Comment lui faire avaler des comprimés ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2006, 15h20
Ayant beaucoup de chiens, je sais que les certaines techniques ne marchent pas sur tous et qu'il faut soit ruser soit mettre directement le comprimé au fond de la gorge.

Moi en ce moment Tyson mon boxer à une cure a faire et j'ai acheter des apéricubes nature, je prends le nombre de comprimés en apéricube et je les planque sinon adieu ! Je trouve que c'est plus propre, j'ai tout les jours en nouveau morceau assez gros pour le comprimé et en plus ça colle bien à ce dernier.

Après il y a aussi la technique du double voir triple morceau. Dans le premier rien, dans le second le cachet et dans le troisième rien, il faut les donner très vite au chien quasiement en même temps.

Il y a la technique aussi de la jalousie, bien quand il y a un autre chien ou chat. On appelle les deux et on tiends le comprimé au milieu pour que les chiens se jetent dessus pour l'avoir en premier, et on le donne au malade, biensûr l'autre devra lui aussi avoir quelques choses car sinon c'est trop cruelle !!!

On peut aussi écraser le médicament en deux petites cuillères et le mettre dans de la pâté ou sauce.

Et enfin, la technique du cachet au fond de la gorge, on tiends la geuelle ouverte du chien et au lui mets le plus loin possible dans la gorge et on referme bien en tenant la tête en l'air et le chien doit déglutir pour faire passer le médicament, on peut lui mettre quelques gouttes d'eau sur la langue avant de refermer la guelle, ça l'aide a délutir. Il existe des lanceurs de comprimés, c'est comme une seringue et quand on appuie ça va au fond de la gorge, c'est bien pour les personnes qui ne veulent pas mettre les doigts dans la guelle de leur chien ou qu'il n'y arrive pas bien.
Répondre
Avatar
10/03/2006, 18h35
Ma chienne qui est constamment en traitement : j'ecrase les comprimes secs et les melange aux croquettes, s'il reste des debris dans la gamelle, je la recure avec un tout petit morceau de biscuit ou autre.. qu'elle avale sans probleme. Il y a aussi la technique de le coincer sous la babine, mais ca ne marche pas a tous les coups.

Mais pour les comprimes pellicules, j'enfonce le comprime dans un bout de creme de gruyere, afin de ne pas lui donner toute la portion !

Il y a aussi la technique de la seringue sans aiguille, ou l on dilue le comrime dans de l'eau, et que j'utilise pour ma lapine. Smiley
Répondre
11/03/2006, 10h52
Moi, je lui mets le cachet dans du beurre, elle se régale et l'avale super bien, çà glisse tt seul, impossible à recracher...
__________________
Les chiens aboient, la caravane passe mais mon chien aboie, le vacarme lasse
Répondre
Avatar
13/03/2006, 09h08
Citation:
Envoyé par Sanakan
Voilà impossible de lui faire prendre ses comprimés pour diarhée. On a beau les couper en 2, en 4, les émietter : c'est mission impossible Smiley Par la force ou dans les aliments, même ce qu'elle aime le plus, on n'y parvient pas ... Soit elle recrache en triant, soit elle reconnait le comprimé et donc ne prend pas la nourriture Smiley

Peut être que quelqu'un a une solution ? Smiley

merci Smiley
ma chienne prend tous les jours ses médicaments dans une boulette de viande haché crue :66:
Répondre
Avatar
13/03/2006, 09h36
oui ou dans un bout de creme de gruyere (vache rigolote) ou autre fromage a pate molle si elle aime le fromage, certains le jettent au fonds de la gueule mais pas evident si elle ne desserre pas les dents.. c mon cas.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou non? comment faire? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment le faire maigrir Sport, Concours & Expositions
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite