mieux apprendre Smiley
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
29/06/2015, 13h21
J'ai vu que tu avais ouvert un autre sujet pour Snikers. Sympa tes phtos Smiley
N'oublie pas que Snikers est un chien de chasse avec l'instinct qui va avec, il est donc normal qu'il soit attiré par les gerbilles. Avec le temps il devrait s'y habituer.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
05/07/2015, 08h50
Ils sont magnifiques tes chiens !
et les 14 gerbilles tu les as mis ou ?
Répondre
06/07/2015, 07h09
Mes gerbilles ont des meubles maisons qui se trouvent dans le salon

Ici le groupe de 4 mâles



Et là 1 groupe de 3 femelles et 2 groupes de 2 mâles
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
06/07/2015, 09h38
Je ne savais pas que ces petites bêtes pouvaient être élevées chez des particuliers.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/07/2015, 10h53
Elles sont souvent destinées aux enfants comme les hamsters et détenues dans des conditions épouvantables (cages à barreaux trop petites). Les gerbilles étant des animaux grégaires, leur vie en groupe est soumises à de nombreuses règles qui ne sont pas respectées. C'est d'ailleurs pourquoi je suis en train de créer un site d'informations dédié aux gerbilles.
__________________
--------------------------------------------------------
"L’animal ne demande pas qu’on l’aime, il demande qu’on lui fiche la paix"
Théodore Monod
Répondre
07/07/2015, 09h17
Ok. Je crois en effet qu'il est important d'informer les gens.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/07/2015, 05h40
Wahouuu ! çà fait plaisir de voir à quel point tu les prends en charge tes gerbilles. C'est vrai que nous sommes beaucoup à détenir des animaux pour nous faire plaisir sans apprendre à les connaître et de ce fait en les maltraitant par ignorance.

bravo pour ton site. c'est du travail mais çà vaut le coup.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion