Bonjour à tous...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2012, 17h16
Bonjour,

Je m'appelle Anne-Claire, maman de deux jeunes enfants et maîtresse pour l'instant de 2 chats (Bilbo, British Shorthair, et Changha, Chat européen).

Je vais bientôt être l'heureuse (enfin j'espère...) maîtresse d'un chiot Basset Fauve de Bretagne, qui est pour l'instant toujours avec sa maman puisqu'il n'a que 5 semaines ! Nous allons le chercher fin juin.
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
29/05/2012, 17h24
Bonjour Anne-Claire, bienvenue et merci pour votre inscription Smiley

Tout ce petit monde va devoir s'acclimater les uns aux autres... il va falloir que tout le monde prenne sa place, mais il n' y a pas de raison Smiley
A bientôt sur le forum,
Isabelle
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/06/2012, 20h48
Après quelques péripéties, nous avons changé d'éleveur (le premier ne nous a pas semblé très fiable, en tout cas pas très honnête Smiley ) et nous avons trouvé un éleveur qui semble être beaucoup plus sérieux. Et du coup, ses chiots étant nés plus tôt, nous avons aller le chercher dimanche !! Il aura tout juste 12 semaines.
Tout est prêt à la maison pour accueillir cette petite boule de poil, je suis super impatiente !!
Je vais faire comme mon fils, je vais compter les gros dodos Smiley
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
13/06/2012, 08h36
Ah !! si problème il y avait il vaut mieux effectivement prendre ses précautions. Vous allez avoir un chien de chasse qui va demander beaucoup d'exercice Smiley... Toute la petite famille va devoir se mettre à la marche et aux randonnées Smiley. Vivement dimanche alors Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/06/2012, 08h41
J'ai répondu à votre dernier message par mail Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/06/2012, 21h07
Bienvenue sur le forum à cette grande famille !! Smiley
On attend avec impatience le dernier-né....
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
14/06/2012, 20h57
Moi aussi, plus que 3 gros dodos Smiley
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
17/06/2012, 20h19
Et voilà, Horus est arrivé parmi nous. Nous sommes allés aujourd'hui le chercher en famille (500 kms aller-retour env.).
Nous avons eu un excellent contact avec l'éleveur (les premiers contacts par tél avaient été très bons, et se sont confirmés de visu). Nous avons choisi le chiot qui nous paraissait le moins dominant afin que les rapports avec les enfants soient plus faciles.
Le trajet retour a été super : il a dormi quasiment tout le temps, pas de pipi dans la caisse, ni de vomi. Quand nous sommes rentrés, il a fait tout le tour du jardin en furetant partout, comme si de rien n'était Smiley
Il vient de manger, pour l'instant pas d'accident dans la maison, mais il faut dire que nous lui laissons l'accès à l'extérieur vu le beau temps d'aujourd'hui.
Le seul hic, c'est la rencontre avec l'un de nos chats qui est bien décidé à montrer que c'est lui le maître et de fait Horus en a peur, et n'ose plus s'en approcher... En espérant que le temps améliore les choses !

La suite au prochain numéro Smiley
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
18/06/2012, 05h06
un bon départ au final!!
pas de souci à se faire avec le chat il est normal qu'il veuille montrer que c'est lui le chef, il faut laisser le temps à la hiérarchie de se faire
en espérant que tout se passe bien, que du bonheur a vous souhaiter!!!!
Smiley
__________________
ut
Répondre
18/06/2012, 08h31
Bonjour Anne-claire, super, contente pour vous. Horus à l'air à l'aise dans ses "pattounes" !

Avec le chat, pas de problème, le temps fera les choses. N'intervenez pas, les deux vont apprendre à se connaître Smiley.

Il faut nous raconter sa première nuit Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
c.gravina
18/06/2012, 20h28
Bienvenue à toi et ta tribu
Répondre
19/06/2012, 21h00
Les deux premières nuits se sont bien passées. La première nuit, nous l'avons mis dans son panier dans notre chambre pour le rassurer ça s'est très bien passé : pas de pleur, pas d'accident, impeccable. Du coup, la nuit dernière nous l'avons laissé au rez de chaussée en lui laissant l'accès que la pièce principale, et il n'a pas pleuré du tout.

Le gros hic, c'est qu'il a commencé à être malade hier soir (vomissements). On a pensé au début que c'était juste une réaction au changement d'environnement.
Je suis allée chez le véto ce matin (c'était déjà prévu pour une visite de contrôle), et en fait il s'avère que c'était plus sérieux que ça : une bonne gastrite, donc traitement anti-spasmodique etc... Nous avons craint la parvovirose puisqu'il n'a pas encore sa 2e vaccination.
Ce soir, il semble aller beaucoup mieux, il a recommencé à manger mais en petite quantité, il a bien joué ce soir et il n'a pas revomi. Par contre, il est toujours en diarrhée (désolée pour les détails Smiley) Espérons que ça ne soit vite qu'un mauvais souvenir.
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
20/06/2012, 07h40
Ok, super Smiley. Pour la diarrhée, le véto vous a-t-il conseillé du riz, très efficace, comme pour nous Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
c.gravina
20/06/2012, 08h48
Ce que l'on peu mettre aussi sur les croquettes pomme rappée et morceau de banane, plutôt que tous ces médoc qui détruisent la flore intestinale
Répondre
20/06/2012, 12h37
non le véto ne m'a rien conseillé de tout ça... Il m'a donné quelques boîtes de pâté digestive mais Horus n'a pas voulu y toucher donc bon...

Ce matin il allait beaucoup mieux, en pleine forme, il joue, il mange un peu et les selles sont de moins en moins liquides. En espérant qu'il ne soit pas hyper sensible de l'estomac et qu'il ne fasse pas ça trop souvent...
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
21/06/2012, 09h02
Ca peut être juste le stress ou le chaNgement de croquettes si l'éleveur lui en donnait d'autre ?

Pour le riz c'est très efficace Smiley. Attention, votre véto semble vouloir vous vendre ses produits... Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/06/2012, 20h08
Bonsoir,

Quelques nouvelles d'Horus : ses petits problèmes digestifs sont un mauvais souvenir. Il est maintenant en pleine forme. Nous avons continué la transition de croquettes, et tout va bien, les selles sont redevenues normales.

Horus a participé samedi à sa première séance d'eduka'chiot, très intense, fatigante mais enrichissante ! Je pense qu'Horus était très impressionné, notamment par les autres chiens qui étaient tous bien plus gros que lui (St Bernard, berger allement, croisé dobermann...) mais il a bien travaillé. Nous avons commencé à apprendre le assis, couché, le rappel et le marcher en laisse. C'était difficile au début, mais maintenant il commence à bien intégrer tout ça, je le fais travailler un petit peu tous les jours Smiley.
Avec sa prise d'assurance, il a aussi commencé les petites bêtises... mais ça va avec Smiley
Voilà pour les petites news.
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
27/06/2012, 10h13
Super merci pour ces nouvelles Smiley. Vous devez voir si Horus est stressé ou pas de ces séances en groupe, il est important qu'il s'y sente bien et y prenne plaisir Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/07/2012, 09h35
Bienvenue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion