Comment lui faire avaler des comprimés ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/07/2005, 17h07
Voilà impossible de lui faire prendre ses comprimés pour diarhée. On a beau les couper en 2, en 4, les émietter : c'est mission impossible Smiley Par la force ou dans les aliments, même ce qu'elle aime le plus, on n'y parvient pas ... Soit elle recrache en triant, soit elle reconnait le comprimé et donc ne prend pas la nourriture Smiley

Peut être que quelqu'un a une solution ? Smiley

merci Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2005, 17h51
soit: tu réessayes dans un bout de fromage par exemple.

soit, la méthode plus forte, mais bon c'est pour son bien! tu lui ouvres la gueule, tu mets le comprimé le plus loin possible dans sa gorge, et ensuite tu lui masses la gorge pour que ça descende un peu plus facilement... ça a l'air barbare comme ça mais bon ça se passe bien en général si tu mets le comprimé le plus loin possible dès le début, il ne faut pas avoir peur!
Répondre
10/07/2005, 19h20
C'est pas barbare du tout, c'est le plus simple, en mettant le comprimé loin dans la gorge, le chien l'avale de suite et un gateau par dessus pour faire passer Smiley au moins on est sur qu'il l'a pris !! Ulysse est aux antibiotiques, pas question qu'il recrache Smiley
Une autre méthode: réduire en poudre le cachet et le mettre dans la gamelle.
Pour réduire en poudre : mettre le cachet entre 2 feuilles de papier et passer une bouteille en verre dessus (truc de l'infirmière que j'étais Smiley )
Répondre
Avatar
11/07/2005, 08h20
d'accord avec teleben..ça n'a rien de barbare...Upsy accepte de bonne grâce! on ouvre grand la gueule, on met bien au fond sur la langue et deux-trois massages de gorge, l'affaire est faite Smiley
Répondre
Avatar
cristou
14/07/2005, 17h40
perso, je coupe le cacheton et je met les morceaux dans des bouts de pomme ..et voili comme les popommes c'est son miam miam super adoré ben il avale sans se faire prier
et pire..on dirait qu'il a reperé le bruit (le cacheton c'est toujours enfermé dans un petit paquet style alu, vous ouvrez, ca fait un peu de bruit ..et ben au bruit mainant il s'amène)(...mais c'est pas toujours pour lui le cacheton, s'en fout au bruit d'une boite de cachetons il s'amène et me regarde..du style y'a pas un truc pour moi là)
(bruit + pomme = j'sais pas dans sa tête il a peut-être associé)

maintenant bon c'est vrai que j'observe et je regarde quand même qu'un bout du cacheton ne tombe pas parterre (c'est arrivé une ou deux fois, en croquant la popomme) (mais justement si ca arrive et qu'on observe ben on le voit)
Répondre
Avatar
skyefan
14/07/2005, 20h38
ici c'est rillettes de canard ou de saumon Smiley
Répondre
15/07/2005, 11h06
Citation:
Envoyé par skyefan
ici c'est rillettes de canard ou de saumon Smiley
rien que ca eh be ma chere sont gate Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
15/07/2005, 12h42
Citation:
Envoyé par ika 47
Citation:
Envoyé par skyefan
ici c'est rillettes de canard ou de saumon Smiley
rien que ca eh be ma chere sont gate Smiley Smiley Smiley
ben ils adorent Smiley
Répondre
15/07/2005, 12h51
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par ika 47
Citation:
Envoyé par skyefan
ici c'est rillettes de canard ou de saumon Smiley
rien que ca eh be ma chere sont gate Smiley Smiley Smiley
ben ils adorent Smiley
tu m'etonne , qui n'adorent pas Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
15/07/2005, 14h41
[quote=ika 47]
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par "ika 47":1b4l835t
Citation:
Envoyé par skyefan
ici c'est rillettes de canard ou de saumon Smiley
rien que ca eh be ma chere sont gate Smiley Smiley Smiley
ben ils adorent Smiley
tu m'etonne , qui n'adorent pas Smiley Smiley Smiley Smiley[/quote:1b4l835t]

et comme ça les comprimés passent impecc'' Smiley
Répondre
15/07/2005, 15h55
Moi j'ai un chien bien je lui lance le comprimé et il le gobe Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
15/07/2005, 21h17
moi mon chien avec les medicaments pas de soucis ! je l'appelle en lui disant : humm viens c'est bon ! elle remue la queue ! elle le mange , si le lendemain elle se rappelle du gout et n'en veut pas je lui met dans la gueule , je tiens la gueule fermée tout en caressant le chien et lui disant que c bon ! elle avale !
maintenant elle prend n'importe quoi ! car je crois qu'un chien a partir du moment ou son maitre lui donne ! il prend confiance et si en plus c un moment de caresse et de bisous ça marche tout seul
__________________
sylvie
Répondre
Avatar
VATHY
20/07/2005, 15h30
Pour Sushy :

Si le médoc n'est pas trop mauvais, elle le prend comme un bonbon, sinon, vache qui rit, rillettes ou truc bien dégeu de ce genre :53: et ça marche tout seul.
Répondre
Avatar
20/07/2005, 17h20
un truc pour couillonner les chiens trop malins : dans le premier morceau de fromage on planque le cachet on le lui donne et on lui montre vite le deuxième morceau, comme ça il avale vite le premier pour avoir le second et hop ni vu ni connu Smiley
Répondre
26/07/2005, 20h39
cc

j'ajoute ma technique meme si bcp on deja ete données !

pour vermifuger Vanille, j'ai envelloper le cachet (assez gros, 3-4cm de diametre au moins !) dans du jambon cru.
elle l'a mangé, mais a recracher les 3/4 du cachet (entier, pas en miette).

donc on a mis sa dans la puré et elle nous a tout avalé sans broncher.

sinon pour ma furette j'ai fait aurement, sa va encore plus vite, j'ai mis le cachet dans une pipette (seringue sans aiguille), j'ai appuyer plusieurs fois pour l'ecraser, j'ai rajouter de l'eau dedans et je lui ai donner.

bon a ce moment faut soit que le cachet soit pas trop gros, soit le couper en plusieurs morceauxSmiley.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
27/07/2005, 21h11
Pour Volga, c'est le cachet dans la vache qui rit (quoique maintenant comme elle en a 6 par jour, c'est dans la gamelle et ça passe avec le reste...)

(Pour les furets, moi c'était le cachet tartiné de nutella : le tout était de refermer VITE le bocal de nutella, sinon j'avais un furet couleur chocolat en 3 secondes Smiley )
Répondre
28/07/2005, 19h45
Citation:
Envoyé par La Mangouste
(Pour les furets, moi c'était le cachet tartiné de nutella : le tout était de refermer VITE le bocal de nutella, sinon j'avais un furet couleur chocolat en 3 secondes Smiley )
lol Smiley !
gaffe quand meme avec le chocolat, c'est hyper toxique pour les furets, donné regulierement meme en petite dose sa leur abime l'estomac.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
16/08/2005, 18h13
Tu prends le comprimé et tu le mets au fond de la gorge, c simple rapide et efficace en général..
Répondre
25/09/2005, 17h17
bonjour,
moi je truffe ses comprimés dans un morceau de fromage.
Répondre
Avatar
25/09/2005, 17h20
chez moi "vache qui rit" ou "rillettes" aussi...mais le plus souvent dans la gamelle et c'est "avalé" en moins de deux !
Répondre
25/09/2005, 18h01
Chez moi aussi plutôt vache qui rit que kiri

Il est plus facile de travailler la vache qui rit car le kiri il se casse..

D'ailleurs, merci les fabricants de médocs le tymadyl est passé en "appétent" 1 cm de côté et bien sur pas appétent pour ma grosse, elle le recrache donc dans la soupe
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
22/10/2005, 11h06
Salut,

Ben oui tu lui ouvres la gueule et tu lui mets au fond et si le cachet est un peu gros, tu masses, en plus ça lui apprend d'être manipulé.
Répondre
24/10/2005, 19h27
moi le soir ils ont de la viande. le moins cher c du steak hachée surgelé Smiley
et sur un steak haché tu met plusieurs cachet.
mais en se moment le petit c directement au fond de la gorge. bon faut ouvrir la gueule mais j'y arrive Smiley
Répondre
24/10/2005, 20h31
Me demande bien pourquoi on fourrerait les cachets au fond de la gorge, si ils les avalent dans une bouchée de steak haché, ou de vache qui rit, ou de rillettes, ou de ... Smiley Smiley

(si, je sais, parce que j'ai fait pareil des années: c'est parce qu'on n'avait pas pensé que ça pourrait être aussi efficace et plus agréable..ou parce que son chien est allergique à la bouffe...mais sinon.... Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
24/10/2005, 21h44
Citation:
Envoyé par Lollie
Me demande bien pourquoi on fourrerait les cachets au fond de la gorge, si ils les avalent dans une bouchée de steak haché, ou de vache qui rit, ou de rillettes, ou de ... Smiley Smiley

(si, je sais, parce que j'ai fait pareil des années: c'est parce qu'on n'avait pas pensé que ça pourrait être aussi efficace et plus agréable..ou parce que son chien est allergique à la bouffe...mais sinon.... Smiley )
parce que j'oublie toujours de le donner, qu'il a déja manger et j'ai plus de steak décongelé Smiley
et j'ai pas envie de sortir de bouffe Smiley
Répondre
Avatar
11/12/2005, 15h18
ben moi pour lui faire prendre c'est comprmé a mn chien et ben je lenroule dans de l'hachis de cheval et pi el mange !!
Répondre
11/12/2005, 21h27
Citation:
Envoyé par teleben
Pour réduire en poudre : mettre le cachet entre 2 feuilles de papier et passer une bouteille en verre dessus (truc de l'infirmière que j'étais Smiley )
Ou entre deux cuillères... Truc d'infirmière aussi Smiley

Perso pour Aëydann je mets dans la nourriture en réduisant en poudre. Et si vraiment il ne veut pas, avant de lui mettre dans la gorge j'essaie de mettre dans quelque chose qu'il aime et qu'il n'a que très exceptionnellement, genre fromage, bout de lasagne, roulé dans du salami ou du jambon.
Faut feinter Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
12/12/2005, 07h40
Mélangé avec du "Parfait" (paté de foie) ca passe tout seul...

Le miens me mange presque les doigts... tellement il adore ca.
Répondre
12/12/2005, 11h56
Citation:
Envoyé par scorpio75
Mélangé avec du "Parfait" (paté de foie) ca passe tout seul...

Le miens me mange presque les doigts... tellement il adore ca.
Ouaip, le coup du Parfait je l'utilise avec les chats, c'est super efficace. Mais je sais pas si ils ont ça en France...?
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
14/12/2005, 07h07
ouai le truc de la nourriture pour faire avalé les médicament c'est super Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou non? comment faire? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment le faire maigrir Sport, Concours & Expositions
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite