Pleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2012, 21h20
Bonjour,

Je suis preneuse de tous les conseils, même déjà donnés, pour permettre de gérer les pleurs de chiots.

Merci Smiley

Elodie
Répondre
22/07/2012, 21h57
hi hi hi j'ai deja repondu sur votre présentation mais je vais me répéter quand meme... Smiley
pour moi dans la logique cela va se calmer dans les jours qui viennent vu qu'il faut a peu près 3-4 jours d'acclimatation
courage ça ne dure pas normalement!!
__________________
ut
Répondre
22/07/2012, 22h06
Merci beaucoup Smiley Smiley Smiley

Elle est vraiment chouette, gentille, intelligente, câline, sage et je pense que c'est un chiot très équilibré. Alors je vais être patiente, pour son bien et surtout prendre mon mal en patience Smiley

Elodie
Répondre
22/07/2012, 22h08
de toute façon je ne crois pas qu'il y ait autre chose a faire..Smiley
mais normalement cette nuit devrait deja etre plus calme
moi la mienne n'était pas vraiment ce qu'on peut appeler équilibrée et elle n'a pleuré que la premiere nuit
enfin bon courage et dite nous demain si cela va mieu!!
__________________
ut
Répondre
22/07/2012, 22h10
Oui je vous dirai Smiley

Et votre chienne dormait où ? Dans une autre pièce ou dans votre chambre ?
Répondre
22/07/2012, 22h22
non dès le début elle a dormi dans le salon ce qui est toujours le cas interdit de ne mettre ne serait-ce qu'une patte dans la chambre...
mais ça ça n'engage que moi avec mes allergies je n'ai pas le choix je ne la supporterais pas dans un endroit confiné comme ma chambre...
__________________
ut
Répondre
22/07/2012, 22h43
Justement c'est rassurant, ça veut dire que même dans le salon ton chiot s'est vite adapté Smiley
Répondre
23/07/2012, 08h02
oui mais moi c'est un cas particulier c'est a cause de mes allergies il me semblait bien que kara était pour une autre solution moins stressante pour le chiot mais je n'étais pas sure et je ne voulais pas te dire de bêtises, mais sur ton post de présentation il a bien répondu que tu pouvais la faire dormir dans ta chambre pour qu'elle se sente proche de toi et etre moins stressée et qu'en grandissant tu éloigne le panier de ta chienne a revoir avec lui...Smiley
__________________
ut
Répondre
23/07/2012, 09h01
Oui merci Audrey Smiley Smiley

Et merci aussi Kara car ton post me rassure beaucoup. Hier soir, j'ai décidé de mettre le panier dans ma chambre en étant pas tout à fait certaine, mais je sentais que c'était mieux (instinct maternel ? Smiley héhé). On a passé une bonne nuit.

Vers 5h, mon chéri m'a réveillé car il entendait du bruit (en fait rien du tout). Du coup j'ai sortie la chienne et elle a fait caca et pipi.

Ça m'a permis de dormir jusqu'à 9h environ. Puis je l'ai de nouveau sortie et là juste caca. Elle est super distraite par le monde autour donc j'essaie aussi de trouver un coin plus tranquille mais pas de pipi pour autant.... Je suis assez surprise parce que c'est un peu compliqué de lui faire faire pipi au final, je pensais que c'est ce qu'elle ferait le plus. Alors qu'elle ne mange pas toute sa ration depuis son arrivée (maintenant ça commence à aller mieux) elle me fait quand même des cacas à chaque sortie.

En tout cas elle dort mieux, est toute contente et moi moins anxieuse. Maintenant, ça va être les séparations de la journée à gérer...hier on a testé une heure en étant dans la maison, aujourd'hui on va sortir un peu moins de deux heures et demain ça sera plus long. J'espère qu'elle s'y fera vite.

Merci à vous !

Elodie
Répondre
23/07/2012, 09h39
Pour les sorties dans la journée, procède par étape, un peu plus longtemps à chaque fois (1/2 heure, 1 heure, etc..) Quand tu t'absentes donne lui des jouets (kong, peluches, jouet pour chat ils ont des grelots ou autres..) pour qu'elle s'amuse mais ne part pas dans la minutes qui suit pour pas qu'elle fasse le rapport : jouets = départ (donc abandon) Smiley
Je crois que pour ne pas traumatiser ton chien avec ton départ, il faut l'ignorer 10 à 15 minutes avant.
Personnellement, nous n'appliquons pas cette méthode avec Guillie car généralement nous l'isolons dans l'entrée avant notre départ car sinon elle détruit tout à la maison. Bon madmoiselle n'est pas perdante dans l'histoire car elle a toujours une friandise en compensation
Répondre
23/07/2012, 10h39
super tu vois et surtout même si ça te réveil et qu'elle chouine pour sortir a trois du matin sort la car ca accélère son apprentissage a la propreté,en ce qui concerne les séparations fait en sorte que ce soit naturel, si tu es en vacances profite,tu la laisse 5 minutes tu reviens,mais sans t'occuper d'elle tu ne stresse pas de la laisser car le chiot va capter ton angoisse et la c'est les pleurs,le chiot cherche a te rejoindre et la destruction commence,elle est toute neuve donc si tu vois quelques signes,il faut intervenir de suite pour y remédier,le kong avec du kiri c'est très bien,cela va l'occuper,le but c'est d'éviter l’anxiété,donc apprend a te contrôler pour que le chiot voit tes absences comme tout a fait normal;et quand tu reviens c'est pareil évite de cajoler le chiot pendant 5 a 10 minutes qui suivent ton retour, pose toi et après tu t'en occupe; c'est pendant les cinq premiers mois ou le chiot doit acquérir, ces notions.Si tu rentre et qu'il y a un pipi tu ne dis rien,tu sors le chiot ,tu ne nettoie surtout pas devant lui!et pas de produit ammoniac,ni eau de javel,car ces produit fixe l'odeur pour le chien.Évite le papier journal ou tapis car la tu autorise le chiot a faire a l'intérieur et tu retarde considérablement sont apprentissage a la propreté, il vaut mieux si il fait que ce soit sur le carrelage
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 17h39
Tout se passera bien, bravo Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
26/07/2012, 13h37
Je suis tous les conseils et ça se passe très bien.

Elle dort dans la chambre mais ne nous réveille pas pour aller faire pipi, donc c'est à nous de gérer. De manière générale je trouve qu'elle ne se plaint pas. Elle chouine un peu pour se faire remarquer quand je suis aux toilettes, dans la douche ou sur mon lit, mais ça dure 30 secondes. Pour les besoins elle fait très bien avec moi à part quelques ratés mais avec mon chéri elle ne fait que caca dehors, puis pipi 10min après être rentrée...

Pour les moments où elle reste seule, c'est mon copain qui la laisse le midi donc ça n'est pas à moi de la laisser et j'en suis contente parce que ça me stresserait et elle le sentirait. Du coup, quand je rentre je l'ignore 10min le temps de faire mes trucs et on sort.

Nous l'avons enregistré une fois et elle n'a pleuré qu'une minute au bout d'un quart d'heure sur deux heures d'absence. Mais de toute façon elle ne reste pas longtemps seule.

Elodie

ps : je nettoie toujours tout au vinaigre blanc et elle fait où elle veut, pas de journal ni de tapis. Mais pour nettoyer derrière son dos pas facile ! Surtout quand je rentre et qu'il y a du pipi et du caca et qu'elle me suit partout. Si je l'enferme dans une autre pièce pour nettoyer elle me fait un scandale !!
Répondre
26/07/2012, 15h52
tu vois ça va bien se passer pou le caca essaye de régler ses repas pour qu’elle fasse quand tu la sort ce serait bien que tu vois vers qu'elle heure elle fait . Pour ramasser hors de sa vue tu ruse, hop tu te baisse nonchalamment et tu ramasse la crotte un petit coup de serpillière comme quand tu fait le ménage et ni vu ni connu hop un passage sur le pipi, le principal c'est que le chiot te voit indifférente, que tu ne la gronde pas et ca passe Courage tu es sur la bonne voie
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
26/07/2012, 17h42
Merci Smiley

C'est marrant ce que tu dis c'est exactement ce que je fais. Je lance la belle hop je passe le sopalin. Je relance la balle pshiiit le vinaigre et resopalin. Ni vu ni connu :P

Elle est déjà quasi propre et je trouve qu'elle se retient beaucoup ! Je sors souvent pour rien Smiley
Répondre
26/07/2012, 18h34
tu vois il y a des choses qui se font naturellement et la super le coup de la balle tu as la bonne attitude et quand tu agis comme ca tout deviens plus facile, ta pitchou a une super maitresse encore bravo
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/07/2012, 10h54
Merci Smiley Smiley Smiley Smiley

En tout cas elle ne pleure plus pour le moment et il faudra que je l'enregistre pour savoir ce qu'elle fait en notre absence.

Elodie
Répondre
27/07/2012, 12h54
Tu pourrais être étonné du résultat. Smiley
A ce que je lie ta petite puce s'intègre vite à sa nouvelle famille
Répondre
27/07/2012, 20h42
Je suis étonnée de l'intelligence de Newen : ne se plaint pas, sait déjà rapporter les objets que je lance, fait ses besoins majoritairement dehors, super sociable et très difficilement effrayée, comprends bcp de choses en très peu de temps...
Les éleveurs que j'ai choisis étaient géniaux ! Je pense que ça joue énormément : élevage familial chez des gens aimants, avec des enfants et un environnement équilibré.
Répondre
27/07/2012, 21h15
la tu touche le problème au départ et tu as entièrement raison car tout se passe a l'élevage si la mère est élevée en famille et que les petits sont dès leur naissance confrontés a une vie familiale tu as fait 75% de l'éducation car tu peu le constater en ce moment ta pitchou est équilibrée déjà habitué aux bruits familiaux ect.... moins de stress enfin tout pour avoir rapidement un chiot équilibré. Super continue et perso je suis heureux quand un chiot a un bon maitre et dans ton cas une super maitresse
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/07/2012, 06h30
Tout à fait Smiley !!! le rôle de l'éleveur est tellement important, et donc la première partie de vie du chiot. Trop de maîtres culpabilisent de ne pas réussir à éduquer leur chiot alors que bien souvent, c'est aussi parce que cette première partie de vie s'est mal déroulée (problème avec la mère dûs à des conditions de vie angoissantes, séparation trop tôt, manque de contact humains etc...)...
Tu as de la chance Elodie Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/07/2012, 07h48
des études on montrer que le chiot élevé dans un élevage "dit familial" n'avait pas les problèmes de comportements que l'on rencontre chez le chiot élever en batterie, et même si dans le deuxième cas c’était fait dans de bonne conditions,car il est prouvé que tout se joue avant et pendant le grossesse.et comme tu le dis si la mère est dans de mauvaises conditions de vie cela va se répercuter sur le chiot,et c'est la ou le maitre ne doit pas faire de loupé entre 2 mois et 6 mois afin d'éviter que des troubles n'apparaissent ou s’amplifie.C'est pour cela qu'il est primordial de ne pas s’énerver après un chiot pendant cette période ou il découvre sa nouvelle vie, il faut être indifférent face au pipi,grignotage de meuble, il faut le reprendre mais avec calme et sagesse
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
29/07/2012, 08h41
Eh oui, d'où l'importance du choix de l'Eleveur ou naisseur Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion